Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe matin... - Eugenol

Ce matin...

Amibien

29/08/2006 à 13h28

Alors que je prends mon premier jour de congé et que j'avais décidé de ne pas me lever une patiente me téléphone, accès aigu de parodontite avec douleurs lancinantes la nuit... comment a t'elle eu mon numéro privé ? je la prends ce midi 47 ans patiente motivée, intelligente, je sors le grand jeu, microscope, brosse à dents "hooouuuu ça fait du bien" radios, test des bras, un énorme travaillant sur 26, je meule en lui disant "et votre douleur de dos à droite c'est comment ?" elle répond "oohhh ne m'en parlez pas j'ai été opérée et ç'est toujours aussi douloureux" ce à quoi je répond " bon, demain cela ira mieux, si ce n'est pas vrai vous ne paierez rien pour aujourd'hui !" (rires), la dame se lève ensuite pour voir les bêbêtes au microscope, elle perd complètement l'équilibre et manque de tomber, elle me demande ce qui lui arrive, "hé hé hé hé normal je viens de vous rééquilibrer", deux minutes plus tard "c'est bizarre je me sens beaucoup mieux qu'avant, c'est quoi que vous m'avez fait là ?"

Du coup, je me retrouve avec deux nouveaux patients, elle et son amie qui cherche aussi un praticien pouvant l'aider avec ses dents...

Cette fois je ne réponds plus au téléphone...

p.s. merci Isaïe !

isaïe

29/08/2006 à 13h47

You are welcome.

damdam

29/08/2006 à 16h11

fait un transfert d'appel chez un de tes "meilleurs amis confrere" tu verras çà fait du bien.....

Amibien

30/08/2006 à 00h16

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fait un transfert d'appel chez un de tes
> "meilleurs amis confrere" tu verras çà fait du
> bien.....

as-tu skype ?

orthix

30/08/2006 à 08h46

"..ce à quoi je répond " bon, demain cela ira mieux, si ce n'est pas vrai vous ne paierez rien pour aujourd'hui !"
Et tu n'envisage pas qu'avec ce genre de discours, ça puisse se passer ailleurs ?

Amibien

30/08/2006 à 08h57

orthix Ecrivait:
> "..ce à quoi je répond " bon, demain cela ira
> mieux, si ce n'est pas vrai vous ne paierez rien
> pour aujourd'hui !"
> Et tu n'envisage pas qu'avec ce genre de discours,
> ça puisse se passer ailleurs ?

Que signifie le "ça" dans ta question ? Note que je pourrais déjà te retourner cette même question au cas où la réponse que tu as déjà préparée en me la posant te brûlerait les lèvres...

orthix

30/08/2006 à 23h28

"Que signifie le "ça" dans ta question ? "
Que la génèse du résultat observé se situe ailleurs que dans la bouche. Après quelques dizaines d'années de carrière, je pourrais te noircir des pages avec ce genre de résultat "miraculeux" et ce sont ceux dont je me méfie le plus, en particulier chez la clientèle féminine (je vais me faire des copines).
Je vais te donner un exemple fréquent. En orthopractie, nous avons l'habitude très particulière de laisser le patient aux prises avec son besoin antigravitaire pendant que nous le "manipulons"; la facture énergético-émotionnelle devient telle que certains sujets n'arrivent pas à l'assumer et fassent un gros stress hypothalamique qui peut aller jusqu'à la "syncope vagale". L'expérience multicentrique montre que ces sujets sont à 99% miraculés par le traitement..
Où crois-tu que ça se passe?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/08/2006 à 14h02

Bien sûr que ça se passe pas "que" dans les dents, preuve s'il en est des cohortes innombrables de bouches et postures desequilibrées et asymptomatiques mais comme on est dentistes et pas psy çà temps plein faut bien qu'on passe par "nos" outils ;0)

ps: si le terme outil t'as titillé les neurones c'était voulu car si ces patientes dont tu as parlé voyaient le loup plus souvent (ou mieux) sans doute seraien-elles moins malades..... ceci nous raméne à l'éthymologie de "hystérie" sans doute

a+ je vais grignoter un bout.

orthix

31/08/2006 à 21h43

j'aime mieux comme ça

damdam

01/09/2006 à 13h41

c'est super avec les bras....
cà y est je crois que j'ai compris le truc....

prmière patiente chez qui çà marche terriblement bien.... bye bye acouphènes, cervicalgie et claquement articulaire...

du coup elle m'a ramené "tout un bus de copines" dans le même cas qui ont toutes séjournées dans une clinique de la douleur mais sans résultats...

au départ elle voulait une gouttière... et je lui ai dit qu'on allait essayer de régler son problème mais en traitant la cause et non les symptômes..... et çà marche super

c'est sympa pour remplir sa salle d'attente quand on débute

isaïe

01/09/2006 à 14h03

Bienvenue et bravo !
Quand tu auras de l'expérience, et ça vient très vite, tu comprendras pourquoi cette propriété neuro-musculaire est sans doute à la base de la plupart de nos pathologies et aussi de l'évolution. Elle permet par exemple à un aveugle de déterminer le nord magnétique sans aucun objet ni instrument de mesure. D'accord, ça n'a aucun intérêt, mais on ne sait pas ce qui peut arriver...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/09/2006 à 14h12

isaïe Ecrivait:
Elle permet par exemple à un aveugle
> de déterminer le nord magnétique sans aucun objet
> ni instrument de mesure.

c'est vrai ça? Je n'en doute pas venant de toi, mais c'est étonnant quand même.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/09/2006 à 17h18

isaïe Ecrivait:
> Bienvenue et bravo !
> Quand tu auras de l'expérience, et ça vient très
> vite, tu comprendras pourquoi cette propriété
> neuro-musculaire est sans doute à la base de la
> plupart de nos pathologies et aussi de
> l'évolution. Elle permet par exemple à un aveugle
> de déterminer le nord magnétique sans aucun objet
> ni instrument de mesure. D'accord, ça n'a aucun
> intérêt, mais on ne sait pas ce qui peut
> arriver...

j'espère que tu vas nous expliquer la technique à Cap Breton, ça a l'air miraculeux

ça tombe bien, j'hesitais entre me recycler en David Copperfield ou rester dentiste, je sens que je vais devenir odontologiste occluso conscient et compétant ??

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/09/2006 à 19h16

lezard Ecrivait:
> ça tombe bien, j'hesitais entre me recycler en
> David Copperfield ou rester dentiste,

Où est le problème? on peut être les deux a la fois.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/09/2006 à 19h38

Et Hugo Sanchez était dentiste tout en etant l'avancentre du Real de Madrid!!!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/09/2006 à 20h14

c'est vrai je dois avoir l'esprit trop étriqué, je ne sais faire qu'une chose à la fois, comme le president Gerald Ford qui ne pouvait pas descendre d'un avion, tout en mâchant du chewing-gum sans, se casser la gueule

Amibien

01/09/2006 à 20h14

damdam Ecrivait:
les bras....
çà marche super
>
> c'est sympa pour remplir sa salle d'attente quand
> on débute

Bravo mon gars, je suis content pour toi, tu verras que plus tu rééquilibreras plus tu prendras du plaisir et plus tes patients seront heureux...

Amibien

01/09/2006 à 20h16

jeff2 Ecrivait:
> lezard Ecrivait:
> > ça tombe bien, j'hesitais entre me recycler en
> > David Copperfield ou rester dentiste,
>
> Où est le problème? on peut être les deux a la
> fois.
>
>

Ou dentiste et Bocuse ?

isaïe

01/09/2006 à 21h30

.

nikopol

01/09/2006 à 23h15

Bonjour,
J’ai lu avec intérêt vos observations.
Les résultats on l’air assez intéressants ; cependant je suis toujours un peu sceptique devant des thérapeutiques sensées soigner tout et marcher a tout les coup. L’expérience personnel et le ressenti ne suffisent pas toujours a montrer qu’une thérapeutique est efficace. Même si le patient est content….
Vu que ce type de traitement parait performant … et immédiat, j’aimerai savoir si il existe des études sur ce sujet permettant de se faire une idée plus précises concernant les indications et les techniques.
Merci.

Amibien

02/09/2006 à 06h56

Salut nikopol,

les études, ah oui les études...! sache que tu tombes en plein dans une étude en cours et que les résultats et les développements sont distillés au fur et à mesure...

si tu cherches une preuve scientifique avant de t'y mettre tu vas encore devoir ronger ton frein, mais il faut vraiment qu'on te rassure sur l'inocuité de nos règlages occlusaux...

tu dois absolument mouiller ton maillot pour ensuite arriver à nager avec nous dans le plus beau lagon que tu puisses trouver dans le monde dentaire !

isaïe

02/09/2006 à 07h24

"...j’aimerai savoir si il existe des études sur ce sujet permettant de se faire une idée plus précises..."
C'est la bonne démarche et c'est exactement ce que je me suis dit un beau matin. Tu sais ce que j'ai fait? Devine.
Good morning Luxembourg.

Amibien

02/09/2006 à 08h06

tu as cherché s'il existait des études sur le sujet...

p.s. good morning à toi aussi

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/09/2006 à 09h39

Amibien Ecrivait:
> tu dois absolument mouiller ton maillot pour
> ensuite arriver à nager avec nous dans le plus
> beau lagon que tu puisses trouver dans le monde
> dentaire !

quelle belle image et justment ce lagon existe; le lagon des recifs dentaires(c'est son nom

Recif des dents vq4hqv - Eugenol

Amibien

02/09/2006 à 09h45

jeff2 Ecrivait:
ce lagon existe;
> le lagon des recifs dentaires(c'est son nom
>
>
>

Tu crois qu'on peut aller y nager ? C'est où ?

12