Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles 800 points - Eugenol

les 800 points

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/09/2006 à 15h41

Reçu ce jour la revue du CNO. Ils y détaillent le barème d'attribution des points deformation continue.

Je vois que être en "bleu" sur eugénol ne rapporte aucun point, c'est pas normal.

Blague à part, que pensez-vous de ce système?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/09/2006 à 15h57

a 60 points la journée de formation, ca fait aux environ de 3 journées de formation par an sur 5 ans.
Reste a savoir comment se fait l'attibution de qualification des formations???
a quoi bon s'abonner a clinic, titane, et les autres?? si quand tu vas aux journées de formation tu dois reprendre le conférencier.
Je crois que les conférenciers vont commnce a avoir chaud aux fesses, car ils risquent de se retouver avec des interventions musclées en face d'eux.
15 formations en 5 ans????? y a autant de nouveautés en 5 ans?, je veux bien pouir un jeunot qui sort de fac mais pour les "vieux ringards qu'on est a avoir ecumé les formations pendants 25 ans, abonnés a 5 ou six revues pro qu'on lit et qu'on digére. ET eugenol !!!! pour ceux qui veulent bien essayer d'en tirer la moelle formatrice qui y régne.

Perso j'aurais préféré, formation continue obligatoire au choix de chacun
définition de son execrcice des le debut, exclusif ou omnipratique
et au bout de 5 ans, un examen complet sans dérogation
t'as pas la moyenne, interdiction d'exercer, retour fac, avec l'autoristaion de prendre un remplacant, 3 mois pour retrvailler tes cours et denouveau examen
Là je suis sur, que la formation continue, serait efficace et moins contraignante

gai-luron

04/09/2006 à 16h04

c'est vrai que par exemple l'incription à l'ADF chaque année suffit à valider les 800 points sur 5 ans, ceci sans obligation à la limite à se présenter aux conf. ou aux TP, donc on achète ses points. A moins qu'il y ait contrôle à l'entrée des salles de conf.

Mais de là à repasser un exam tous les 5 ans, qui serait certes une solution la plus efficace...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/09/2006 à 17h19

Tu peux detailler? j'ai rien reçu

gai-luron

04/09/2006 à 18h47

Je résume:

pts attibués:

Revues et ouvrages, supports multimédias avec tests de compréhension: 10 pts pour 4 tests de compréhension (limité à 20 pts max)

soirée conf.: 20 pts
1/2 journée conf.: 30 pts
journée conf.: 60 pts
1/2 journée TP: 40 pts
CES ou diplômes univ./ A définir

pour les conférenciers: 10 pts par heure de conf (limité à 60 pts par an)
5 pts par heure pour un conférencier encadrant des TP

Il faudra cumuler 800 pts sur 5 ans, en validant au moins 150 pts par an.

En cas d'interruption d'activité (grossesse, maladie, cessation volontaire d'activité), report possible (sur justificatif) de son temps de formation.

Un portail internet sera crée courant 2007 pour faciliter le comptage des points de formation.

Les formations effectuées depuis le 1/1/2006 peuvent être créditées, à condition que les organismes les ayant dispensées reçoivent l'accréditation du CNFCO.

l'article fait 4 pages. C'est juste un résumé de l'attribution des points.

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/09/2006 à 18h48

et le DUFPO? pts?

gai-luron

04/09/2006 à 18h50

keskecékça?

un DU? Dans ce cas-là, comme les CES: le nombre de pt n'est pas encore défini.

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/09/2006 à 21h07

DUFPO =diplome d'université de formation permanente en odontologie créé en mai 2001
1ère promo 2002/2003
sensé assuré une retraite de 10 ans(5?)en ce qui concerne la formation aux CD
tjours valable ou caduque?

aux dernières nouvelles du CO valable et validerait pr 10 ans

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/09/2006 à 01h50

Vu le nombre de formateurs, vu le nombre de salles pour former et vu le nombre total de dentistes exerçant en France, comment vont -ils trouver des dentistes ayant leur 800 points au bout de 5 ans. Si 15000 dentistes par ex ne les ont pas, que se passe -t-il? En vrai, pas d'après ce quue dit le texte.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2006 à 02h03

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En vrai, pas d'après ce quue dit le
> texte.

Si j'ai bien compris, ils seront avertis, et un échéancier sera établi permettant de leur faire rattraper leur retard. Si ils refusent, il sera alors urgent d'aviser.

jeff2

08/09/2006 à 10h48

et pour les orthos c'est la même chose?

colza

08/09/2006 à 11h21

Pier Ecrivait: "Vu le nombre de formateurs, vu le nombre de salles pour former et vu le nombre total de dentistes exerçant en France, comment vont -ils trouver des dentistes ayant leur 800 points au bout de 5 ans.
Si 15000 dentistes par ex ne les ont pas, que se passe -t-il? En vrai, pas d'après ce quue dit le texte."

très bonne remarque
l'adf pourrait louer le parc des princes et faire une séance sur "la dentisterie de masse " devant 40000 dentistes .

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/09/2006 à 12h41

Tu as bien compris, le texte dit qu'on leur propose un echéancier pour ce mettre à jour, mais si ils ne sont pas à jours parcequ'ils n'y avait pas de place , comment feront ils pour se mettre à jour après. J'ai essayé de faire la formation continue syndicale .MDR; Pour chaque séance demandée et je rappelle que l'on peut en faire jusqu'à 8, en dehors de la première obtenus, pour toutes les autres il m'a été répondu: " plus de place, on ne peut que prendre que 36 praticien par séance"?
Il y a près de trois mille dentistes sur Paris, plus tous ceux des petite et grande couronnes, il n'y a qu'à faire le calcul. Et ça, c'est que pour la région parisienne.
Quand en plus on voit les conditions draconiènes pour avoir l'agréemment d'organisme formateur c'est plus MDR, c'est EPTDR.
Par contre, les commissions et sous commissions sont déjà créées.

Alors dans cinq ans,quand on fera le bilan, les trois quarts des dentistes seront interdis d'exercer en attendant que leur formation continue soit effectuée.

Mais après tout, Choixpeau magique, toi qui a des entrées à Poudlard, tu pourrais demander si ils ne louent ps des salles et si Dumbledore ne pourrait pas mettre à disposition des formateurs.

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Pier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En vrai, pas d'après ce quue dit le
> > texte.
>
> Si j'ai bien compris, ils seront avertis, et un
> échéancier sera établi permettant de leur faire
> rattraper leur retard. Si ils refusent, il sera
> alors urgent d'aviser.
>
>
>

ameli

08/09/2006 à 14h21

150 points/an, ça ne fait vraiment pas lourd. C'est très gentil. Je pulvérise ce score tous les ans depuis des décennies, alors que je ne touche plus à la turbine. J'ai encore 420 pts de programmés d'ici la fin de l'année...Bon, c'est vrai, on me paie les inscriptions, mais quand même...

Il y a largement assez d'organismes pour les faire, et ce n'est pas une corvée insurmontable.

jeff2

08/09/2006 à 14h31

oui, mais toi tu es payé pendant que tu vas a tes formaations?

ameli

08/09/2006 à 14h48

Oui, mais si chichement.
Et puis, vous mettez tellement de mauvaise volonté à payer votre ASM que maintenant, ils vont me pinailler sur les frais...Je crains que ce soit fini la belle époque où je faisais passer le petit blanc à la terrasse du café de la Mairie à St Sulpice sur les frais. C'est dur. Ils en arrivent à compter les tickets de métro. Plaignez moi, chers confrères.

gai-luron

08/09/2006 à 15h32

ils te payent même pas le taxi???

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

09/09/2006 à 11h29

ameli Ecrivait:
> Oui, mais si chichement.
> Et puis, vous mettez tellement de mauvaise volonté
> à payer votre ASM que maintenant, ils vont me
> pinailler sur les frais...Je crains que ce soit
> fini la belle époque où je faisais passer le petit
> blanc à la terrasse du café de la Mairie à St
> Sulpice sur les frais. C'est dur. Ils en arrivent
> à compter les tickets de métro. Plaignez moi,
> chers confrères.

Pareil pou moi, c'est un monde qui s'effondre.....
Depuis que je suis passé en SEL, je crains l'abus de biens sociaux comme la peste. Quand on voit ce qu'ils ont fait endurer à Dumas pour une pauvre paire de pompes, ça n'incite plus à déduire les factures de lap dance. Les formations à Paris en deviennent décourageantes!

endomaitre

26/09/2006 à 20h13

ouaip ameli peut faire de la formation et ca sert à quoi?Et nous on va faire de la formation sur la sécu pour avoir des points??Qui fait la formation?Vaste arnaque c'est encore les ptits copains de la cnsd et consort qui vont étre agréés!Moi je ferai ce que je veux et si ils me déconventionnent ce sera le paradis car je ne serai pas seul et qui soignera encore dans dix ans???
Disons merde aux contraintes en avalanche !!!et que les fucktionaires prennent la turbine !

Qui soigne ?la sécu ou les prats?
Formons un groupe d'action anticonvention et protocoles visant au déconventionnement massif de nombreux dentistes impliqués par la sécu!
Arrétons les chiures de mouche qui n'ont rien apporté depuis des décénies.
Sans les dentistes il n'y a pas de soins!!!!!!!
Prenons conscience de notre importance indépassable.

rebel74

26/09/2006 à 21h19

OK pour réagir: une coordination dentaire tente de se mettre en place, n'hésitez pas, mais faites vite la date buttoire est au 30/09.
Se reporter à www.fsdl.fr.
Il faudrait que l'on soit au moins 9000....

024 vownvo - Eugenol
annie

26/09/2006 à 21h44

endomaitre Ecrivait:

> Prenons conscience de notre importance
> indépassable.

Indepassable? il suffit de passer quelques frontières,il y a des sejours organisés,vacances,soins,à des prix compétitifs!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/09/2006 à 02h08

annie Ecrivait:
>
> Indepassable? il suffit de passer quelques
> frontières,il y a des sejours
> organisés,vacances,soins,à des prix compétitifs!
>
>
> Y a un charter "pulpite" le lundi matin ???

024 vownvo - Eugenol
annie

27/09/2006 à 02h44

bill Ecrivait:
> >
> >
> > Y a un charter "pulpite" le lundi matin ???
>
Tu ne connais pas? La Cie A.A.A( aie aie aie)

PopHip

28/09/2006 à 14h55

jeff2 Ecrivait:
----------------

> 15 formations en 5 ans????? y a autant de
> nouveautés en 5 ans?, je veux bien pouir un jeunot
> qui sort de fac mais pour les "vieux ringards
> qu'on est a avoir ecumé les formations pendants 25
> ans, abonnés a 5 ou six revues pro qu'on lit et
> qu'on digére.

Et encore, les petits jeunots comme nous n'ont pas souvent toujours quelque chose à apprendre en formation continue alors que cela est enseigné justement récemment à la fac (c'est souvent les memes powerpoint...)

benzona

28/09/2006 à 15h11

http://www.paroles.net/chansons/17866.htm

1...