Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cas sympa de ROG - Eugenol

Un cas sympa de ROG

Dr - Eugenol
JeRis

10/09/2006 à 17h05

... pas de 3ième temps chir; c'est une vis de cica. 2 ou 3 mm je ne sais plus exactement.
Système Friadent.

carole

12/09/2006 à 22h19

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Pour un 3° temps chir ???

;)

> Le patient doit être sympa pour accepter 3 chir.

vi, mais lui, il sait pas...etil doit etre très content car il n' a pas été mal soigné... bien au contraire, c' est des personnes très prudentes et soignées qui l' ont traité et elle le sent...

si le chir ne se sent pas l' ame guerrière pour sauter les étapes, à quoi bon les sauter...l' echec ne serait que plus decourragant...

je crois de + en + qu' il faut faire ce que l' on sent, il faut apprendre à sentir l' os se placer sous l' implant et l' implant se placer dans le sein de l' os...il faut savoir si on doit finir à la clef ou devisser et tarauder ou passer un foret plus large...il faut se sentir de gérer l' esthétique antérieure...ça a de quoi faire stresser... c' est vrai que, sachant les résultats des ROG, bien sur nous avons la meme vision, mais je comprends ceux qui ont plus de réserves, et ils ont peut etre 10% d' eceuils en moins...et ils ne voient pas tout le coté positif...donc il ne leur manque pas...

le debat est enorme quand on pense à l' iùplanto de 1980 et celle qui est quotidienne maintenant...mais la précipitation est un risque, et chacun de mes patient est informé que mes "one step" qui flattent autant l' ego chirurgical sont une source de risque supplémentaire...c' est noir sur lanc dans le consentement eclairé, et on en parle... à ce jour, personne ne m' a dit préférer plusieurs chirurgies... alors, je reserve les cas facultatifs par étapes aux echecs en one step...qui font une belle régulation de l' ego ;)

bref, j' informe, et le patient choisis...tant que "moi" je suis d' ac, et la decision thérapeutique finale est per op... et ça , si le patient ne le comprnds pas, je répète tout mon blabla....et je me repète souvent...

moralité: vive la spontanéité opératoire, et vive les placards avec bio oss, bio gide, micro saw et autres jouets toujours prets ;)

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

22/09/2006 à 23h30

Elle a du bon sens cette carole , j'aime assez son coté féline , euh feeling maîtrisé . Avec la trousse de secours dans les placards

folla

23/10/2006 à 12h23

il est génial ce cas
et dire qu'on ne dit pas toujours du bien des membranes en titane (risque infectieux ...)

Dr - Eugenol
JeRis

23/10/2006 à 12h25

folla Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il est génial ce cas

... c'est pour ça qu'il a été posté ;)

12