Tous les forums
Transplantation
14/09/2006 à 17h51
Revu le patient aujourd'hui à J+7 (dépause des sutures). Tout est encore en place, la dent commence à avoir une stabilité toute relative, les suites ont été comparables à celles d'une extrac. de DDS incluse classique.
Les photos arrivent.
15/09/2006 à 13h00
Une chose que je ne comprends pas....
Quick Ecrivait:
> Une contention aurait été mieux si il y avait eu
> un espoir de succès supérieur à 1 pour 1000, il
> aurait également été judicieux de réalisé un
> comblement au "Bio-oss" (ou autre, je dis Bio-oss
> en tant que générique), mais il se posait
> franchement la question du coût vis à vis de
> l'espérance de succès là encore.
Alors que justement, j'aurais plutot l'impression que ca serait se donner quelques chances de plus de faire une contention. J'aurais meme vu ca en condition obligatoire...
Que l'on ne souhaite pas mettre en place du bio oss( avec son cout important), mais n'etait il pas possible d'envisager un contention, meme de fortune?
15/09/2006 à 15h19
Si en effet, le problème est que (comme on le devine sur les photos et comme on le vera mieux sur les nouvelles, la hauteur de couronne clinique n'est pas très imprtante, de plus, dans le cas d'une transplantation à la place d'une 6 c'est relativement facil, dans le cas d'une 7 il n'y a plus de dent derière ce qui rend la manipulation plus difficile. Ensuite, faire un collage dans cette situation (ça saignait pas mal, on était vraiment tout au fond de la bouche, l'intervention avait déjà bien durée...bref, c'est vrai que c'est mieux avec une contention, un peu de paresse peut être, quoi qu'il en soit, le résultat est pour l'instant meilleur qu'espéré.
Je revois le patient dans 7 jours pour faire un contrôle radiologique, si tout est toujours bien, je ferai probablement une attelle en U. Dans un à 2 mois le traitement endo.
16/09/2006 à 02h53
Quick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Dans un à
> 2 mois le traitement endo.
endo ?
endo-buccal ? ;-)
17/09/2006 à 02h53
probablement oui,puisque le post de Lapadoué est postérieur à celui de Bill et qu'il date de 23H 52 02,ou alors il faudrait demander à Lapadoué comment elle fait pour poster à 23H5202 alors qu'il serait plus tard que 00H 53 39,mystère!!
17/09/2006 à 03h01
Hé! les filles, faut se réveiller!!!
Qu'est-ce qu'il y a à expliquer?
Comment fonctionnent les aiguilles d'une montre, ou comment la lire?
17/09/2006 à 05h38
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hé! les filles, faut se réveiller!!!
> Qu'est-ce qu'il y a à expliquer?
> Comment fonctionnent les aiguilles d'une montre,
> ou comment la lire?
on demandera à Narik,il sera plus a même de comprendre avec son retour sur le futur
c'en est une application tres concrète
comment un post antérieur à un autre peut il avoir une heure d'envoi postérieure à celui ci?
je confirme,mystère,et bravo à Lapadoué pour son sens aigu d'observation!