Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlessure pendant une extraction - Eugenol

Blessure pendant une extraction

squatter

31/08/2006 à 22h08

Bonjour, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.
ce matin en faisant une extraction difficile le syndesmotome faucille que j'utilise comme élévateur a dérapé et c'est planté dans le majeur gauche,le gant n'a pas résité bien évidement. j'ai bien lavé, trempé le doigt dans de l'hypochlorite à 2.5% pendant 10 mn et demandé à mon patient de faire une sérologie VIH.
Y a t-il autre chose à entrependre merci de vos réponses


Utilisateur anonyme

31/08/2006 à 22h19

Dans ce lien tu trouveras un document qui te donne la démarche à suivre en cas de blessure, malheureusement tu dois parcourir les 72 pages car je ne sais plus où ça se trouve. Je te souhaite bon courage.

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,188225


dentinole

31/08/2006 à 22h34

squatter Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien
> trouvé.
> ce matin en faisant une extraction difficile le
> syndesmotome faucille que j'utilise comme
> élévateur a dérapé et c'est planté dans le majeur
> gauche,le gant n'a pas résité bien évidement. j'ai
> bien lavé, trempé le doigt dans de l'hypochlorite
> à 2.5% pendant 10 mn et demandé à mon patient de
> faire une sérologie VIH.
> Y a t-il autre chose à entrependre merci de vos
> réponses

tu peux aller à l'hopital.
Ils te feront une sérologie HIV mais aussi hépatite.
En cas de doute, peut être prise traitement préventif pour HIV.
Est ce que le patient a accepté de faire la sérologie ?



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2006 à 22h54

Tres important: tu as 5 jours pour signaler a ton assurance l'accident et envoyer un certificat Vih=0. Ceci pour la fenetre de contamination et indemnités éventuelles. Bon,les chances sont quasiment nulles, mais il faut le faire.
De meme, pour nos assistantes, des q'elles se blessent, les virer du cab pour aller se faire faire une sérologie.
Les blessures, en dehors du vih et vha, peuvent etre tres pathogénes si elles se situent sur la face INTERNE de la main ou du doigt(gaines). Tout de suite une antibiothérapie amoxy ou pyostacine 10 jours.
Sur le dos de la main (ou du doigt), bof, en général, que pouic.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

31/08/2006 à 23h32

il y a 10 ans, j'y avais gagnéé qq semaines de tritherapie ( patiente Vih ) sans autres consequences; mais j'ai aussi vécu le pire moment de ma vie qd j'ai appelé ma femme de l'hopital pour lui annoncé que je m' etais piqué 1 heure plus tot. Les gosses avait 4 et 2 ans.


dentinole

31/08/2006 à 23h33

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Les blessures, en dehors du vih et vha, peuvent
> etre tres pathogénes si elles se situent sur la
> face INTERNE de la main ou du doigt(gaines). Tout
>
et trés douloureuses ! j'en ai fait l'expérience !
Le patient n'est pas tenu de faire la sérologie et d'en communiquer les résultats..
>
>



Tilc

01/09/2006 à 01h22

pour l instant jsuis a 2 piqures aux urgence , test immediant , 2 h de flippes ...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/09/2006 à 01h32

Quantité faible, passage a travers le gant, patient qui ne t'a rien annoncé avant et donc que tu as toutes les raisons de croire sans problemes. Dakin immediat comme il le faut et tu es deja en service hospitalier. Tres tot pour te prendre le chou. Attend tranquillement, et continue à faire ce qu'il faut faire. C'est tres bien.


squatter

01/09/2006 à 02h51

merci pour vos conseils,le patient a accepté de faire une sérologie il sortait de chez son medecin avec une ordonnance pour un bilan sanguin de routine la serologie était déjà prescrite résultat demain.
J'ai pas d'assurance alors ...je ferai une séro demain puis une dans 3 mois c'est à peu près le temps de larence pour être vraiment sûr
Ma derniere sero date d'il y a un an et je suis vacciné contre l'hépatite.
Ce sont les alléas du metier .


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/09/2006 à 09h11

voici la marche à suivre:

Accident aqpzsx - Eugenol