Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdu bon usage du bain de bouche - Eugenol

du bon usage du bain de bouche

colza

12/10/2004 à 11h37

une patiente qui avait une resine 11 ou 12 dents en bas, perd une dent support de crochet de façon naturelle ( chute lente et sans douleur),
elle était parti 2/3 mois dans la famille , pas envie de consulter un autre dentiste.......donc le soir elle enlevait la dent , lui faisait faire trempettte dans un recipient avec du bain de bouche et hop le matin elle remettait la dent dans son alveole......qui d'ailleurs était super nickel.....

phil

12/10/2004 à 21h46

le must du traitement medical sans lambeau . En plus pour le microscope c'est top facile .Pour apprendre les sutures c'est bien aussi.......

diplodocusmaximus

12/10/2004 à 21h51

L'implantologie amovible avec vis naturelles, c'est le pied :)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

13/10/2004 à 09h20

j'ai eu le meme cas, mais sans trempette!
c'était très sympa!

colza

13/10/2004 à 10h00

moi j'ai bien aimé cette patiente qui a su faire preuve de débrouillardise, cela tranche avec tous ceux qui au moindre éclat d'émail sont paniqués et sentent la mort venir.................

Carodent

13/10/2004 à 16h58

ah s'ils étaient tous mignons comme ça nos patients....

moi

16/10/2004 à 00h17

Ca me fait penser aux patients qui essaient de recoller (en attendant de venir au cabinet) leur couronne avec différents produits : le plus souvent de la glue, mais j'ai déja vu du chewing-gum !!
Qui a déjà vu mieux dans la débrouille?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

16/10/2004 à 00h41

obturation d'une cavité avec un truc pour boucher les trou des pots d'échapement.
chez nous, bain de bouche au genépi...

diplodocusmaximus

16/10/2004 à 03h13

J'ai vu les volets linguaux d'une PAC mandibulaire meulés avec une lime à ongle, "je vous jure docteur, je n'y ai pas touché"

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2004 à 03h24

Vu aujourd'hui: une patiente avec un stellite sup. réalisé il y a 2.3 ans.
Edentation 3 dents à D, 1 à G.
Le stellite sectionné pile au milieu du palais, très proprement, on dirait que c'est d'origine...
"vous comprenez docteur, c'était trop volumineux, j'en ai pas besoin à gauche... et puis mon mari il est très bricoleur..." ;-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/10/2004 à 21h14

J'ai vu un gars qui, suite à la perte d'une incisive sur une PAP en avait refait une avec du rouleau de pâte à réparer epoxy. Une belle centrale bien carrée, bien blanche... une horreur!

J'ai vu aussi des retouches de fausse gencive faites sur un partiel avec une lime à aiguiser les chaînes de tronçonneuse (le gus me l'a avoué, il faut dire qu'il n'y était pas allé de main morte).

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/10/2004 à 13h21

c'est un homme qui doit actuellement avoir presque 40 ans.
C'est en fait une ancienne pano que j'ai gardé de l'armée, car comme vous dites, le cas est spéctaculaire.
Je me suis toujours posé la question d'un plande TTT pour lui, et c'est pour ça que je vous le soumet. J'aurait jamais imaginé partir sur l'ortho...
merci de vos visions fort interessantes.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2004 à 18h05

Humator, fichier joint manque a l'appel. 4 jours.

alhoun

20/10/2004 à 18h32

cas très intéressant, humator, mais je ne ferai certainement pas comme amibien, ne serai-ce que pourle double ingurgiteur téléphasique qui risque de fausser la sublimation post marathonienne.