Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation ODF Belgique - Eugenol

Formation ODF Belgique

louol

07/09/2006 à 19h41

Bonjour,
je suis diplomée d'une faculté française, mais je souhaiterais réaliser une formation ODF en Belgique. Est ce que quelqu'un saurait m'orienter, me conseiller?

je ne me sens pas le courage de tenter le CECSMO en France, mais quelles sont les autres possibilités de se former à l'ODF? et quel est le cout de ces formations?

Merci d'avance pour votre aide!

ELN

08/09/2006 à 17h07

Cisco belgique, à ipres: (00 32) 57 21 32 95

louol

08/09/2006 à 18h18

Merci pour votre réponse
le CISCO est une formation privée?
est ce qu'il existe une formation universitaire en Belgique et comment est elle organisée?
merci!

Dg oto4if - Eugenol
DG

08/09/2006 à 23h15

Bonsoir,

3 universités francophones en Belgique :
Université Libre de Bruxelles (ULB),
Université Catholique de Louvain (UCL),
université de Liège (ULg)

2 sites plus explicites :
http://www.ucl.ac.be/etudes/2004/programmes/mden3ds_or.html
http://www.ulg.ac.be/aacad/prog-cours/medecine/MedMC&DESOrthoDentFac.html

5 places/an

Amitiés.

tanh

21/09/2006 à 16h24

Salut,
Je m'étais renseignée en 2004 pour les formations orthodontiques universitaires en Belgique et avais soumis 3 dossiers dans chacunes des universités francophones. Les Belges m'ont écartés car dans ma fac, nous n'avions pas de notes lors de notre passage au service d'ODF. Un moyen comme un autre d'écarter les français.
Toujours est-il que j'ai passé le cescmo en France et que je l'ai eu. A mon avis, en travaillant ton pliage/théorie/radio régulièrement et même en collaborant comme dentiste (il faut bie vivre), tu peux réussir le cescmo (à Paris pour mon cas où je trouve que le concours est assez objectif).

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/09/2006 à 16h28

Le cisco en Belgique ne paut se passer qu'une fois,une fois.

t45

21/09/2006 à 21h08

bonjour,
mais en belgique,on peut reprendre des frite... 2 fois

smiley

25/09/2006 à 23h17

Attenetion, il y apeu, la formation belge universitaire n'était pas reconnue en France ( l'épouse belge d'u confrère français ne pouvait donc pas exercer en France )
Bien se renseigner que le programme réponds aux normes..!

himplant

27/10/2006 à 19h52

ca devient complique la france. elle a un diplome CEE pourquoi ne eput elle exercer en france. c'est curieux.