Tous les forums
allez vous crier?!
31/08/2006 à 20h06
et si je n' avait pas marqué la durée?
31/08/2006 à 21h14
Trop classique pour être exposé à la New Tate Gallery.
Trop d'avant-garde pour être au Louvre.
Mais ça reste de l'Art.
T'as pas dû rigoler avec les contours...
T'as fait ça à main levée ?
31/08/2006 à 21h16
En fait, je me suis bougée +++ pour pouvoir conjuger ttt laser des poches et attelle ant pour stabiliser les centrales que plus rien n' allait arreter, et redonner "un" sourire à ce patient adorable...j' espère que ça va contribuer à sa motivation... j' ai remarqué une forme de laché prise des patients avec des paro terminales... un "à quoi bon" qui raisonne dans leur brossettes le soir... mais avec ce petit artifice, en jouant de façon simple, certes, mais "instantanée" sur le sourire, j'ai voulu lui donner la réponce au "à quoi bon"...
perso, je lui ai dit que pour moi, le meileur traitement de sa paro était...implantaire...of course, mais comme certains de vos patients peut etre, il veut garder ses dents, meme si...
alors, j' ai cédé, et j' ai accepté de faire le tout pour le tout...
31/08/2006 à 21h18
ameli Ecrivait:
> T'as fait ça à main levée ?
vi... à main levée... tu connais mes faiblesses pour les techniques directes sous digue...
en outre, je voulais pouvoir gérer tout ça en 1 temps, et je n' aurais su le faire en indirect de la sorte, couplé au ttt laser...
ces attelles fibrées sont démoniaques, j' adore... c' est pour ça que j' ai mis les étapes en bas du photo-montage.
01/09/2006 à 00h33
J'étais en train d'essayer d'évaluer le temps que je pourrais mettre pour faire la même chose....ou plutôt tenter.
Si je n'ai pas l'expérience du laser, une matinée aurait été trop courte je pense.
Alors oui je crie : "JALOUSIE".
01/09/2006 à 01h20
tes trop bonne carole !
comme dirais mes patients du 93
rispecte midimoiselle !
01/09/2006 à 14h15
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
vous allez crier?!
CCAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRROOOOOOOOOOOOOLLLEUUUUU!!!
.....alors......heureuse?
dis donc! tu lui as rajouté des dents en plus? doit etre content l'adorable, conscient aussi?
01/09/2006 à 14h18
Moi je me permettrais pas de dire à une jeune fille "t'es trop bonne", c'est d'un vulgaire.... à la limite on peut dire "que vous avez de jolis yeux mademoiselle" mais "trop bonne" non, vraiment pas...
:0))
ps: certains on émis la remarque que le forum était trop sérieux et donc je reste fidéle à moi même.
01/09/2006 à 15h44
surtout, ne soyons pas trop sérieux ;)
c' est vrai que c' est un vrai problème de digue... impossible de s'en reservir, meme en la talcant (talquant? oups, alhoun, c' est comment la bonne orthographe????)
athos, tu dis presque vrai... à la fin de la séance, je lui passe le miroir, au fond de moi, bcp d' energie et d' emotions, et flop..lui, il regarde de près et me dit trèèèès sérieusement :" mais oui, vous m' avez comblé l' espace là (en montrant un ex petit trou niveau prémolaire!)" ...j' ai failli m' évanouir! et dans un dernier élan, j' ai jeté un "c' est que les 2 nouvelles incisive doit etre trop "naturelles" pour ne pas les avoir remarqué..." et puis, an retournant au bureau, j' ai dechargé les photos devant le patient comme d' hab, et puis, toujours dans le respect des bonnes vieilles habitudes, je lui ai ouvert la photo avant et après... et là, il avait les yeux tout humides, c' est un très gentil patient, il transpirait le fait d' etre mal à l' aise de n' avoir réalisé avant, devant le miroir... et a du se "voir" pour la première fois avec sa bouche d' "avant", celle qu' il ne pouvait plus aimer, pour laquelle il ne pouvait plus faire d' effort... ces yeux étaient vraimabt humides, noblement.... et j' ai repensé à sa remarque sur le fauteuil... et rééllement, j' ai cru comprendre qu'il avait appris à ne plus regarder ses dents depuis bien longtemps...
et effectivement, ça devait bien vouloir dire que les nouvelles latéralles surnuméraires étaient "suffisemment" naturelles pour du "moyen terme (je sais, ça veut rien dire, mais bon...c' est ni du court, ni du long terme...)
bref... un vrai moment de vie....et voilou pourquoi j' ai fait le montage pdt ma pause dej juste ap, et vous ai posté la bisouille...
01/09/2006 à 17h39
Je n'arrive pas à crier je reste sans voix
Bravo Carole pour l'ensemble, le détail, ce que nous pauvres mortels ne voyons peut meme pas tellement tout semble y être.
Bon j'arrête
Juste une question : Le prix ?
le suivi prévu ?
la pano ?
le compo ?
la fibre ?
Encore bravo de nous faire partager une de tes passions
01/09/2006 à 22h57
bogenom Ecrivait:
> Je n'arrive pas à crier je reste sans voix
> Bravo Carole pour l'ensemble, le détail, ce que
> nous pauvres mortels ne voyons peut meme pas
> tellement tout semble y être.
> Bon j'arrête
>
> Juste une question : Le prix ?
> le suivi prévu ?
> la pano ?
> le compo ?
> la fibre ?
>
> Encore bravo de nous faire partager une de tes
> passions
>
je m' attendais à qqes cris, mais whaou, merci bcp, ces mots me vont droit au coeur...c' est moi qui te (vous;) remercie.
bref...
> Juste une question : Le prix ? det max + aeropo+laser arcade supérieure + 2 attelles et les reconstitutions et le soin d' une carie de 23 en passant : 727 euro
> le suivi prévu ? paro laser du bas, puis suivi occluso-hygiéno-paro tous les 3 mois dans 1 premier temps...puis on va s' adapter au comportement du patient
> la pano ? j' ai mais pas scanné, je vais essayer de prendre le tps de la photographier et de la poster, sorry de l' oubli.
> le compo ? miris, comme d' hab, jene sait me servir que de lui...et tetric flow pour l' attelle.
> la fibre ? bio splint de pierre rolland
PS: ça fait 5 questions ;) lol
02/09/2006 à 20h19
carole Ecrivait:
>
> je m' attendais à qqes cris, mais whaou, merci
> bcp, ces mots me vont droit au coeur...c' est moi
> qui te (vous;) remercie.
>
> bref...
>
> > Juste une question : Le prix ? det max +
> aeropo+laser arcade supérieure + 2 attelles et les
> reconstitutions et le soin d' une carie de 23 en
> passant : 727 euro
> > le suivi prévu ? paro laser du bas, puis suivi
> occluso-hygiéno-paro tous les 3 mois dans 1
> premier temps...puis on va s' adapter au
> comportement du patient
> > la pano ? j' ai mais pas scanné, je vais essayer
> de prendre le tps de la photographier et de la
> poster, sorry de l' oubli.
> > le compo ? miris, comme d' hab, jene sait me
> servir que de lui...et tetric flow pour l'
> attelle.
> > la fibre ? bio splint de pierre rolland
>
> PS: ça fait 5 questions ;) lol
>
>
>
>
727 E...Le rapport qualité/prix semble des plus satisfaisant!
Ce qui fait le plus plaisir dans ton post c'est justement le plaisir que tu prends dans ton boulot : ça serait interessant de te faire passer dans des cabs qui n'ont plus investi depuis 20 ans afin de leur donner une bonne claque aux fesses...
J'ai tellement connu de dentistes de 50 ans qui n'attendaient plus que la retraite...
De mon côté j'ai encore 35 ans devant moi :-))
02/09/2006 à 21h04
carole Ecrivait:
> > le suivi prévu ? paro laser du bas, puis suivi
> occluso-hygiéno-paro tous les 3 mois dans 1
> premier temps...puis on va s' adapter au
> comportement du patient
Bravo Carole, mais j'ai quand même quelques inquiètudes pour la suite, je suis bileux de nature.
Peux-tu développer "s'adapter au comportement du patient" tu as bien une idée et même plusieurs.
04/09/2006 à 15h38
ZORBECA Ecrivait:
> j'ai quand même quelques
> inquiètudes pour la suite, je suis bileux de
> nature.
>
> Peux-tu développer "s'adapter au comportement du
> patient" tu as bien une idée et même plusieurs.
>
>
c' est dur de changer du jour au lendemain, et je ne me fais pas trop d' illusions, meme si j' ai bcp d' espoirs...
combien de temps va durer cette attelle??? je ne sais pas, à vrai dire, je m' en moque, elle est là pour stabiliser les dents, arréter les mouvements néfastes et les migrations, redonner le sourire, faire que le ttt laser ait plus de chances de succès, ... et donner du sens à l' hygiène du patient....lui donner cette raison de garder ces dents....
et je ne sais pas prédire la réaction du patient, le changement est assez grand pour tout ou rien envisager....je veux donc voir, suivre, et adapter mon attitude...
zorbeca, tu te dis inquiet, mais le serais-tu moins s'il n' y avait eu qu' un surfaçage? quelles sont les autres solutions à part l' exo de tout l' implantation....
j' ai répondu?
04/09/2006 à 15h52
carole Ecrivait:
> j' ai répondu?
Oui et merci de nous faire partager "ta passion" pour la dentisterie...
04/09/2006 à 23h16
je compte sur la transmission des contraites de forces lors des mouvements masticatoires de propulsion sur son guidage incisivo-canin. les latérales sont "soulagées" de forces directes travaillantes, mais ça reste le gros point faible. continuer le réglage de l' occlusion s'impose à nouveau lors du prochain rdv...j'avoue avoir été un peu juste entre 9h du mat et 12H30 pour faire un stricke ;)
j' ai eu le meme cas sur une mise en charge immédiate d' un brige sur 8 implants maxillaires...l' occlusion du jour J m'a parue correcte, mais le lendemain, j' ai tout repris avec des ajouts de compo en occlusal à certains endroits, et des corrections d' interférences à d' autres....
ici, j' ai laissé mon patient 2 semaines tranquilles, je crois que c' est bien mérité pour lui qui a su rester ultra zen durant toute la séance!
par contre, je bouillonne à l' idée de faire le suivi...je suis de + en + impatiente...
05/09/2006 à 10h58
comme toujours superbe prestation clinique et technique .......
Carole la belle et talentueuse artiste a encore frappée .....plutôt que de crier nous sommes bouche bée !........
je vais peut être poser une question idiote .....mais j'ose ...
manifestement il s'agit d'une parodontite sans doute de l'adulte avec des migrations secondaires.......( mais pas d'infos ni sur la patho ni sur la situation radio )
pourquoi ne pas avoir envisagé de l'orthodontie......car il semble que l'on soit dans une situation d'effondrement occlusal )
la situation n'aurait-elle pas été ensuite plus simple à gérer sur le plan parodontal fonctionnel et esthétique ...
bon je dégage .....................
1857863+713657+65869+88526600470+77899 bisous sur chaque joue ........
05/09/2006 à 11h16
phil Ecrivait:
> comme toujours superbe prestation clinique et
> technique .......
> Carole la belle et talentueuse artiste a encore
> frappée .....plutôt que de crier nous sommes
> bouche bée !........
>
> je vais peut être poser une question idiote
> .....mais j'ose ...
>
> manifestement il s'agit d'une parodontite sans
> doute de l'adulte avec des migrations
> secondaires.......( mais pas d'infos ni sur la
> patho ni sur la situation radio )
> pourquoi ne pas avoir envisagé de
> l'orthodontie......car il semble que l'on soit
> dans une situation d'effondrement occlusal )
> la situation n'aurait-elle pas été ensuite plus
> simple à gérer sur le plan parodontal fonctionnel
> et esthétique ...
>
> bon je dégage .....................
>
>
>
> 1857863+713657+65869+88526600470+77899 bisous sur
> chaque joue ........
>
tout ce que tu dis est vrai...et c' était mon choix 1, mais ce patient était dans ' impossibilité psy de se projeter avec une bouche "correcte"... mais maintenant qu' il a "vu"... peut etre allons nous tout déposer dans 6 mois ou 1 an ap stabilisation paro pour faire de l' ortho... et là, ça serait vraiment top!!!!
05/09/2006 à 11h24
joli débat!
faut il gerer un cas clinique en fonction
-du patient
-du praticien
-des techniques appropriées ou reputées telles, car elles s'appliqueront differemment d'un patient et d'un praticien a l'autre...
05/09/2006 à 13h29
carole je pensais que tu repondrai cela .........mais il me semblait important de le preciser sachant que ce que tu as fait n'empechera pas un traitement plus complet par la suite si necessaire ......savoir convaincre c'est savoir aussi montrer ce que l'on sait faire et je suis sur que cet homme entre tes bras et tes mains te suivra maintenant jusqu'au bout du monde ...........!!!!!!!!!
1 seul bisou parce qu'athos va etre jaloux .........