Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImmobilier : Danger!!!! - Eugenol

Immobilier : Danger!!!!

op

07/09/2006 à 10h19

op

08/09/2006 à 13h27

en résumé le marché immobilier américain se casse la bibine
donc il semblerait que le marché français ferait de même
donc prudence

Utilisateur anonyme

09/09/2006 à 22h17

on nous annonce depuis déjà plusieurs années suite à la montée des prix de l'immobilier que cela va s'effondrer d'une minute à l'autre. A ce jour toujours rien puisque même dans les régions non touristiques l'immobilier a augmenté de manière importante. Je penche vers une stabilisation mais certainement pas vers un effondrement.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/09/2006 à 23h18

L'immobilier va pourtant marquer le pas chez nous aussi et cela a déjà commencé.
On a baissé les taux, puis allongé les durées de prêts, maintenant il n'y a plus de marges de manoeuvre et beaucoup de gens sont très (trop) endettés.
Nous avons actuellement trop d'écart entre le prix de l'immobilier et la capacité d'emprunt, cette situation ne peut durer.

http://www.bulle-immobiliere.org/

http://immobulle.canalblog.com/archives/etudes_diverses/index.html
http://jaimelekrach.over-blog.com/
http://www.pro-at.com/analyse/technique-3-6770.html
même si, sur le long terme,l'immobilier est un bon placement, nous sommes actuellement dans une bulle spéculative sur ce secteur. Dès lors, si le besoin d'acheter des murs n'est pas impérieux, attendre un an devrait constituer une bonne affaire.

@+

PS: aux US, les prêts hypothécaires sont arrivés à un tel niveau qu'un fléchissement dans l'immobilier va sérieusement mettre à mal les ménages et par effet boule de neige les sociétés, la bourse US et donc la notre aussi.
c'est mal barré....gaffe.

le meilleur investissement actuel amha: lingot d'or et d'argent.

op

11/09/2006 à 10h58

Trés bon résume de Growler
il est a noté les rapports fait par le Sénateur Karouchi qui depuis belle lurette n'arrête pas de dénoncer la crise qui se profile
habitant Toulouse je peux vous assurer que des investisseurs ont du soucis à se faire
notament
sur Montauban Albi Agen et Castres
notre profession étant trés fréquement démarché je vous invite a aller faire un tour sur le site Bulle-immo
ou tout simplement faire une recherche sur internet en tapant Krack

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/09/2006 à 13h07

op, puisque tu en parles:
http://www.le-blog-immobilier.com/2006/02/interview_du_sn.html

@+

op

11/09/2006 à 15h57

ce sénateur n'arrête pas de tirer le signal d'alarme depuis plus de deux ans

auccun débat et auccune reflexion sur le prix de l'immobilier n'a été engagé

le réveil risque d'être brutal!!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/09/2006 à 08h56

j'ai trouvé çà qui fait pas rire du tout:

http://perso.orange.fr/Loic.Abadie/frambours.htm

conclusion: tout en livret A?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/09/2006 à 11h21

une baisse de l'immobilier??? j'aimerai bien...

Cherchant un local pour mon installation, j'ai entrepris des démarches pour en trouver un d'une surface convenable.

Certains biens proposés, du genre "immeuble" comme ils l'appellent, en fait c'est une maison de centre ville à plusieurs étages, m'ont été proposés à des prix totalement prohibitifs et pharaoniques.
L'état de ces biens était pour certains déplorable et le prix du m2 étaient ceux du neuf!!! faut pas déc....er.

Je suis régulièrement le marché local. Les prix stagnent et le stock augmente. Certains biens baissent sur le prix affiché avant toute négociation mais pas tous.

Un ami notaire de mon père nous a récemment confirmé la stagnation des prix et qu'il fallait systématiquement demander une remise de 10% du bien et qui peut aller jusque 20% sur le prix affiché.
Ce prix affiché ne correspond pas à la valeur du bien mais il existe au cas où un pigeon se présente et achète au prix fort.

Cette stagnation est logique. Certaines personnes qui ont achetées 5 ans auparavant espèrent retomber sur leurs pieds et générer une bonne plus value de leur bien. Ils maintiennent leurs prix un temps sans pouvoir l'augmenter. D'où la stagnation.

Quand le stock immobilier sera devenu encore plus important, les prix pourraient commencer à s'infléchir un peu. Mais le point de départ de cette baisse sera surement le relévement des taux d'intérêts.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/09/2006 à 21h57

un lien utile pour l'évolution de l'immobilier:

http://www.cotation-immobiliere.fr/main.aspx

@+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/09/2006 à 12h36

merci de ton lien growler mais les cours affichés me semblent en deça de la réalité, en tout cas par rapport aux prix affichés.

Mais je ne pense pas que cela tienne compte des frais d'agence, simplement du prix réel du m2.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/09/2006 à 21h32

c'est juste un "thermomètre" tonio, il montre en ce moment que les stocks à la vente augmentent et que les prix stagnent voire baissent pratiquement partout.

@+

Utilisateur anonyme

16/09/2006 à 16h30

j'ai utilisé ce lien pour mon coin et là le stock est à la baisse et pas le prix; De toutes manières ici le prix n'a jamais baissé. C'est comme en RP où je doute que les prix baissent. Par contre, des régions ayant connu de grosses flambées par rapport à des produits spécifiques ( maison dite "de caractère", à retaper...), une fois le "stock" épuisé, risquent effectivement de voir leur prix revenir à du raisonnable.

cyberquenottes

16/09/2006 à 20h27

moi j'ai acheté du beau a 2200 euros le m² il y a 2 ans

et cette année le stock est passé de 50 a 80 mais le m² est de 2450 a 2900

message corrigé 2200 le m²

Utilisateur anonyme

17/09/2006 à 10h28

2900 ou 29000? oO

op

19/09/2006 à 10h19

ne confondons pas Krack Boursier et Krack immobilier

un Krack boursier se voit ; le prix des actions chuttent
mais un krack immo est plus pervers
il ya d'abord une augmentation des stocks; plus rien ne se vend
il faut un certain temps au vendeur pour réaliser que leur bien s'il veut trouver preneur doit baisser

ce qui devrait nous alerter c'est de voir
1) les taux augmenter
2) les stocks augmenter
3) voir la situation économique Américaines
200000 licenciementssur la marché auto
74000 licenciementspar moi sur me marché immo
2500000 maisons en stock
un dollar au plus bas ce qui vaut à airbus de gros soucis; nos beaux avions osnt vendu en dollars
4) une Amérique surendettée
5)une croisannce qui s'essouffle; d'où la baisse des matiéres premiéres

op

19/09/2006 à 15h54

même Borloo s'y met

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=13478

Utilisateur anonyme

19/09/2006 à 20h46

le malheur des uns fera peut être le bonheur des autres.
Dans mon coin le moindre mêtre carré c'est du style 4 000 euros. Et je ne parle même pas des trucs avec vue mer; là c'est du délire! A qui cela est accessible? Les suisses, les allemands, les anglais, les belges, les hollandais et quelques français fortunés. POur le gars du coin, à moins d'avoir eu la chance d'avoir dans ses aïeux quelqu'un de visionnaire, c'est impossible de se voir devenir propriétaire. Ou alors dans des espèces de ghetto où 500m2 de terrain te coûte la modique somme de 150 000 euros sur lesquels tu peux péniblement mettre 80m2 d'une maison de constructeur toutankartonmaimeletoa et tout ça sur 30 ans avec un taux d'endettement de 40% (la feinte existe).
Si l'immobilier arrêtait son délire ça pourrait effectivement pénaliser ceux qui ont investi à un moment où c'était au summum (en même temps c'est balo)mais d'un autre côté redonner espoir à une grande majorité de pouvoir continuer à vivre là où ils ont leurs origines.

Mais ici je ne crois pas une minute que cela baisse à ce point.

op

21/09/2006 à 12h35

malheureusement je pense que l'hallali est lancée

aujourd'hui c'est France Info qui s'y met
dans trois mois
on nous expliquera pourquoi l'immo chutte

et
des sociétés de placements ou de défiscalisations nous expliquerons qu'il faut investir dans des locaux pro ou des bureaux.....

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

25/09/2006 à 20h47

Toutes les informations vont dans le même sens, c'est la même chose que lorsque l'on parle de la hausse de la bourse quand on est arrivé en fin de course; tous les petits actionnaires potentiels se ruent sur les actions, et cela permet aux gros de pouvoir se dégager sans problèmes.
Aujourd'hui pour l'immobilier on assiste à une savante orchestration du pourquoi cela va baisser.
Le problème est que les réactions psychologiques sont aujourd'hui un des points fondamentaux de l'analyse des fluctuations d'un bien ou d'un service, alors il y a fort à parier que l'immobilier va baisser mais qui va se positionner dans quelques temps pour racheter???

Nous sommes très sélectifs sur les produits neufs, mais regardons avec attention les produits anciens qui sont trop chers aujourd'hui pour des investissements.

ELN

25/09/2006 à 23h49

Moralite, il faut attendre....

rapetout

26/09/2006 à 14h50

tout dépend sur quel marché on se trouve
immobilier commercial
immobilier d'habitation
immobilier de loisir

chacun d'entre eux ne répondent pas aux mêmes critères économiques.
le premier est très lié à la croissance, le deuxième est très lié au taux d'intérêt et à la rentabilité de l'immeuble (taux d'occupation et niveau de loyers)
le troisième est lié au pouvoir d'achat

ensuite vient la situation de l'immeuble qui peut grever complètement les variations et les tendances

enfin il faut tenir compte de l'horizon d'investissement par rapport à son emploi et se rappeler que l'immobilier est un investissement de long terme.

op

27/09/2006 à 10h48

certe l'immo est un investisement de long terme

mais derniérement j'ai lu un article sur les futurs retraités des années Baby boum

en résumé ces futurs vacanciers durant une longue vie de labeur d'économie aussi bien boursier qu'immobilier vont partir à la retraite
pour profitter pleinement de ces moments ils vont vouloir réaliser leur investisement
en vendant leur action et leur grande maison pour des appartements en ville

le probléme qui risque de se poser c'est que la génération qui sera censé leur acheter leur bien n'aura surement pas les moyens d'où une baisse de leur actif

Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/09/2006 à 10h55

et sur le long terme, acheter dans un creux permet de gagner beaucoup de temps.

@+

rapetout

10/10/2006 à 11h07

mais tu risques les inondations

12