Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrythme d'entraînement - Eugenol

rythme d'entraînement

schtroumpfette_rose

07/09/2006 à 22h29

Bonsoir
Si je commence à m'entraîner mnt pour le proba 07 de Paris est-ce que j'ai des chances de reussir? où alors faut viser 08? (je n'ai pas fait les cours epget).
à quel rythme faut y aller? (genre 10h/jour?)
merci

orthomaské

14/09/2006 à 21h37

Bonsoir,
Chaque personne a ses propres capacités de travail et je pense qu'il ne faut pas compter en heures par jour.
Tu peux commencer par récupérer les exrcices de pliage de ta fac et surtout, si tu veux avoir une chance sur Paris, prévoir ton inscription pour le cours EPGET 2007.
Sinon n'oublie pas ton CV...
Mais surtout, Bon courage!

olive_dentist

15/09/2006 à 11h59

c'est quoi les cours EPGET ???

schtroumpfette_rose

16/09/2006 à 12h43

merci beaucoup

olive_dentist

16/09/2006 à 23h32

c'est quoi les cours EPGET ???

schtroumpfette_rose

16/09/2006 à 23h58

c'est des cours qui se déroulent en une semaine et où on t'apprend à plier et à faire des analyses céphalo, prix 1500 environ (à ma connaissance)
il parait que c'est obligatoire pour les aspirants ortho parigots

orthomaské

17/09/2006 à 17h40

Tu oublies les soudures et les présentations cliniques ( Analyse de Tweed et technique edgewise bien sûr)
A plus.

Canine Canine

18/09/2006 à 19h14

On ne fait plus de soudures depuis 2 ans aux EPGET. Même s'il y a un créneau réservé à la présentation de cas, c'est quand même surtout pliage+céphalo.

orthomaské

18/09/2006 à 21h02

Désolée, à mon époque(il y a fort fort longtemps), on faisait encore des soudures.

Canine Canine

18/09/2006 à 23h52

Ca ne fait que 2 ans, tu n'es donc pas forcément si vieille que ça.

Il me semble que c'est pour des raisons de sécurité. Je me suis permise de faire cette remarque car le matériel à toujours dans la liste des trucs dont on a besoin et ça fait deux ans que des stagiaires se trimballent en plus des pinces, fils , négato ce qu'il faut pour souder.

Et dans le métro, moins on est chargé, mieux c'est.....

Mais je ne m'engage pas sur les sessions futures, on ne sait jamais: Schtrompfette, quand tu t'inscriras, penses à demander à la big boss si c'est nécessaire que tu viennes avec le matériel à soudure, c'est plus sûr......

schtroumpfette_rose

19/09/2006 à 01h27

Donc, c'est vraiment obligatoire les EPGET...
Merci pour les infos
PS (à l'attention d'orthomaské): Que vaut-il meiux faire en vue de l'étoffement du CV : un master 2 (=DEA) ou un CES?
Pitié, ne me répondez pas les deux...
A+

orthomaské

19/09/2006 à 15h30

Je pense que le CES D'ODF, même s'il est de moins en moins ouvert chaque année (je crois qu'ils ont arrêté sur paris), reste incontournable. Tu peux ensuite enchaîner sur un autre groupe B, comme la pédo.
On suppose bien sûr que tu as déjà ta MSBM ou un groupe A.
Un master me parer quand même beaucoup plus long et difficile (cours + labo)et le monde dentaire n'est généralement pas trop apprécié dans les UR médicales.
Maintenant si tu est "full size" niveau CV tu peux toujours tenter un master mais à ce moment là peut-être vaudrait-il mieux un DUO?
En tout cas, si tu tentes sur paris il faut absolument, politiquement, faire l'epget.

schtroumpfette_rose

19/09/2006 à 23h30

Merci bien pour les infos
A+