Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion pour ameli ou tout autre qui peut répondre... - Eugenol

Question pour ameli ou tout autre qui peut répondre...

damdam

31/08/2006 à 21h49

Il me semble avoir entendu parlé un our d'une éventuelle prise en charge des implant chez des patients présentant des agénésies multiples....

rêve ou réalité????

ex: patiente avec agénésie de 12/22/14/15/24/25/34/44

Utilisateur anonyme

31/08/2006 à 21h57

J'ai le cas en ce moment.Pas de prise en charge réelle mais il peut y avoir une aide.C'est au patient d'eller la demander à la SS (pour l'instant j'attends la réponse)

damdam

31/08/2006 à 22h04

Merci....
Je vais lui dire de faire pareil mais il st mgen alors tu penses que çà va compliquer l'affaire??

Utilisateur anonyme

31/08/2006 à 22h20

Je crois que le patient peut monter un dossier auprès de la sécu

Image odged8 - Eugenol
ploc

31/08/2006 à 22h46

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci....
> Je vais lui dire de faire pareil mais il st mgen
> alors tu penses que çà va compliquer l'affaire??

ou la simplifier et etre plus rapide
la MGEN accepte de rembourser certains traitements non nomenclaturés (ex odf adulte)
dossier,devis,certificats médicaux etc....
sans passer par SS

"caisse réservée à ce type de cas"
un des rares avantages de la MGEN ...

cela dit je crois que la SS aussi accepte ds certains cas(dossier à monter)
possibilité cumul de remboursements? à voir!

lolaB

01/09/2006 à 00h44

un projet est encours si je ne m'abuse. Il s'agirait d'une prise en charge ss à compter de 6 (?) agénésie sur la même arcade. Pour le moment il y a peut etre possibilité de négocier au cas par cas avec le dc?

ameli

04/09/2006 à 19h31

Le ministère comme la sécu avait évoqué ces cas rares, en souhaitant un texte, toujours pas rédigé.
En attendant, il faut prendre contact avec le DC, qui conseillera la meilleure voie, dans le respect des textes actuels, c'est-à-dire qu'il n'y a pas grand chose à espérer.
Par contre, il y a des fonds réservés aux cas particuliers. Une sorte de caisse de secours du budget ASS, qui peut débloquer des fonds, souvent sur des critères de ressources et des critères de nécessité médicale.
Tu peux téléphoner au service de "relation avec les pro de santé" qui te dirigera vers le bon service. Ou ton patient sollicite directement le Président de la caisse. Et tu seras intérrogé (ou le DC) sur la nécessité médicale, et une enquête rapide aura lieu sur ses ressources.
Après, c'est selon... s'il reste des sous, ils lâchent !

damdam

04/09/2006 à 22h12

merci pour tout, il est vrai que je suis un peu "dépassé" par tout ce qui est démarche administrative.....