Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn souci... - Eugenol

Un souci...

rem

07/09/2006 à 14h02

Alors voila, c'est la queue entre les jambes que je sollicite votre aide pour un cas qui me pose qq pb.
J'ai posé en avril 2005 3 implants branemark à un patient au niveau de 14 15 16. 14 et 15 étaient absentes, 16 à extraire à cause d'une fracture entre la séance d'endo et la pose d'une provisoire.
N'ayant pas beaucoup d'expériences , j'ai commis des erreurs:
Au niveau de 14 et 15, ma largeur vestibulo-linguale était trop mince et du coup sur 15, apres cicatrisation le niveau osseux est descendu de qq spires (voir photos). En attendant 9 mois, j'ai posé des provisoires sur 14 et 15 car malgré tout , le résultat esthétique est bon .
Par contre au niveau de 16 , j'ai voulu poser mon implant après dans la même séance que l'extraction. La cicatrisation osseuse n'a pas du tout été celle que j'espérais, et là le niveau osseux est franchement bas (voir photos).J'ai alors expliqué au patient que la cicatrisation sur ce dernier implant ne m'emballait pas, qu'on allait attendre de voir encore qq temps,et peut-être déposer l'implant et le remplacer si cela ne s'améliorait pas. Apres environ un an, ayant touhours laissé l'implant sans le mettre en fonction, le niveau osseux s'est légèrement amélioré (1,5 spires de mieux environ). Cela restait tres tres moyen. Je dois le rappeler pour un rendez vous de controle.Cela fait maintenant 18 mois que l'impant est en place. Je vous ferai passer les nouvelles radio dès que je les aurai.

Quels sont vos avis ? Concernant les causes et les erreurs, il est clair que depuis j'extrais mes molaires maxillaires et j'attend la cica avant de poser un implant. Je reste également plus attentif sur l'épaisseur osseuse autour de mes implants.

Que faire dans cette situation à ce moment du cas ?? Merci pour vos critiques non retenues et vos conseils.




Utilisateur banni

07/09/2006 à 14h12

Photos svp...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/09/2006 à 14h16

t'es pas dans la bonne rubrique...


Utilisateur banni

07/09/2006 à 14h24

Qui moi?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/09/2006 à 14h24

non le pape...


rem

07/09/2006 à 14h30

Sorry pour la rubrique. J'essaie d'envoyer les photos.


Utilisateur banni

07/09/2006 à 14h36

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non le pape...


Haaaaaaaaaa

Bean oit 16  hhosgp - Eugenol

rem

07/09/2006 à 14h51

Voila c'est dans la bonne rubrique et avec les photos


bluegrass

10/09/2006 à 10h54

j'ai eu le même souci, aussi avec une 16 : après l'extraction,forage de l'alvéole de la racine palatine, pose de l'implant et...gamelle : je pense que l'origine de problème soit les alvéoles des racines vestibulaires, avec des parois très minces, qui ne résistent à rien et s'effondrent vite. Même décision : plus jamais d'implantation immédiate dur des molaires