Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion technique BBD - Eugenol

Question technique BBD

kikoolol77

01/09/2006 à 00h41

^Et bienvenue parmi nous, te formalise pas on est toujours agressifs comme ça. Mais on a un coeur d'or !

je me formalise pas et c'est vrai que je suis pas trés ancien, en fait j'en suis même au début de carrière on peut le dire...

Et c'est vrai que je découvre peu à peu que ce que je prenais pour un moteur plus ou moins bien rodé (je parle des administrations en général : URSSAF, CPAM, Conseil de l'ORDRE etc...) ressemble en fait plus à une machinerie tentaculaire ou chacun fait plus ou moins ce qu'il peut avec ce qu'il sait. J'en veux pour preuve qu'en fin de compte même quelque chose de trés courant comme le BBD n'est pas franchement clair pour tout le monde (moi le premier).

Bref pour continuer dans les citations latines: Fluctuat nec mergitur ;)

alexlop

01/09/2006 à 16h03

pour les radios je crois que tout a ete dit
sinon il faut appeler son DC

pour une information plus complete (mais peut-etre pas a jour de la nouvelle comvention)

"Compte tenu du caractère spécifique de l'examen de prévention, aucun soin ne peut être dispensé au cours de cet examen sauf en cas d'urgence justifiée par l'état bucco-dentaire du bénéficiaire ou en raison d'un motif particulier."

source http://odonte.com/ecosante/bbd.htm

vulnerant omnes, ultima necat

Utilisateur banni

01/09/2006 à 16h09

Haaa
c'est bien ce que je pensais...
Mais avec les nouveaux BBD, est ce qu'il y a eut du changement?

colza

01/09/2006 à 17h00

LA convention a dit:
1.2.1 - Le contenu de l’examen de prévention
..............
Dans le cas où il n’y a qu’un acte à réaliser, celui-ci peut être exécuté au cours de la même séance que l’examen de prévention. Il ne peut y avoir au cours d’une même séance, facturation d’une consultation et d’un examen de prévention.
...............
Pour ce qui concerne les enfants de 6 et 12 ans, ces renseignements sont également portés par le chirurgien-dentiste dans le carnet de santé.
........
- La rémunération de cet examen est fixée initialement à 25 euros.
- pour la réalisation de un ou deux clichés : 11 euros ;
- pour la réalisation de trois ou quatre clichés : 22 euros.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/09/2006 à 17h07

BBD sans radio: 25,00 €
BBD 2 clichés: 35,67 €
BBD 4 clichés: 46,34 €

en prime: BBD MSA pour les >65 ans: 30,00€

colza

01/09/2006 à 17h21

nein nein
page 61 sur 66 de la convention:
prix : 25, 36 (1 ou 2 rx) ou 47 (3 ou 4 rx)

engrangeons ces centimes

gai-luron

01/09/2006 à 17h26

ah bon... je vais voir qui a paramétré notre logiciel alors... merci

Chicot

02/09/2006 à 02h00

Mon DC il (elle) m'a dit des RX c'est pas une pano, donc pas d'assimilation.

alors je fait la pano gratos quand j'en ai besoin, c'est nul pour les sous sous mais tellement mieux pour ma tranquillité. En cas de doute carieux, 2 BW rémunéré. On marche sur la tête mais c'est la convention.

Qui va me faire croire que le BBD c'est fait pour nous enrichir ?

Depuis que ca existe, j'ai eu une seule jeune patiente sans mut. qui a pu en bénéficier réellement.

Mais pas dans la même séance ;O)

Mais je suis p'être dans un quartier "favorisé"

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

02/09/2006 à 11h39

pour Colza
Lis bien la convention:BBD=25,2RX=35.67,4RX=46,34
Les nvx tarifs seront applicables au 1er janvier2007, confirmé par lettre de CPAM de la semaine dernière malgré un premier courrier avec les nouveaux tarifs. C'est un peu confus.

colza

02/09/2006 à 12h39

efffectivement dans la nouvelle convention , il y a ça
1.7 – Dispositions transitoires
Le bilan bucco-dentaire (BBD) demeure applicable dans les conditions prévues par la précédente convention nationale des chirurgiens-dentistes jusqu’à la mise en place avant le 1er janvier 2007 des présentes dispositions pour les jeunes de 6, 9, 12, 15 et 18 ans.

Mais pour moi cela ne concerne que les convocations qui sont encore adressées au 13,14 15 16 17 18 ans car les logiciels sécu n'ont pas encore été mis à jour pour les 6 9 12 15 18 ans et pas les tarifs.
L'annexe avec les tarifs ne mentionne aucune date contrairement à l'annexe pour le C qui indique entre parenthèses (1/08/2006) ou pour les tarifs dom qui indique 01/01/07.

Enfin c'est chercher le sexe d'une mouche dans une botte de foin. Surtout que la sécu te réglant directement elle te donne ce qu'elle veut......
Je regarderai ce que donne ma caisse au prochain bbd.

gai-luron

02/09/2006 à 12h40

ah ben, c'est moi que j'avais raison...

cyberquenottes

02/09/2006 à 13h06

Colza

même refrain que souvent

il est mentionné le tarif applicable 25 euros

il n'y a pas de date , parce que c'est un dispositif sécu interne qui n'a ps besoin d'une parution supplémentaire au JO par rapport a la publication de la convenion qui definit ce tarif

donc date d'application = date de la convention

sinon le tarif de 11 euros supp pour 1 ou 2 clichés , est TRES interessant dans le cas d'un seul cliché
reste interessant pour 2 clichés car les 11 euros se cumulent aux 25 du BBD ( par rapport a deux fois 7.98 non cumulable avec une C )

22 euros pour 3 clichés restent dans l'esprit de 2 clichés

22 euros pour 4 valorisent un cliché ( certes cumulable avec le BBD ...) à 5.5 soit 70% du tarif

ca devient plus limite

2