Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue conseillez-vous ? - Eugenol

Que conseillez-vous ?

Lanar

28/08/2006 à 21h10

J'ai découvert cela, fille de 12 ans.
Il y aura un problème d'équilibre lorsque la 45 sera extraite.
Est-ce qu'il faut extraire aussi les trois autres prémolaires ?

Merci

Image1 o70vnw - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2006 à 21h38

Si tu es en classe 1, profil harmonieux,pas de ddm , il vaut mieux ne pas extraire et mettre un mainteneur d'espace apres l'intervention, ceci pour le futur implant (qui va attendre un moment!!!!!!!!!). Si pas besoin de traitementortho , tu compteras un semestre et peériode de surveillance.

Si des besoins orthodontiques se font sentir, se reporter au cas 1 du post "besoin d'avis"

Et dans 10 ans, il ya des chances que la controlatérale ....Mais ceci ne nous concerne pas! (humour on)

adhoc

28/08/2006 à 23h29

Pas le choix, lapadoué!!! Je pense que sera (peut etre) inclue une plaque vissée.
Un intervenant Cd nous a montré l'année derniere une lésion apicale presqu'au aussi étendue qu'il a opérée lui même. J'étais baba!!!!

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

29/08/2006 à 10h29

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas le choix, lapadoué!!!
> ...

Mais si, Adhoc, il y a bien une solution !

Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière dont il faut opérer ?

Dancha

29/08/2006 à 16h49

Je me suis peut-être mal exprimé…
Ce que je voulais dire, c’est que ce cas peut parfaitement être traité avec récupération de l’os et la 44 à sa place normale.
C’est un cas classique, mais il y a une conduite particulière à tenir.

Laquelle ? Comment procéder ?

Réponse bien entendu dans quelques pages, si vous n’avez pas trouvé avant (Lanar ne m’en voudra pas d’attendre un peu..).

adhoc

29/08/2006 à 18h38

Bon, ok, dancha, tu veux nous faire redresser cette 44? Ca sent peut etre le curetage/greffe osseuse et mise en place chirurgico - orthodontique???? Ou réimplantation immédiate?
Cas classique!!??

Dancha

29/08/2006 à 18h55

Disons que ce genre de problème n'est peut-être pas très courant. Mais j'ai eu quelques cas comme cela il y a une quinzaine d'année. La solution est relativement simple (et spectaculaire).. A vos méninges !

Dancha

29/08/2006 à 19h15

Ouh là là, j'ai fait un lapsus scribae ! Je voulais dire "45 à sa place" et non "44" ! Mille excuses.

adhoc

29/08/2006 à 19h38

Et on a suivi!!! c'était de toute facon sans ambiguité, dancha, no problem.
Ce qui ne nous donne pas la soluce!
Allez, aide nous, traction ou réimplantation? ou un autre truc?

adhoc

29/08/2006 à 19h42

Mais, tu sais , dancha, je suis persuadé que cette 45 ne doit pas avoir un beau look.

Dancha

29/08/2006 à 20h17

peut-être, mais on fait comme si...

adhoc

29/08/2006 à 21h37

On prend comme hypothese que cette dent est valable morphologiquement , ok, dancha.

Dancha

30/08/2006 à 00h58

Pourquoi pas ?
Je veux bien, moi, faire le "ressort maison", et comme tu es très douée, c'est toi, bien entendu, qui fera le reste... Préviens-moi quand tu es prête..
C'est quand même une bonne idée !
Et pour l'instant, c'est la seule !

adhoc

30/08/2006 à 01h03

"Notre" (faut savoir partager, dancha:-)) lapadoué a un tel pouvoir d'attraction!!!
La question est: "comment opérer cette traction"?

bjc

30/08/2006 à 01h38

Bonsoir,

Une petite idée, mais alors toute petite……….
Pourquoi pas une TOMO. ou mieux un SCAN. pour mieux connaître la forme de cette chose.

@+ Bjc.

bjc

30/08/2006 à 02h11

Rebonsoir,

En admettant que le devenir de cette dent soit compromis, ce qui est probable, il faut faire un acte à minima pour ne pas fragiliser encore plus la branche horizontale.
Et pour permettre une reconstruction osseuse, mettre un drain (à l’ancienne)
Oui mais quel type d’acte à minima et quel type de drain ?

Tiens, moi aussi, je vais faire la jolie fille et me faire désirer.

Quelqu’un a une idée ?

@+ Bjc.

Dancha

30/08/2006 à 10h39

adhoc Ecrivait:
> "Notre" (faut savoir partager, dancha:-)) lapadoué
> a un tel pouvoir d'attraction!!!
> La question est: "comment opérer cette traction"?

Je ne vois pas où se trouve le terme "Notre", mon cher Adhoc. Mais ne sois pas jaloux ! C'est quand même elle qui a trouvé le plus de solutions correctes aux colles que j'avais postées au printemps.
Et comme c'est elle qui propose un acte immédiatement praticable avec une phase orthodontique, j'essaye de la prendre au mot !

Dancha

30/08/2006 à 10h44

bjc Ecrivait:
...
> Tiens, moi aussi, je vais faire la jolie fille et
> me faire désirer.
>
..

Non, non, chèr Bjc, cela ne t'irait pas du tout !

Mais ne soit pas jaloux non plus ! Si tu trouves la vraie solution à ce problème, je te promets de te faire une bise aux JO de novembre à Paris (JO = Journées de l'Orthodontie pour ceux qui voudraient en être témoin).

Dancha

30/08/2006 à 11h50

Je dois vous faire un aveu :
Le cas présenté, c’est moi qui l’ai traité il y a une quinzaine d’années. Lanar a accepté de le présenter à ma place, car je désirais poser un problème d’extraction potentielle comme un béotien et si je l’avais posté moi-même, vous vous seriez peut-être méfié...
Sur la pano on voit la 45 dans son sens axial, car elle fait de la plongée libre. Je n’avais pas estimé nécessaire à l’époque de faire ni tomo ni scanner.
Je peux vous dire qu’elle est normale qu'elle est
maintenant en place et vitale.

Daniel

adhoc

30/08/2006 à 11h56

Rigolo! De toute facon, on avait accepté le plan "récupération de 45" sans barguigner, n'est ce pas?. On jouait le jeu !!! Mais pour bien le jouer, heuereusement qu'il y a ma sympathique (et douée) coéquipière. Je dois peut etre manquer d'imagination, sniff!

bjc

30/08/2006 à 13h21

Bonjour,

Maintenant qu’une partie du voile est levée, fais moi juste les yeux doux, ça me suffira.
Quoique.

@+ Bjc.

bjc

30/08/2006 à 14h20

Bonjour,

J’aime beaucoup l’image du chirurgien plongeur, quoique personnellement j’aurais fais des examens complémentaires avant de plonger, pour préparer ma Chir.
Chacun son caractère et ses méthodes. C’est ce qui nous différencie.

@+ Bjc.

Dancha

30/08/2006 à 14h26

Bonne chance à cette équipe.

Dancha

30/08/2006 à 17h42

bjc Ecrivait:
...
> quoique personnellement j’aurais fais des examens
> complémentaires avant de plonger, pour préparer ma
> Chir.
> Chacun son caractère et ses méthodes. C’est ce qui
> nous différencie.
..

Cher Bjc, ce n’est pas une question de caractère ni de méthode. Si je n’ai pas fait d’examens complémentaires dans ce cas-ci, c’est que ce n’était pas nécessaire. Lorsque tu auras trouvé la solution au problème, tu le reconnaîtras toi-même.

Daniel

adhoc

30/08/2006 à 17h45

Bon, nous devons faire face à un probleme clinique, le kyste et un probleme orthodontique,le redressement.
As tu procédé toi meme au curetage, dancha?

1...