Tous les forums
un matin,
28/08/2006 à 14h54
l'ordi n'a pas reconnu le lecteur cb vitale.il me dit qu'il n'est pas branché.
on a changé le lecteur (mais pas les cable0((() rien de neuf.
l'adaptateur port serie=)usb a l'air de fonctionner du moinsc'est ce que dit l'ordi. vous en pensez koi?
28/08/2006 à 18h44
et le soir, ça marche ?
blague à part, demande le divorce. toi et les ordi, vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble :)
28/08/2006 à 19h39
Bon, bé, faut dérouler les procédures de controle:
1/-verification du matos; l'idéal est de tester cablage et appareil sur un autre ordi.
2/-l'USB fait partie de la carte mère. Vérifier dans le bios que le controleur USB soit activé.
-L'USB est fourni par une carte USB. Réinstaller le pilote.
3/ zindozs: aller dans parametre, panneau de config, systeme, controleur USB,+
On vérifie ainsi la liste en double cliquant sur chacun des controles USB: l'option utilisation périphérique doit etre réglée sur périphérique activé.
L'étape 3 semble validée.Bon courage
28/08/2006 à 19h55
quitte à changer de lecteur, prends un TWIN30 USB: pas besoin d'adaptateur série.
28/08/2006 à 20h08
oups, oui, mon osis, je n'ai pas vu que l'ordi est un vieux bouzin avec un adaptateur série-usb.
Par expérience, j'ai eu souvent des trucs aberrants (redémarrages intempestifs) avec ce genre de carte.
Comme le dit, osis, si tu as un machin en port série, iutilise le!!!
Ou change ton portable, je crois qu'il a bien vécu!!!
28/08/2006 à 20h20
azerty met: adaptateur port serie=)usb
série -> usb
adhoc, je crois comprendre que son lecteur est à port série et qu'il le branche en usb avec l'adaptateur. pourquoi ne prendre un véritable lecteur à port usb puisque maintenant cela existe ?
28/08/2006 à 20h23
Azerty va nous répondre, l'appareil est il en port série et l'ordi récent n'a plus de port série (ce qui est le cas, hélas) ou l'ordi n'a pas d'usb (et l'appareil est en USB). Nous nous retrouvons devant plusieurs univers des possibles!!! On attend?
28/08/2006 à 20h36
non, pas le temps: j'ai gagné mon adhoc! ordi récent sans port série.
avec azerty, faut généralement dix pages avant de comprendre ce qui lui arrive ;))
28/08/2006 à 20h43
les lecteurs vitale ne sont homologués qu'en série , pas en USB
c'est probablement pour celà qu'ils bénéficient d'un adaptateur
série pour passer les tests et adaptateurs pour livraison client
je ne suis pas sur que des modeles USB seuls existent
a voir
http://www.distrimed.com/product_info.php?cPath=136_137_341&products_id=5289
c'est vu
au fait je conseille ce distributeur qui m'a déjà dépanné grace a une hotline qui comprends A LA FOIS les problemes de carte vitale ET de carte bleues sur le meme lecteur
les intervenants CV et les intervenants CB ne savent pas résoudre les problemes mixtes
28/08/2006 à 20h52
cyber, le TWIN30 USB est homologué EI96 3.0fhtm222.dyyazerty!!
02/09/2006 à 00h20
c'est le port com du lecteur sesame cb qui etait mort. ce n'est que mon 7 emelecteur en 2 ans...