Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion technique BBD - Eugenol

Question technique BBD

kikoolol77

31/08/2006 à 00h42

Bonjour à tous (je suis nouveau :) ) Juste une petite question technique qui m'a asticoté pas plus tard que tout à l'heure.

Voila, un patient arrive pour un BBD jusque la tout va bien, juste un détartrage à faire, parfait, j'execute sur le champ et au passage je prends une pano pour voir la situation des DDS.

Alors ma question c'est , je coche quoi comme case ? pas de radio, 2 radios ou 4 ? et est-ce que j'inclus le prix de la pano dans les honoraires du BBD ?

Merci pour vos réponses à ce sujet passionant...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/08/2006 à 00h43

j'avais contacté le CDC pour ça, il m'a dit qu'on pouvait mettre 4Rx pour une pano. Mais que question définition d'image, il était quand même préférable de faire des rétros...

et ton BBD est au prix du BBD 4 radios. Pas de pano à rajouter.

Utilisateur banni

31/08/2006 à 01h23

kikoolol77 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous (je suis nouveau :) ) Juste une
> petite question technique qui m'a asticoté pas
> plus tard que tout à l'heure.
>
> Voila, un patient arrive pour un BBD jusque la
> tout va bien, juste un détartrage à faire,
> parfait, j'execute sur le champ >
> Merci pour vos réponses à ce sujet passionant...

Je ne pense pas que tu sois autorisé à exécuter le détartrage le même jour que le BBD qui est une consultation du style on fait le tour du proprio+ radio+hygiéne bucco dentaire (brossage-cigarette-piercing...)et alimentaire.
Tu dois remettre un RDV pour faire les soins.
Le BBD est une consultation et hors cas d'urgence tu ne dois pas faire de soins.
C'est les souvenirs que j'ai lors de sa mise en place du BBD et explication de CD conseil à l'époque.

Image odged8 - Eugenol
ploc

31/08/2006 à 02h51

idem
sauf cas d'urgence
et le détartrage...

kikoolol77

31/08/2006 à 10h32

[quote]Je ne pense pas que tu sois autorisé à exécuter le détartrage le même jour que le BBD qui est une consultation du style on fait le tour du proprio+ radio+hygiéne bucco dentaire (brossage-cigarette-piercing...)et alimentaire. [/quote]

Je sais bien cela mais je peux quand même compter un détartrage non?

Je trouve quand même que c'est un peu idiot de ne pas pouvoir pratiquer les soins dans la même scéance, quand le patient n'a que 1 ou 2 petits points de carie, revenir pour ca est souvent idiot je trouve ... mais bon dura lex ced lex

Utilisateur banni

31/08/2006 à 11h06

Pour moi c'est consult et basta, faudrait demander à Ameli... Tu compte une consult bbd donc comme en soin classique, si consultation comptée tu ne paux rien rajouter le même jour.
C'est con mais c'est la "con"vention...

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

31/08/2006 à 11h09

narik Ecrivait:
> Pour moi c'est consult et basta, faudrait demander
> à Ameli... Tu compte une consult bbd donc comme en
> soin classique, si consultation comptée tu ne paux
> rien rajouter le même jour.
> C'est con mais c'est la "con"vention...

Il me semble que l'on peut compter un détartrage le jour de la consultation BBD si il n'y a que cela à faire. Je crois avoir lu ca sur les imprimés, mais comme je ne suis pas au cabinet je ne peux vérifier.

Utilisateur banni

31/08/2006 à 11h12

Dur de demander de régler 28€92 à un patient qui vient avec un papier sur lequel il est écrit noir sur blanc que la consultation est "gratuite"...

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

31/08/2006 à 11h31

narik Ecrivait:
> Dur de demander de régler 28€92 à un patient qui
> vient avec un papier sur lequel il est écrit noir
> sur blanc que la consultation est "gratuite"...

??

Tu lui fais pas payer les soins. L'intéret du BBD c'est que tous les soins réalisés après la C sont pris en charge à 100% par la sécu, détartrage compris. Il suffit de faire une prise en charge sécu et le tour les joué. Je n'ai jamais fait payé un BBD, ni les soins qui ont suivis si ceux si sont faits avant la date limite.

dock

31/08/2006 à 11h46

Comment ça tu ne fais pas payer les soins qui suivent un BBD ?!!
C'est écrit clairement (pour moi) sur le papier : les soins seront "remboursés" en totalité par la caisse à l'assuré. Ca ne t'oblige pas du tout à faire du tiers payant.
C'est vrai que les patients arrivent souvent les poches vides lors de la consult BBD, et il faut souvent leur préciser, si il y a des soins à suivre, que ça ne sera pas "gratuit" comme beaucoup le pensent.

Je crois que tu as raison Maxfan, je ne peux vérifier non plus, mais il me semble qu'avec la réforme du BBD (qui pourra être télétransmis), on pourra faire un petit soin dans la séance..

Utilisateur banni

31/08/2006 à 11h49

Si j'ai bien compris y'a personne au cabinet aujourd'hui...

dock

31/08/2006 à 12h02

Oui, et je me suis retenu d'amener la nouvelle convention chez moi. Trop peur de me lever la nuit pour éclaircir un point douteux...

Utilisateur banni

31/08/2006 à 12h17

Il y a des limites à ne pas dépasser quand même...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

31/08/2006 à 13h43

avec la nouvelle convention ("con"vention?) on peut compter un soin avec le BBD, si le BBD ne révèle qu'un soin à faire, le détart doit être considéré comme un soin il me semble, + les radios qui vont avec.ça évite de faire revenir le patient pour si peu et on peut donc cumuler BBD+ 1 acte.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/08/2006 à 13h50

oui mais bon, ya que moi qui ai répondu à la question, qui à l'origine concernait les radios... et pas le détartrage. d'autres avis sur les radios?

Utilisateur banni

31/08/2006 à 13h50

Non...

cyberquenottes

31/08/2006 à 13h51

tout a fait exact

comme quoi une lecture patiente et attentive des textes qui régissent notre belle profession , est la solution a bien des questionnements

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

31/08/2006 à 14h39

oups !

c'est vrai que j'avais pas relu le post initial

je conseillerai de compter la pano à part

dans tous les cas quand je fais un BBD + radios je compte les radios à part et les fais régler au patient parce que le forfait 2 ou 4 radios est inférieur au tarif des radios unitaires et je l'ai pas paramétré sur l'ordi

voilà , na !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

31/08/2006 à 16h01

ben oui, mais tu peut pas . tu es conventionné, le bbd est opposable : donc, tu doit coté bbd 2 radio.
perso, j'assimile bbd +pano à un bbd + 4 radios.
si le cd conseil me demande les 4 radios, je ferais du découpage !

LdL

31/08/2006 à 18h28

kikoolol77 Ecrivait:
> [quote]
> [/quote]

C'est gentil, mais on est pas sur un forum phpBB donc les BBtags, ça marche po ! Tu vois, du genre :wink:... :-))

> Je trouve quand même que c'est un peu idiot de ne
> pas pouvoir pratiquer les soins dans la même
> scéance, quand le patient n'a que 1 ou 2 petits
> points de carie, revenir pour ca est souvent idiot
> je trouve ..

Tu débarques dans la profession, toi, non ?

> mais bon dura lex ced lex
Heu, quitte à faire une citation, fais la bien :
Dura Lex Sed Lex !

Et bienvenue parmi nous, te formalise pas on est toujours agressifs comme ça. Mais on a un coeur d'or !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2006 à 18h33

tiens un ancien...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/08/2006 à 19h04

y met les formes celui là...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2006 à 19h11

on fait c'qu'on peut...

Utilisateur banni

31/08/2006 à 20h23

LdL Ecrivait:
te formalise pas on est toujours agressifs comme ça. Mais on a un coeur d'or !

Exact...

Image odged8 - Eugenol
ploc

31/08/2006 à 21h04

j'avais aussi zappé la question radios

alors BBD + 2 rx(BW) sinon je ne vois pas comment tu vois les caries prowimales débutantes( à la pano... bof)= 35 euro 67
il revient et pano + de + ext DDS un coté + eventuelles caries du mme coté
cette séance là peut etre estimée correctement rémunérée si pas trop lent...

1