Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue conseillez-vous ? - Eugenol

Que conseillez-vous ?

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

30/08/2006 à 19h17

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
..
> As tu procédé toi meme au curetage, dancha?
>

Disons que j’ai intercepté le cas au moment où il allait avoir son curetage chez un stomato avec élimination de la 45 pour le traiter à ma façon. Cela avec l’accord de son praticien traitant, qui était quelque peu dubitatif mais qui m’a fait confiance...

lapadoué Ecrivait:
> ................ il doit y en avoir un
> morceau qui dépasse quelque part , non ?
>..

Et bien non, rien ne dépassait.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2006 à 19h53

Ok, dancha, travail à 2; as tu mis un bouton, un bracket, une bague à notre 45?

Dancha

30/08/2006 à 20h07

Non.

P.S. je pars ce soir et je ne pourrai plus me connecter sur eugénol avant vendredi. A bientôt. Bonne cogitation.

adhoc

30/08/2006 à 20h10

Lapadoué, ou es tu? On avance. Ca va etre space et il faut des idées!!!!!

adhoc

30/08/2006 à 20h21

Non, ma grande, non, bon, enfin, tant que tu es sur la vigie (hum, bon d'accord, je change:-)), tant que tu es sur le navire, on a un traitement a 2 praticiens, l'un fait le curetage et l'autre , noutre dancha, décide de faire qquechose avec la 45. Bon, il ne met de bouton, ne mùet pas de brachet ( ca fait classe, maintenant que g appris brachet), pas de bague. Et l'autre , la bas, n'oublie pas, il a un gros curetage à faire, un nerf mentonnier à éviter, y'a le temps.
Et quand g parlé de réimplantation, il n'y a pas eu de réponses favorable. Que nous reste -til? Allez?

adhoc

30/08/2006 à 20h42

Bon, bé pour le moment, je cause tout seul, po grave. Peut etre que le terme de réimplantation n'est pas correct, car il implique une extraction, c'est à dire une coupure de l'organe dentaire avec son milieu nutritif. Bon, si on parlait de mise en place " a l'huile de coude" (élévateur), en une fois en priant pour le dieu apex.?

adhoc

30/08/2006 à 20h43

En meme temps, lapadoué, enfin presque. Je n'ai donc pas lu ton post au moment de l'envoi du mien!

Dancha

30/08/2006 à 20h47

J'ai écrit :
"Disons que j’ai intercepté le cas au moment où il allait avoir son curetage chez un stomato avec élimination de la 45 pour le traiter à ma façon. Cela avec l’accord de son praticien traitant, qui était quelque peu dubitatif mais qui m’a fait confiance... ".

Quand je dit "intercepté", cela veut dire que le RV de curetage chez le stomato a été annulé à ma demande, avec l'accord du praticien traitant.

Dépéchez-vous de trouver, dans un quart d'heure je coupe jusqu'à vendredi..

Daniel

adhoc

30/08/2006 à 20h58

C'est pire qiue l'énigme de chandralor. Hé;, hé, la, au moins, dancha, il sèche!! (comme tous (ou presque ) les autres!).
Donc on a notre patiente, prete a aller au casse pipe pour un curetage/ectraction, qui fait demi tour sous l'injonction et le le génie créatif de dancha. Et ce dernier fait un truc bidule , qui marche. Un voyage à Lourdes? payé par la CPAM?

adhoc

30/08/2006 à 21h01

Comme tout le monde; mais tu es largement pardonnée, ma coéquipière!

Dancha

30/08/2006 à 21h02

J'aurais dit : "j'ai effectué le curetage à sa place"..

Mais si je vous dit tout, ce n'est pas drôle.

Maintenant un conseil : enlevez la buée de vos lunettes et observez-le, ce cas. Et pour Bjc, crache dans ton masque et plonge-le dans l'eau avant de le mettre, tu verras plus clair (ce n'est pas très beau comme geste, mais c'est efficace, foi d'un plongeur !).

Daniel

Dancha

30/08/2006 à 21h09

lapadoué Ecrivait:
>...
> coté timing, c'est bon ? ou encore tout faux ?

Hélas !
Dommage, cela me faisait plaisir de t’appeler « la plus douée » .. Ne me fais pas ce coup là !
Un petit effort !!

Daniel

adhoc

30/08/2006 à 21h10

Je n'ai pas de lunettes (pour le moment!), pas buée a enlever, lapadoué à l'attaque, que demander de mieux?
Oui, ta derniere question est importante. Pfff... on verra cela venderdi, on a le temps!

adhoc

30/08/2006 à 21h14

Sont exigeants, ces bonshommes, hein?!!!

Dancha

30/08/2006 à 21h17

lapadoué Ecrivait:
> pourtant j'étais honnete, j'avais dit que j'étais
> pas douée!

Mais si, tu l'es ! Je n'ai dit cela que pour te stimuler !

A vendredi.

Daniel

adhoc

30/08/2006 à 21h17

Attends, ma lapadoué, il ya tous ceux qui nous lisent et qui ne trouvent pas, non plus. On est mercredi et les orthos sont à bout. Ca va s'éclairer!

bjc

31/08/2006 à 01h37

Bonsoir,

"Si je n’ai pas fait d’examens complémentaires dans ce cas-ci, c’est que ce n’était pas nécessaire. Lorsque tu auras trouvé la solution au problème, tu le reconnaîtras toi-même."

Donc tu nous caches des choses visibles à l’examen clinique.
Tu me rappelle quelqu’un qui lançait ses clefs en l’air en demandant : ou j’habite ?

De toute manière, je pense avoir une solution, peut être pas la tienne, elle est très soft.
Je suis prêt à la mettre sous scellé chez Maitre Capello en attendant la tienne.
Si tu conserve tes habitudes de charades à tiroir, je dois avoir une bonne semaine devant moi.

Je te laisse, je vais dans ma piscine.

@+ Bjc.

024 vownvo - Eugenol
annie

31/08/2006 à 15h32

Nulle en ortho,mais aimant les devinettes,connaissant un peu les méthodes de Dancha,je vais me jeter à l'eau avec vous et sortir ma grosse bêtise
12 ans est un âge qui laisse le temps de faire un aller retour
aller: pour reconstruire l'os avec mésialisation de la 46 et distalisation de la 44,méthodes Dancha avec ses vis chirurgicales,attelles élastiques et tout le bataclan
Retour: une fois l'os reconstruit par ces déplacements magiques qui pourraient en plus favoriser la "maturisation" et un repositionnement plus adequat de la 45,à un age plus avancé,on redistale la 46 et remésiale la 44,de manière à retrouver l'espace pour la 45 que Dancha pourra repositionner à sa guise avec sa méthode
N'a t il pas fait voyager tout un bloc incisif,le faisant traverser la suture mésiale pour l'amener à la place choisie?
L'aller retour devrait être un jeu d'enfant pour lui,si cette solution n'est pas que simple fiction!!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

31/08/2006 à 16h39

on supose un kyste corono-dentaire, lié a la mauvaise orientation de la dent. Si on suprime la cause, peut-on supprimer les effets ?

En d'autre terme, à son age, cela ne coute rien d'essayer d'extraire 85, de coller un bouton pour amemner la couronne à l'air libre, puis de laisser faire la nature ?

adhoc

31/08/2006 à 17h43

Lis plus haut, jeff; dancha a dit "pas de bouton, ni bague, ni bracket". opération remise (ou non)a la derniere minute. Dancha fait alors un truc miraculeux et quinze ans plus tard, on a toujours la 45.Ya de quoi se la couper, non?

adhoc

01/09/2006 à 10h19

résumé des épisodes précedents: lanar-dancha recoit dans son confessionnal les doléances d'une 45,en forte rotation, baignant dans une poche kystique tres volumineuse. Grace à l'absolution de mgr dancha, sans traitement ortho ni intervention chirurgicale, la dite 45 vit encore 15 ans aprés cette solution vertueuse.
Qu'elle est elle?
Un ange zélé vint me trouver hier soir et me donna l'inspiration.
Elle va arriver, patience.

adhoc

01/09/2006 à 10h42

Ne pas oublier que mgr dancha a été formé chez les sorciers vaudous, les guérisseurs aux mains nues. S'apercevant qu'il disposait d'un outil précieux, mesdames, je vois votre regard vaciller,il se décida de l'utiliser pour l'honneur de vette 45.
Cet outil précieux est le parent le plus proche de 45, c'est a dire lea sus nommé 85, qui sera utilisé comme ... mainteneur d'espace.
Bon, ok , apparemment rien de nouveau!!!!

adhoc

01/09/2006 à 10h45

Le problème est essentiellement la poche kystique dans laquelle flotte plus ou moins la 45 intacte.
Il est évident qu’une mécanique ODF. quelque quelle soit, serait dévastatrice à ce stade., veritable briquet sur un baril de poudre.Poum.
Donc, après une préméditation antibiotique, il faut drainer le kyste, pour celà, faire un pertuis dans la 85 et y laisser un drain.
Il est donc impératif DE LAISSER PROVISOIREMENT la 85 EN PLACE, comme mainteneur d’espace.

adhoc

01/09/2006 à 11h11

Acte prémédité inscrit dans la Révélation!!!!

adhoc

01/09/2006 à 11h18

On va donc faire un zoli pertuis,un zoli trou trou sur le milieu de la face occlusale avec incidence angulaire disto-mésiale pour ne pas tomber sur la face occlusale de la 45.
On n'a pas envie d'entendre crier cette brailleuse à qui l'on évite une césarienne.
On laissera sortir le liquide et on applique progressivement l’aspirateur chirurgical sur le pertuis pour finir de libérer la pression dans la poche. Cela peut être sensible.Bon, disons carrément que ce n'est pas folichon. Mais basta, la fin, les moyens, tout ca, quoi.
Comme ce pertuis risque de se boucher, on va mettre un zoli drain drain.
Ca reste t y pas danchesque, la comedia del clarté, tout cela, hein, dites?
Le prochain travelling arrière sera fait sur ce drain que cet ange m'a dessiné cette nuit sur mon bras.

2...