Tous les forums
ces chères têtes"blondes"
02/09/2006 à 01h22
Salut à tous et bonne reprise.
Ma fille , blonde comme les blés s'installant dans son nouvel appartement a besoin d'un réfrigérateur, elle va se renseigner chez "Metro bureau" dont je possède une carte, où une charmante vendeuse lui dit qu'elle trouvera ce qu'elle recherche chez "Metro métier de bouche", Fanny ne se démonte pas et décrète tout naturellement : "pas de problème, ma mère est dentiste"
02/09/2006 à 02h06
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bah c'est normal non? T'es pétée de thune c'est
> évident!
Quel est le degré de ta réflexion Docdent, 4ème?
Je pensais que la fraicheur naïve de la réponse de ma fille était amusante, je me suis à nouveau fourvoyée, tout comme toi, qui pense que je roule sur l'or, détrompe toi, tout ce que je gagne actuellement est réinvesti dans mon cabinet, mais c'est mon choix et je l'assume.
Sur ce , je pense que je n'interviendrai plus sur eugénol, c'est vraiment gonflant de se faire ramasser chaque fois qu'on poste, quelque soit le sujet!
Bonne continuation, so long!
02/09/2006 à 02h35
Emma , la blague n'etait pas terrible. Elle ne vaut pas le coup que tu te prives te poster pour autant.
Je ne penses pas qu'aux vannes qui circulent dans la partie bac à sable ( aux auteurs dont je suis souvent ) de mieux choisir leur cibles, ou arriver a être plus souvent drôle ou moins systematiquement caustiques. C'est encore plus embetant dasn la partie technique, ou ceux qui posent des questions surtout si ils sont nouveaux se demandent ou ils tombent; cf un post sur le laser assez recent ( exercice pro ). Mettez vous à la place de ce brave type venu demander conseil sur un forum pro, technique et supposement confraternel.....
Narik, Mark, Docdent, Osis,ou Ben ou qui que ce soit peuvent me vanner jusqu'a me demander si dans ma famille l'inceste est une pratique normale, c'est sasn consequences parceque je les connais et qu'ils savent que je n'y attacherais aucune importance.
Pour d'autres c'est assez different. Et puisqu'il y a eu un fil il y a peu de temps pour ramener les "anciens" je crois qu'il faudrait être plus acceuillant, ou en tout cas plus modérés pour les " tout nouveaux " qui n'ont pas encore decouvert le forum et ceux qui n'apprecient pas trop ce genre de sport.
Dont Emma.
Dont d'autres qui n'ont rien dit et qui sont peut-etre deja partis; et d'autres qui n'ont pas encore posté pour la première fois.
En principe c'est le boulot des modos, mais ils sont souvent discrets sur Eugenol. Tant pis sur parfois c'est sur mes doigts qu'il tapent; sinon, on y perdra tous. A mon avis on y perd deja.
02/09/2006 à 03h24
emma Ecrivait:
>
>
> Quel est le degré de ta réflexion Docdent, 4ème?
un scoop? il est passé ds le secondaire et jusqu'en 4 ème????
impossible,mme en payant.....
>
>bonjour emma,
plaisant de te revoir et dommage si tu repartais à peine arrivée
l'element féminin(et toc un petit coup mlf cela faisait longtemps)est si peu représenté
l'element pro de moins en moins souvent
alors reste
" humble prière d'une nouvelle",
je n'aimerais pas qu'elle se transforme en requiem
02/09/2006 à 03h53
emma est une charmante consoeur que j'ai eu le plaisir de rencontrer par deux fois. Je vais faire des jaloux... ;)
Outre le fait que ce soit une femme avec un punch incroyable, c'est aussi une praticienne hors pair, une vraie omnipraticienne compétente dans tous les domaines, comme carole. Plus d'une fois, elle nous a fait part de ses talents sur le forum et la voir disparaitre est une grande perte pour le forum.
Je comprends son agacement, c'est aussi pour cette raison que je n'interviens presque plus sur le forum. Mais mon absence est surement beaucoup moins préjudiciable pour la profession que celle d'emma.
Sans paraître snob, "l'humour noir et les rires jaunes" ont aussi leurs limites.
Eugénol était un forum professionnel trés plaisant, constructif parfois animé mais toujours courtois qui a dévié en un "Chat" à l'humour parfois douteux et méprisant.
hallboy, tu as amorcé cette prise de conscience. J'aspire à ce que les autres fassent de même.
Alors peut être que les "anciens" reviendront et que les "nouveaux" oseront se lancer sans se faire conspuer.
Ciao.
02/09/2006 à 04h27
tonio,pour etre tout a fait honnete,l'agacement d'emma que les "nouveaux" pourraient trouver mal place,vient aussi de certains antecedents malheureux
rappelle toi les critiques d'elistisme a la suite de magnifiques cas postes,le denigrement d'une dentisterie inaccessible au simple prat etc..alors qu'elle est d'une generosite professionnelle exceptionnelle et veut faire partager sa passion du beau boulot
et pour son retour sur le forum,une grosse lourdeur ...degoutee...
bon,docdent,tu te planques vite, et longtemps,il y a une fatwa de blondes sur ta tete
02/09/2006 à 04h38
humour noir et rires jaunes ont leur places. Je l'ai deja dit: on peut rire de tout, mais pas toujours, pas partout, pas avec tout le monde.
Et limiter ce probleme à l'acidité de quelques uns dans le bac à sable serait une analyse facile et superficielle: Je veux bien prendre ma part de responsabilités, et même assumer celle de mes potes de gaudriole parcequ'il y a des effets d'entainements ou que je suis plus bavard que d'autres; mais croire qu'Emma va se tenir à distance juste pour une blague facile de Docdent, c'est ne pas prendre la peine de lire son post en entier.
02/09/2006 à 04h59
tonio Ecrivait:
>
> Sans paraître snob, "l'humour noir et les rires
> jaunes" ont aussi leurs limites.
>
> Eugénol était un forum professionnel trés
> plaisant, constructif parfois animé mais toujours
> courtois qui a dévié en un "Chat" à l'humour
> parfois douteux et méprisant.
Non Tonio; va donc lire ce post sur le laser, fais des recherches sur Emma et le Cerec. Rien de courtois a mon avis. et je repete ça c'est dasn la partie veritablement pro! On pourrait parler de Ben, qui est probablement un remarquable praticien et d'evidence bien plus devoué a son metier que je ne le suis; mais que n'importe quel moderateur aurait ejecté du Forum partout ailleurs! et là je peux t'assurer qu'il y a un facteur d'entrainement bien plus ennuyeux que quand je te branche sur ta passion pour les bmw!
Le chat à l'humour douteux ( je te le concede aisement ) n'est jamais meprisant: les mp partent regulierement pour le recadrer et il faurait un peu se moderer; mais il se passe dasn le bac à sable; dans des fils prevus pour ça, et cette partie là du forum n'existe pas depuis tres longtemps. on ne demolit pas le travail de qquequn, pas + que l'on proclame son incompetence supposée parcequ'il pose une question ou n'est pas du meme avis sur un point technique donné.
Si on n'etait pas dans le virtuel avc pseudo; ça se finirait parfois a coupde manche de pioche ou devant les tribunaux. D'ailleurs personne ne se le permettrait. Alors que les blagues humour vache, elles, passeraient, parfois limites,mais passeraient. Et pourtant, je suis bien d'accord, il va falloir apprendre ou à tirer un peu moins , ou à mieux viser.
imagine ça dans la vraie vie. Est ce que Emma arrete parcequ'elle s'est faite traiter d'escroc ( au moins intellectuel )en presentant son travail; ou pour une blague de potache dans le bac à sable??
PS Continue à poster; j'aime bien ton enthousiasme et ton travail en endo. et je m'amuse bien qd on parle voiture.
02/09/2006 à 10h15
D'où mon questionnement sur la "responsabilité" du bac à sable dans la "désertion" du forum par certains et certaines. Ce fil en est la preuve.
02/09/2006 à 10h22
emma Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bah c'est normal non? T'es pétée de thune c'est
> > évident!
>
> Quel est le degré de ta réflexion Docdent, 4ème?
>
> Je pensais que la fraicheur naïve de la réponse de
> ma fille était amusante, je me suis à nouveau
> fourvoyée, tout comme toi, qui pense que je roule
> sur l'or, détrompe toi, tout ce que je gagne
> actuellement est réinvesti dans mon cabinet, mais
> c'est mon choix et je l'assume.
>
> Sur ce , je pense que je n'interviendrai plus sur
> eugénol, c'est vraiment gonflant de se faire
> ramasser chaque fois qu'on poste, quelque soit le
> sujet!
>
> Bonne continuation, so long!
>
>
>
Coucou
Mon degré de réflexion n'a rien à voir dans ma réponse!
C'est plutôt le degré humorisitique, en l'occurence ce qu'on appelle le second degré...Et c'est aussi la naîveté de tant de gens qui ont le stéréotype du dentiste qui a plein d'argent qui personnellement me fait sourire...
Donc ça n'était pas le dentiste confrère qui te disait cela mais le "citoyen de base" qui est persuadé que tous les dentistes sont pétés de thune mais qui bien sûr ne va pas te le dire "en face au cabinet".
Je tenais juste à donner la réponse "type" que l'on peut recevoir si jamais, en tant que dentiste, on s'étonne de l'image que l'on a parfois dans la société et parfois même dans sa propre famile... :-))
Je suis bien sûr prêt à avoir un débat philosophique et psychologique sur la réponse de ta fille mais la première pensée qui m'a traversée a été de dire "pas bête la fille de répondre ceci!" et cela m'a fait rigoler...
Je tenais juste à rester "dans le même état d'esprit" de sa réponse à savoir innocence, limite provocation...Même si sa réponse était plus innocente que provocatrice et que la mienne était plus provocatrice qu'innocente mais je pense que l'état d'esprit de départ était le même.
Cela me rappelle une réaction que j'avais eue lors du décès de mon père (médecin) à 9 ans : "Mais Maman, on sera encore riches ou pas"?...
C'est à la fois si provocateur et si innocent à la fois. C'est exactement l'état d'esprit de la réponse de ta fille.
En tout cas "toutes mes confuses" si je t'ai blessée ça n'était pas le but....
Cela me rappelle le débat sur les humoristes : Ca n'est pas parce qu'Elie Semoun se moque des gamins des banlieues qu'il pense comme Sarko. Ca n'est pas parce qu'il se moque des gens à "patronyme difficile à supporter" qu'il se fout de la gueule de tous les Mr Putain ou autres...
Docdent
PS: Tonio, pas la peine d'en rajouter une couche!
02/09/2006 à 10h23
gai-luron Ecrivait:
> D'où mon questionnement sur la "responsabilité" du
> bac à sable dans la "désertion" du forum par
> certains et certaines. Ce fil en est la preuve.
T'es encore là mon gai-luron?... :-))
02/09/2006 à 10h59
C'est bien ce que j'avais compris, cher Docdent, tu n'as pas bien lu, voire compris le type d'humour que je voulais faire passer dans mon post: "blonde" , "métier de bouche", ma fille c'est vraiment rendu compte, mais un peu tard qu'elle avait dit une grosse bourde, c'est sa naiveté qui m'a amusée, mais vu les réactions que j'ai eu en MP, j'ai l'impression que la subtilité n'est pas de bon ton dans le bac à sable, j'avais, depuis longtemps, laissé tomber le forum, ne sachant pas quelle tournure avait pris les posts, je crois que j'ai pris trop de retard pour revenir dans la course.
Bonne continuation à vous tous.
02/09/2006 à 11h13
oui emma, bien tard, bien tristre, et la barre n'est pas facile a redresser
pfff...j'aimerais garder contact avec toi.
02/09/2006 à 11h15
Recoucou
Je trouve en toute sincérité ta réaction exagérée par rapport à tout ceci.
Je pense que la réaction "du citoyen de base" (si tu savais ce que disent nos patients sur nous "par derrière") est également d'une naîveté dont ils auraient sûrement honte si ils vivaient 1 mois dans nos cabinet et si ils se rendaient compte du fonctionnement d'un cabinet dentaire.
Alors certes cette réaction peut être perçue comme une aggression pour nous, mais je pense que sur le moment lorsque ta fille a sorti cette réponse il y a eu inconsciemment également une "aggression" dans le sens où cette réponse dévoile une partie de l'inconscient de ta fille qui considère que tout est "facile" du moment que sa mère est dentiste et donc est à l'aise "financièrement".
Tout ceci pour dire que je ne pense pas que cela suffise à être si offusquée par ma réponse et à décider de "partir" d'eugénol pour ceci.
Si tu avais réagi différemment sans te vexer certains auraient sûrement réagi comme tu l'attendais en insistant sur le côté naîf de ta fille, d'autres auraient réagi sur mon "ton" en insistant sur le côté provocateur de sa réponse.
C'est cela Eugénol : la diversité des points de vue....
Si chaque fois qu'un post ne correspond pas à tes attentes tu menaces de partir en claquant la porte ça ne risque pas de faire avancer le forum.
Tu as le droit d'être vexée ou déçue : menacer de partir et dévaloriser eugenol en t'offusquant de son évolution me semble sincèrement exagéré et "hors de sujet"...
Amicalement
Docdent
02/09/2006 à 11h41
Docdent connais tu le principe de Metro?
Sans doute pas, sinon tu n'aurais pas pensé une seco nde que ma fille croit que c'est "facile" lorsqu'on est l'enfant d'une dentiste.
Quand je parlais de carte je voulais dire carte d'accès aux magasin Metro et en aucun cas carte d'achat.
Pour clore le débat, sache que Fanny a travailler une bonne partie de cet été pour payer son installation d'étudiante.
02/09/2006 à 12h08
ce qui m'épate, c'est que les patients nous prennent pour des intellectuels, et contrairement à ce que tu dis docdent, même si certains nous considèrent comme des nantis, je pense que la grande majorité nous respecte et peut-être même nous envie.
parfois je regrette que ce forum soit public parce que j'ai honte.
02/09/2006 à 12h08
Nous avons aussi un "métro bureau" à Lyon mais pour le métro "métiers de bouche" j'ai pas encore testé... :-))
Bien que je ne doute pas qu'une carte "métro bureau" puisse donner accès au "métro métiers de bouche"... :-)))) Seulement si on est dentiste bien sûr!
En tout cas si la "carte dentiste" semble parfois donner accès à certains métros, j'ai bien peur que la carte professionnelle ne permette pas d'accéder aux métiers de bouche malgré tout l'argent que nous gagnons tous à en faire péter nos portes monnaies n'est ce pas chers confrères/consoeurs!
En tout cas encore une fois désolé de cette incompréhension sur mon "ton" et mea culpa : je ne peux que m'arranger n'est ce pas mon cher athos?.... :-))
Docdent
PS : j'ai travaillé toutes mes années d'étudiant en grandes surfaces et je suis finalement bien content d'être dentiste! :-))
Et finalement le frigo?...Acheté où?....
02/09/2006 à 12h10
hallboy Ecrivait:
> Content de vous revoir tous les 2 ce matin.
idem...
02/09/2006 à 12h13
ciwil Ecrivait:
> parfois je regrette que ce forum soit public parce que j'ai honte.
c'était sur le bout de ma langue ça, j'osais pas le déposer!
02/09/2006 à 12h38
emma Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
toi, qui pense que je roule
> sur l'or, détrompe toi, tout ce que je gagne
> actuellement est réinvesti dans mon cabinet, mais
> c'est mon choix et je l'assume.
>
> Sur ce , je pense que je n'interviendrai plus sur
> eugénol, c'est vraiment gonflant de se faire
> ramasser chaque fois qu'on poste, quelque soit le
> sujet!
>
>
emma, que décides-tu là, en réagissant de la sorte tu donnes raison à ceux qui ne cherchent qu'à empoisonner la vie des honnêtes eugénoliens dont tu fais partie...
je sais que tu ne roules pas sur l'or mais dans un beau 4x4, je l'ai vu à Capbreton 2005...
Sais-tu que Capbreton 2007 est en voie de préparation ? J'espère t'y voir ! Surtout ne rate pas Isaïe, il est vraiment costaud ce gars là et lui te charmera, il est aux antipodes des connards qui t'ennuyent sur ce forum...
Allez pas de prise de tête inutile, merci !
02/09/2006 à 13h56
Post dont je partage tout à fait l'idée. sur la forme le " connards " est peut-etre de trop Amibien: il y a un probleme de forme, de ton, dans les post. Que ce soit par derision, par aigreur, colére ou enthousiasme; il faudra bien que ceux qui les emettent cessent de dire que c'est juste l'interpretation de ceux qui les lisent qui est en cause. Et que ceux qui les lisent se lancent dans un minimum d'introspection pour savoir si par megarde, il n'auraient pas fait de même la veille; si par megarde, ils ne s'emballent pas un peu trop vite; si par hasard, une des raisons de l'existence des mp
n'est pas l'explication en directe qui dedramatise bien des choses.
Voir si par hasard, ils n'auraient pas oublié de demander aux modos d'intervenir en les sortant de leur sieste; parcequ'au bout du compte ce sont eux qui fixent le cadre. Zapper 3 pages ça veut dire qu'on intervient 2 pages et demi trop tard. les effacer sans laisser d'explication et de rappel sur le type de propos qui doit ou pas être tenu sur ce forum, c'est cacher la M... au chat sous le tapis.
Amibien, quand on sera tous sur que l'effronterie ou la maladresse sont l'explication de certains posst et non la morgue ou la mechanceté, on se retrouvera 300 à Capbreton. ça passe par l'expression de chacun.
Pour ce qui est de la honte; je ne vois pas en quoi avoir participer à la creation d'eugenol peut vous faire avoir honte. C'est un instrument formidable. Pour ce qui est de votre part de responsabilité ( comment n'y en aurait il pas ), pour ce qui est de celle des nouveaux et de celle des modos, vous avez vos reponses. Pour ce qui est de ce que vous auriez du, pourriez ou devriez faire, je vous en laisse juge. Afficher votre lassitude et votre honte vous est d'evidence necessaire. je doute que cela soit suffisant.
02/09/2006 à 14h19
ancien ou nouveau ça ne veut rien dire
d'abord parce qu'il y a bien d'autres nouveaux hallboy, en ce moment meme, avant, des l'origine, et qu'il y en aura d'autres encore, alors exit ce faux debat ridicule
concernant les modos et la mollesse de la zapette, je pense que tu as du lire la charte du forum, elle suffit a cadrer, et chaque intervenant, des lors qu'il participe devient un modo lui meme