Tous les forums
Un bon courage à toutes les mamans qui...
04/09/2006 à 23h11
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca fonctionne comment, chez toi, framb?
et bé, pas comme chez vous on dirait,
donc, j'écrase,
voudrais pas m'attirer des ennuis ;))
en gros chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut et de son mieux pour arranger tout le monde,
et ça se passe plutôt pas mal.
04/09/2006 à 23h12
framboisine Ecrivait:
tout le monde,
>
> et ça se passe plutôt pas mal.
je crois que ç'est ça le principal! :))
04/09/2006 à 23h14
Jeff2 ne le prend pas pour toi, mais des hommes comme toi ou comme mon mari ça ne court pas les rues. Je sais qu'il peut m'arriver n'importe quoi, il saura gérer les filles.
Mais admet que ce n'est pas une généralité, les hommes mettent rarement la main à la pâte, et c'est souvent madame qui se colle aux différentes corvées. Parmis ma famille, amis, collègues de mon mari, patients.....les hommes partent du principe que l'éducation des nefants, l'entretien de la maison et d'autres tâches incombent à la maman. Ce qu'ils ont par contre tendance à oublier c'est qu'elle est maintenant obligée de travailler, car il est impossible de vivre avec un salaire.
As tu remarqué combien d'AD ici continuent de bosser en ayant trois enfants? Elles n'ataient pas obligées d'en faire trois me diras-tu, mais chacun fait ce qu'il veut. Elles ne se plaignent, pas elles constatent. Personnellement je leur tire mon chapeau, car continuer notre métier avec ses horaires, et mener de front une vie de famille celà relève de la haute voltige.
Ne t'en déplaise les hommes capables de faire celà se comptent sur les doigts des deux mains.
04/09/2006 à 23h29
myrtille24 écrivait:
"Et puis mon homme, en plus d'etre celui qui m'a fait trois beaux enfants (peux le dire il y en a pas un qui me ressemble :p) quand il est là, il fait ce qu'il peut pour m'aider. Mais bon il peut pas se dédoubler non plus;
si tes enfants sont beaux, tu dois en être un poil responsable, quand même! et si ton homme fait ce qu'il peut pour t'aider, ca veut dire qu'il y a d'autres tâches que tu n'as pas énumérées?? aie, j'ai vraiment mal à la tête, là!
04/09/2006 à 23h31
jeff2 Ecrivait:
> Alors expliquez moi, pourquoi vous venez toujours
> vous plaindre?
PARCE QUE J'ADORE CA!!!! me plaindre!!!!!!!
05/09/2006 à 09h27
C'est vrai que l'on aime bien se plaindre un petit peu, il doit y avoir un peu de "besoin de reconnaissance" là-dessous !
Mais je parlais surtout de la petite boule dans la gorge et la petite larme à l'oeil que l'on a lorsque la rentrée est là et qu'ils passent le portail de l'école...
Il doit y avoir un petit peu de "culpabilité" là-dessous ! et qui sait tout ça a peut-être à voir avec tout ça !!
05/09/2006 à 10h23
rockblues Ecrivait:
>
> si tes enfants sont beaux, tu dois en être un poil
> responsable, quand même!
pour 50 pour cent à ce qu'il parait ;))
et si ton homme fait ce
> qu'il peut pour t'aider, ca veut dire qu'il y a
> d'autres tâches que tu n'as pas énumérées?? aie,
> j'ai vraiment mal à la tête, là!
ah oui exact, j'ai oublié dans la liste: on refait entièrement notre maison 200 m2 de gros, très gros travaux(maçonnerie , electricité, carrelage, toiture etc...)Alors quand il faut aider je retrousse mes manches et je fais quelques gâchées (j'adore faire du béton ;p) mais c'est quand même lui qui fait 99% des travaux alors tu vois il peut pas tout faire. :))