Cookie Consent byPrivacyPolicies.comau secours ! je commence lundi en tant qu'assistante - Eugenol

au secours ! je commence lundi en tant qu'assistante dentaire stagiaire !!!

fleursdelys11

27/08/2006 à 12h22

bonjour à tous !

eh oui ! je commence demain ! je suis pétée de trouille et d'angoisse.
c'est tout nouveau pour moi , je quitte 5 ans de travail auprès d'enfants ( aide-éducatrice dans une école élémentaire ) et je commence demain mon nouveau travail .
c'est nul d'avoir peur comme ça , mais c'est tout moi ça !
j'ai peur de mal faire , que ma dentiste me rabroue ( alors là , si on n'est pas gentil avec moi et qu'on me gueule dessus , on ne peut plus rien en tirer de moi ! je me bloque !), de faire des conneries ( mauvais mélange de produits par exemple ) , de mal assurer la sté , bref!!!
c'est panique à bord !!!

elle a l'air plutôt sympa ma dentiste , elle est assez jeune , entre 30-35 ans ( moi j'en ai bientôt 30 ), elle a l'air d'être douce et comprehensive !
c'est le peu que j'ai vu en faisant mon essai.

mais bon , après , l'avoir au quotidien , elle va peut-être se transformer en mégère , qui sait ?

enfin ! je verrai bien , je sais que je vais pas bien dormir ce soir...

je vous tiens au courant de mes péripéties !!!

bon dimanche !
biz , fleursdelys.


Utilisateur anonyme

27/08/2006 à 12h48

Attends ne crois pas que tu vas être au top dès le premier jour!!! Ta dentiste sait à quoi elle s'attend aussi, elle sait très bien que tu ne seras pas capable de faire certaines choses. Si elle est bon pédagogue elle t'apprendra les chosses au fur et à mesure.

La prat qui m'a formé a mis les premiers jours à m'apprendre à développer une radio correctement et crois moi elle était tenace et exigente. J'ai tenu bon.

L'essentiel est que tu ne veuilles pas tout faire tout de suite. Maitrise les choses les une après les autres, tu assimileras plus et surtout ça te restera dans le crâne!!! Surtout n'hésite pas à redemander si tu n'as pas saisi quelque chose, à demander pourquoi tu utilises tel produit, pourquoi faut-il faire ça et pas autre chose.... elle verra que tu t'intéresse et surtout on ne fait bien que ce que l'on comprend. Enfin moi c'est ma devise, j'ai toujours refusé de faire bêtement un truc sans piger.

Et puis cool, si tu stresses c'est là que tu peux te tromper, et puis il n'y aura pas mrt d'homme, ta prat aussi fait des erreurs.

Allez courage et puis MERDE (désolée mais parait que ça marche!!!!)

Bises et prends une tisane ce soir !!!


fleursdelys11

27/08/2006 à 13h02

je suis tout à fait d'accord avec toi !

merci pour ta réponse !
biz !


dock

27/08/2006 à 13h17

N'hésites pas à prendre des notes, poser des questions progressivement (la dentiste ne peux pas penser à tout), et je suis sur que ça ira. Comme dit Caty, on attend pas que tu sois au top tout de suite.
Racontes nous, bon courage...


fleursdelys11

27/08/2006 à 14h58

ok , merci pour le conseil !


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/08/2006 à 16h56

Salut et bonne chance, n'oublie pas que tu es aussi dans un poste d'observateur, c'est à dire que le praticien ou la praticienne va travailler en permanence sous ton regard. Sois discrète. C'est un des secrets de l'efficacité.Si tu penses que quelque chose peut être amélioré, n'hésites pas à le signaler,mais en aparté, une fois le patient parti.


fleursdelys11

27/08/2006 à 17h35

être discrète , ça je sais faire , et observer aussi , donc , ça devrait aller !
merci !


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/08/2006 à 18h04

et amène les croissants le matin, c'est sympa.


Utilisateur anonyme

27/08/2006 à 18h43

Pourquoi? Est-ce qu'en "achetant" son prat elle sera mieux considérée?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/08/2006 à 19h54

je parle du premier jour, pas pour acheter qui que ce soit, mais c'est sympa et ça montre aussi qu'on veut s'int"grer a une equipe.


fleursdelys11

27/08/2006 à 20h13

oui j'avais pensé ramener quelque chose , en effet


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/08/2006 à 23h09

moi, c'est un avis que je donne, c'est pas du tout pour acheter qui que ce soit, mais ça peut aider à s'intégrer, à entamer le dialogue, à mettre un peu "d'intimité". Et un croissant, c'est pas le bout du monde.
Mais ce n'est que mon avis.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

28/08/2006 à 22h03

Et alors cette première journée, pas trop mal passée?


dentelle

29/08/2006 à 00h08

alors fleur de lys cette 1' journée c'était comment?? Envie d' y retourner?? Motivée?? Les bras coupés?? (Ah non non il ne faut pas) Bon tu nous racontes.


fleursdelys11

30/08/2006 à 00h02

alors !
que dire ?
déjà , au niveau de ma dentiste : elle est assez sympa , assez pédagogue , et m'a dit clairement qu'elle ne voulait aucun faux-semblant entre nous , qu'elle préfère qu'on se dise clairement les choses plutôt que de ne rien dire et de plomber l'ambiance.
je trouve ça bien , comme ça je peux lui poser les questions que je veux , même si elle doit répéter plusieurs fois .
et puis quand on finit tard , genre 19h ou 20 h , on se fait un petit goûter entre 2 clients , pour prendre un café et manger une viennoiserie ( on s'est mis d'accord pour ramener chacune notre tour quelques choses) , d'ailleurs elle m'a demander ce que je préferais manger au goûter !
c'est plutôt sympa.
j'ai signé pour un cdd de 18 mois , mais elle a été honnête avec moi : elle reprendra son ancienne assistante avec qui elle s'entend bien , si celle-ci veut reprendre après son 3ème enfant ( pour le moment , elle n'est vraiment pas sûre du tout de reprendre en fait ! ).
ça me va , puisque de toutes façons , je vais repasser le concours de profs des écoles .
par contre , elle m'a dit que je gagnerai le smic mais elle ne m'a pas parlé de la prime de secrétariat ( alors que j'en fait ), c'est normal ?
pendant que j'y suis , je peux lui demander de me paier la moitié de ma carte orange ?

bref , niveau vacances : elle ferme au mois d'août entre 3 et 4 semaines , et 1 semaine entre les fêtes de fin d'années.
et elle prend quelques jours quand il y a des jours fériés , pour faire des ponts.
je crois avoir compris , que je devais venir bosser si je ne voulais pas prendre mes vacances en même temps qu'elle pdt les fêtes, sinon , je prends sur mes vacances.
mais pour ma 1ère année , je n'ai pas la totalité de mes vacances , me dit-elle.
c'est normal ? je n'y connais rien , je rappelle que je viens de l'éduc.nationale , lol !

sinon au niveau travail , et bien c'est peu cher paié pour le travail qu'on fait !!!
courir à droite à gauche , s'occuper de la sté , des patients, de la salle de travail , l'aide au fauteuil etc...
je commence à prendre mes repères mais bon , quand on sait qu'on va gagner que le smic , ça fout un peu les boules.
voilà !
je vais donc aller au cnqaos le lundi , le mardi je fais 8h30-12h , 14h-20h ; mercredi : 13h-19h30 ; jeudi : 8h30-14h30 et vendredi 13h30-19h30.

vous en pensez quoi ?

biz à tous !!!



Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/08/2006 à 01h09

1/ pour le smic, c'est normal,(sauf si tu as moins de 26 ans c'est 90% du smic!!!)
2/ pour la prime de secrétariat, tout dépend des travaux que tu effectues. Quels sont-ils? tous ne donnent pas droit à ladite prime.
3/pour tes vacances, les décomtes commencent du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours..tu commences pour ainsi dire en septembre, donc tu auras 9*2.5 jours de congés (de septembre 2006 à mai 2007)donc 22 jours et demi.
4/pour tes horaires, si la formation compte toujours pour 8 h de boulot, tu es à 36 h par semaine...si tu es en formation toutes les semaines!!!par contre, attention, elle a dû oublier qu'il est illegal de faire travailler un salarié plus de 6h d'affilée: il faut une pause toutes les 6 h donc l'horaire du mercredi n'est pas bon. Mais perso, j'embêterai pas un boss avec ceci vu ton planning: tu fais un temps complet avec vâchement de temps libre! tu ne travailles au cab en journée complète que le mardi, et tu as ton samedi: le rêve danc ce boulot!! le gros risque qui existe dans ce cas, c'est un accident du travail après plus de 6h de boulot d'affilée. Faudra dire que tu as pris une pause dans l'après-midi, dès fois que...

Dans l'ensemble, ton boss a l'air d'être une personne très correcte. Le seul conseil que j'ai envie de te donner, c'est d'écrire obligatoirement ton heure d'arrivée et de départ.Et de le faire signer par les 2 parties, journalièrement. C'est fou comme beaucoup s'aperçoivent des heures supp qu'on peut faire avec ce système. Et ca ne prend que 5 mntes.

Pour la carte orange, demande si tu veux! mais elle n'est pas obligée d'accepter (par contre, les tickets restos, si...)


Au fait, si tu veux la convention collective et la grille des salaires, donne moi ton mail en MP...


fleursdelys11

30/08/2006 à 01h23

merci pour ces conseils rockbblues !
alors , niveau secrétariat : répondre au téléphone , prendre les rdv , remplir les dossiers...
pour le moment , c'est elle qui fait les encaissements après chaque clients , les télétransmissions etc...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/08/2006 à 01h41

Pour l'instant, tu n'as pas droit à la pime de secrétariat, tant que tes fonctions sont celles-ci.


fleursdelys11

30/08/2006 à 10h19

ok merci rockblues !