Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtechnique de Summers - Eugenol

technique de Summers

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/04/2007 à 15h42

ne faut il pas comme la technique de summers, ne jamais faire penetrer l'osteome dans le sinus?


Pébé.

21/04/2007 à 17h08

L'ostéotome ne pénetre pas à proprement parlé dans le sinus, puisqu'il soulève en la faisant éclater la fine corticale sous sinusienne, elle- même repoussant la membrane. Par ailleurs, au cours de la progression dans le canal de forage, l'ostéotome collecte (grace à son bout concave et tranchant) un peu d'os sur les parois, de telle sorte que cet os collecté va servir d'amortisseur au moment du passage "dans le sinus". L'apport d'os de forage et ou de Bio oss sera ensuite poussé soit par l'ostéotome, soit par un instrument correspondant au calibre du forage. Dans ce cas,l'instrument peut pénétrer dans ce petit matelas osseux sans risque au delà de la limite de départ.


kaki

30/05/2007 à 01h53

A l'aide ! Help ! Please aidez-moi à choisir mes chers et tendres confrères !3 QUESTIONS :

1-Je n'arrive pas à me décider entre 2 systèmes (au coût modéré):j'hésite entre MIS et ALPHABIO comme système implantaire:quel est le meilleur des 2 ?(fiabilité, fonctionnalité)

2-On me propose un moteur "Aseptico" américain,simple , sans réglage possible du couple: connaissez-vous et peut-on se passer du réglage du couple au quotidien ?

3-je m'apprête à implanter une 23 le jour de l'extraction de la racine (scanner fait)et je me pose une question: j'ai comblé le 1/3 coronaire de la racine à l'eugénate depuis 6 semaines: la diffusion de cet eugénol pendant tout ce temps dans l'os environnemental peut-il polluer et interférer avec l'ostéointégration de la surface implantaire, le jour de l'extraction ?

MERCI mille fois d'avance pour la réponse à ces 3 questions....Je saurai me montrer reconnaissant...
(nan j'déconne)


Amibien

30/05/2007 à 09h02

prends un bon moteur avec réglage de couple et sans charbons


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

30/05/2007 à 20h02

moteur SANS réglage de couple ? Je ne l'acheterai pas.

Il est préréglé à combien ?

Si tu veux mettre dans un os type III ou IV il est souvent intéressant de régler le couple à 15 ou 20 pour mieux sentir la mise en place.

L'eugenate sur ta canine est-il en contact avec l'os ? Si non je vois pas trop ou est le problème.


nolive

04/01/2008 à 14h53

Mon premier Summers... (+ lazzara).


j'ai mis un implant de 4 x 9 avec récup de l'os de forage (peu) et du béta-TCP.
Nombreux sont ceux qui auraient mis du 11 mm, mais pour une première je me suis dit que "9 tiens valent mieux que 11, tu les auras" (...peut-être sans perforer..).

Merci pour vos commentaires.

nolive.


PS: un lien vers la thèse d'un copain sur le sujet: http://ajetudes.club.fr/thesis/peuch-lestrade_g.pdf



Avant ojyldy - Eugenol
Apres bcdssj - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/01/2008 à 19h52

merci nolive pour le lien. beau boulot.

@+