Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacintosh au cabinet dentaire ....? - Eugenol

Macintosh au cabinet dentaire ....?

jocerio

03/09/2006 à 02h13

Y a-t-il parmi vous des praticiens qui utiliseraient un Mac au cabinet ?
J'ai un Imac G5 à la maison et aimerais l'utiliser au cabinet. Problème, il y a déjà un réseau avec plusieurs PC au cabinet et le logiciel Agatha (qui tourne sous Windows). Comment m'en sortir ? ...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/09/2006 à 11h13

Tu veux faire quoi, exactement? Parceque sur ton iMac, tu peux installer Macdent. Tu peux l'installer aussi sur tes PC et même l'utiliser en réseau mixte Mac/PC...

Tu peux d'ailleurs télécharger une version d'évaluation sur le site de Dentalvia consacré à Macdent et te faire un avis par toi-même sur ce logiciel.

Macdent a aussi un forum d'utilisateurs très réactif sur les Yahoogroups.

On en a déja parlé sur nonol, fais donc une petite recherche.

PS: je ne suis pas actionnaire mais seulement un utilisateur lambda satisfait... et un Mac user convaincu.

jocerio

03/09/2006 à 14h34

Merci pour tes précisions.

Ma question était plutôt de savoir
1. si on pouvait monter en réseau un Mac et un PC
2. si on pouvait faire tourner un logiciel métier windows (en l'occurence "agatha") sur un Mac ; peut-être par l'intermédiaire de virtual PC ?
3. le réseau va bien prendre en charge l'ordi Mac, mais va-t-il permettre de prendre toutes les infos dont a besoin Agatha dans son fonctionnement...?
Merci.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/09/2006 à 19h37

Si c'est pour faire tourner Agatha dessus, je ne vois pas l'intérêt...

Tu peux toujours acheter un Mac Intel Core Duo et installer Windows et Agatha dessus mais ce comportement relèverait, selon moi, d'une certaine forme de perversion masochiste. ;)

allure

04/09/2006 à 01h04

jocerio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a-t-il parmi vous des praticiens qui
> utiliseraient un Mac au cabinet ?
> J'ai un Imac G5 à la maison et aimerais l'utiliser
> au cabinet. Problème, il y a déjà un réseau avec
> plusieurs PC au cabinet et le logiciel Agatha (qui
> tourne sous Windows). Comment m'en sortir ? ...

oui tu peux sans problème mettre en réseau mac et pc (c'est le cas chez moi en perso) mais si c'est pour mettre un lociciel en commun, c'est un autre problème, il faut que les lociciels soient compatibles

jocerio

04/09/2006 à 09h51

Merci.
Il me semblait bien qu'un problème allait se poser;
C'est vraiment dommage, parce que esthétiquement sur un bureau, je trouve que rien ne vaut un Mac...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/09/2006 à 12h35

Quelle idée aussi de mettre un ordinateur sur un bureau...L'ecran ça suffit

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/09/2006 à 15h19

mais mon cher cingulum, l'iMac G5, est entièrement caché dans son écran, l'iMac G5 ESt un écran.

colza

04/09/2006 à 15h40

il faut mettre agatha à la poubelle avec les pc et mettre des mac avec macdent ou pomdadent.
ça se fera comme une création de cabinet , cela remotive

jocerio

04/09/2006 à 17h30

Je suis d'accord avec le fait que Agatha ne soit pas terrible, mais j'ai racheté le cabinet avec.
Et s'il faut réinvestir dans une nouvelle licence, ça risque encore être cher...
Et d'autre part, est-ce que je pourrai récupérer les fichiers patient pour passer sur Macdent ?...
En tous les cas, l'Imac G5 est bien un écran et ordi intégrés, et c'est tout l'avantage de cette machine. D'autre part, je n'ai pas trouvé d'écran plat avec une telle définition. C'est un vrai plaisir que de bosser avec, d'où ma volonté de l'avoir au boulot.
Merci pour vos commentaires.
Combien coûte Macdent (licence pour 3 postes) ?

bluegrass

05/09/2006 à 12h42

en aucun cas
sauf un " faux réseau "
les seuls fichiers que tu pourrais échanger dont des sichiers standardisés, comme office
il y a des machines hybrides, mais de trop petite puissance pour un cabinet dentaire
te faut te convertir à MacDent ( qui tourne les les deux systèmes mais, pas en même temps
pose-leur la question : 01 47 81 77 88

colza

05/09/2006 à 12h56

y'a pas que macdent , y'a aussi pomdadent

allure

05/09/2006 à 18h37

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> y'a pas que macdent , y'a aussi pomdadent

et gesdent!!
c'est vrai que les mac sont beaucoup plus beaux...