Tous les forums
docteur
06/09/2006 à 16h29
Salut à tous,je viens de lire la lettre du cdo et apparemment le titre de docteur en chirurgie dentaire risque d'etre supprimé en vertu des nouveaux textes européens.
Je dois passer ma thèse en fin d'année.
Dois-je attendre en sachant que cela servira peut-etre à rien?
06/09/2006 à 16h33
T'es fou, lui?
Passe ta thèse!! le temps que ce soit applicable, tu auras le Dr dans la poche! ils feront quand même pas d'effet rétroactif, hein? non?
06/09/2006 à 16h34
de toute façon, dans la législation actuelle, il faut la passer. Et plus tard, si le titre de docteur disparait, rien ne dit qu'il ne faille pas quand même une thèse...
06/09/2006 à 16h40
Je suis d'accord c'était plus de l'humour car ma thèse n'avance pas du tout et en janvier je risque de ne plus travailler.
J'étais plus dégouté par le fait de perdre un jour le titre de docteur pour moi meme, ma famille et mes futurs enfants c'est tout.
06/09/2006 à 16h42
Quand il s'agit de rien foutre y'a du monde...
Pour bosser y'a plus personne...
Si un jour tu as le titre de "Docteur" et que tu dois faire ta plaque, fais la en plastique, si tu dois la jeter ça te coutera moins cher...
06/09/2006 à 16h56
le titre de docteur, ça va pas dire grand chose. On est content quand on passe sa thèse et qu'on peut se faire appeler docteur, ça dure pas...
Je préfèrerais un doctorat en histoire par exemple à mon doctorat actuel...
06/09/2006 à 16h58
grincheux Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le titre de docteur pour moi meme, ma famille et
> mes futurs enfants c'est tout.
et tes arrières petits enfants?
achète des capotes tu feras faire des économies à la sécu...
06/09/2006 à 17h04
gai-luron Ecrivait:
> le titre de docteur, ça va pas dire grand chose.
Je suis pourtant de ceux qui se sont battus pour obtenir ce titre, ce n'est pas aussi vieux que vous semblez l'imaginer...Encore un coup des soixante-huitards.
06/09/2006 à 17h13
c'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Il est important de l'avoir eu, mais si c'est pour la "fierté", je ne vois personnellement pas l'interêt, mais je respecte les opinions de chacun.
06/09/2006 à 17h14
gai-luron Ecrivait:
> Je préfèrerais un doctorat en histoire par exemple à mon doctorat actuel...
Docteur en histoire ça fait quand même bien branleur quand même...
Y'a docdent qui est docteur en histoire drôle, tu vois le truc...
06/09/2006 à 18h33
rockblues Ecrivait:
> tu auras le Dr dans la poche! ils feront quand
> même pas d'effet rétroactif, hein? non?
boaf, vu ce qu'ils ont fait avec l'asm (retroactif sur deux ans) plus rien ne m'etonne...
passe une these la moins chiante possible. un copier coller intelligent et ca passe....
06/09/2006 à 18h41
...dommage...c'est pourtant un beau momentde la vie, la these, les recherches, l'apprentissage de la bibliographie, faire un beau truc. J'avais utilisé pour la saisie Textor, un vieux traitement de texte qui tournait sous dos, et qui tenait sur une disquette!
06/09/2006 à 18h52
adhoc Ecrivait:
> ...dommage...c'est pourtant un beau momentde la
> vie, la these, les recherches, l'apprentissage de
> la bibliographie, faire un beau truc. J'avais
> utilisé pour la saisie Textor, un vieux traitement
> de texte qui tournait sous dos, et qui tenait sur
> une disquette!
>
disons que ça ne te rajeunit pas... ;)
Les recherches, la biblio, courir après les profs pour avoir les signatures, attendre qu'ils aient lu ton mémoire... ça ne me laisse pas de souvenirs impérissables...
Les seuls bons souvenirs que je garde de ma thèse (en 2003) sont que j'ai appris à me servir d'un ordi et de la soirée après la soutenance. J'avais loué l'étage d'un bar avec conso (presque) à volonté, gueule de bois assurée pour les copains! C'est un bon moment tout de même où les parents sont tout fiers de leur rejeton. D'ailleurs hier je suis passé à la fac chercher mon beau diplome... :)
06/09/2006 à 18h55
je connais ce souci d'aller chercher les signatures des profs
en plus ma directrice de thèse est partie sur paris depuis 2 mois et les autres profs sont rarement disponibles en partic pr libersa
06/09/2006 à 18h59
C'est un rituel qui finalement a eu son importance, comme le service militaire le titre de docteur s'évanouira dans la médiocrité générale
06/09/2006 à 19h13
Je crois que pour notre survie , on zappe vite ces petits inconvénients pour la substantifique moelle garder.
06/09/2006 à 19h18
grincheux, tu ne devrais pas faire ce genre de citation, outre que j'adore le cité, et que j'admire l'étendue de ses connaissance, je crois que citer un nom en public est assez genant
06/09/2006 à 19h18
Lequel de Libersa d'abord?
"De mon temps" y'en avait plusieurs...
06/09/2006 à 19h26
narik Ecrivait:
> gai-luron Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je préfèrerais un doctorat en histoire par
> exemple à mon doctorat actuel...
>
> Docteur en histoire ça fait quand même bien
> branleur quand même...
> Y'a docdent qui est docteur en histoire drôle, tu
> vois le truc...
>
>
>
Des annéees d'expérience feront toujours la différence...
06/09/2006 à 19h37
J'en connais un qui va se suicider si on lui retire son titre de DOCTEUR !!! pour lui c'est un sésame et doit lui ouvrir toutes les portes !!! Quand il se présente on a l'impression que l'on a affaire avec le professeur BARNARD!!!
06/09/2006 à 19h51
En tout cas j'admire le travail de tonio et j'aimerai bien faire aussi bien mais la ou je bosse je fais avec les moyens du bord.
J'ai réussi à convaincre mon praticien de me commander les clamps,la digue.....
06/09/2006 à 19h53
grincheux Ecrivait:
> En tout cas j'admire le travail de tonio et
> j'aimerai bien faire aussi bien mais la ou je
> bosse je fais avec les moyens du bord.
> J'ai réussi à convaincre mon praticien de me
> commander les clamps,la digue.....
il sait à quoi ça sert au moins?