Tous les forums
Des candidats
08/09/2006 à 15h11
Suite à l'émission Service Public sur Inter, sur les assurances complémentaires, un recherche sur Gille Johanet donne ceci:
Mariane: "L'assurance maladie «va devoir bouger pour garder son leadership». Ainsi parlait Gilles Johanet, péremptoire mais à l'époque sans arrière-pensée, lorsqu'il fut nommé directeur général de la Cnam par Martine Aubry, alors ministre des Affaires sociales. Depuis, Gilles Johanet est passé dans le privé, où il développe un sens aigu des affaires, pas très sociales.
Devenu directeur adjoint des AGF, il veut désormais tordre le cou de notre système de soins qu'il juge «fou, absurde et coûteux» en créant, selon le Point, une assurance santé de luxe réservée aux «très gros revenus», baptisée «Excellence santé». «C'est un sujet sur lequel nous réfléchissons», admet-on aux AGE Adieu, assurés nomades et dépensiers qui creusent le trou de la Sécu. Vive les clients riches qui feront déborder les caisses des AGF... en se servant allègrement dans celle de la Cnam!
Réflexion faite, le principe sera simplissime: les riches qui souscriront (ou qui se feront souscrire par leurs généreuses entreprises) un abonnement annuel de 12000 euros bénéficieront d'un accès privilégié à divers soins. Les actes de ville seront pris en charge par les AGF, mais les actes lourds, comme la chirurgie, seront remboursés par la Sécu. Bref, la compagnie d'assurances paiera pour les bilans de santé, le coaching administratif et médical, ainsi que les petits bobos. Mais, en cas de pépin, l'assurance maladie prendra le relais pour assurer une vie de château aux grands malades. Ces derniers seront rapidement orientés vers un médecin ou un service hospitalier «soigneusement sélectionné». Le top, forcément. Et si, par malheur, tel patron du CAC 40 doit atterrir aux urgences, un praticien pour patients friqués sera présent à ses côtés pour le protéger de la faune.
C'est là le coeur même du système élaboré par les AGF: un réseau constitué de 200 «pontes», des «stars dans leur spécialité» cooptées par un comité scientifique présidé par le professeur de médecine Pierre Godeau, président de l'Institut Servier, une huile de la Pitié-Sal-pêtrière qui n'avait pas besoin des AGF pour assurer sa carrière."
Alors? des postulants à la sélection pour intégrer la liste d'or?
08/09/2006 à 15h22
T'as pas des nouvelles plus fraiches ? Même pas une semaine après l'annonce, AGF a fait machine arrière. Et ça date de mi-avril dernier. Faut se tenir au courant.
08/09/2006 à 15h40
Le parcours professionnel de Johanet est étonnant.
Grand bonhomme de la mutualité, il passe à la sécu, qu'il quitte pour aller dans l'assurance.
Il adopte les convictions de ses employeurs à la vitesse de l'éclair, ce qui est un grand signe d'intelligence. Il est sur que ce type ferait une grande carrière politique.
Contacté par le PC pour réorganiser le système de santé, il se murmure qu'il va proposer la nationalisation des professions libérales.
Contacté par les républicains américains, il cherche à imposer la prière avant chaque acte médical.
C'est curieux cette souplesse de convictions. A l'epoque où Martine était allé le chercher, il avait une réputation sans tache d'homme de dossiers, politiquement très à gauche, et sa compétence était reconnue même par ses adversaires. Eh oui, on vieillit...
J'aurais préféré qu'on lui paie une retraite anticipée, parce que là, il devient ridicule.
08/09/2006 à 15h56
benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'as pas des nouvelles plus fraiches ? Même pas
> une semaine après l'annonce, AGF a fait machine
> arrière. Et ça date de mi-avril dernier. Faut se
> tenir au courant.
J'entends bien benzona, mais l'idée est qu'un ancien Directeur de CNAM confime la tendance des régimes comlplémentaires à défendre leurs billes en tentant d'instaurer des règles d'économie, de sélection des adhérents et des praticiens, comme il n'aurait jamais osé le proposer alors qu'il avait été nommé par Aubry.
Donc, voilà ce que je dis, et que tu as feins de ne pas comprendre, la pression est mise sur la profession d'abord sur la qualité et la pérenité des soins (ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée) mais sans cadre juridique, sans garde-fou, et surtout... viendra ensuite la pression sur les tarifs.
L'erreur de Johanet est d'avoir sélectionné ses adhérents, et c'est la protestation de mutuelles, assurés et politiques qui ont fait avorté le projet, mais pour le reste... ce n'est que partie remise.
L'UNOCAM a déjà les boules d'avoir été écartée des négociations précédentes, mais il faudra compter sur elle pour mettre le nez dans nos relations avec les patients...
08/09/2006 à 16h06
Ouh qu'est ce tu réfléchis avec ta tête toi. Sur que ton cerveau il est déjà usagé, et il pourra pas servir à qui que ce soit. Juste que t'as oublié qu'on est en URSS ici, et qu'avec un besancenot qui passe en prime sur tous les plateaux télés, c'est pas demain la veille que les français accepteront ça.
08/09/2006 à 16h14
on est en URSS ici? tiens, bizarre...
c'est sûr qu'on voit beaucoup plus Besancenot que Sarko...
08/09/2006 à 16h38
benzona Ecrivait:
> Ouh qu'est ce tu réfléchis avec ta tête toi. Sur
> que ton cerveau il est déjà usagé, et il pourra
> pas servir à qui que ce soit. Juste que t'as
> oublié qu'on est en URSS ici, et qu'avec un
> besancenot qui passe en prime sur tous les
> plateaux télés, c'est pas demain la veille que les
> français accepteront ça.
On est pas inquiets pour tes capacités intelectuelles, Benzona; mais pour ta myopie. Et on espere tous que tu auras raison.
08/09/2006 à 17h40
Ah, c'est qui tous?La gauche bien pensante de ces lieux?Celle qui trouve qu'elle paie trop de sécu, mais qui la veut égale pour tous?Toi t'aurais du t'appeler scialytique.T'es tellement brillant.
08/09/2006 à 17h54
Ah c'est vrai que tu fais partie de la gauche bien pensante toi aussi.Tiens comme l'améli qui nous la joue démago de service en ayant oublié qu'il est passé de libéral à salarié de la sécu.Comme constance dans les idées on fait mieux.
08/09/2006 à 18h01
Tout le monde sait bien qu'ameli est sur la liste de soutient à Nicolas... :-))
08/09/2006 à 18h03
ah ! c'est vrai ! il faut que je me taise ! j'ai bien appris ma leçon !
.. ne jamais mordre deux fois au même endroit ..
puis, "Le" benzona , j'ai horreur des familiarités
08/09/2006 à 18h04
benzona Ecrivait:
Toi t'aurais du t'appeler scialytique.T'es tellement brillant.
Docdent t'as de la concurence là...
08/09/2006 à 18h05
Sade Ecrivait:
> ah ! c'est vrai ! il faut que je me taise ! j'ai
> bien appris ma leçon !
>
> .. ne jamais mordre deux fois au même endroit ..
>
> puis, " Le " benzona , j'ai horreur des
> familiarités
Salut Sadounette... Comment va...
08/09/2006 à 18h16
benzona Ecrivait:
> Ah c'est vrai que tu fais partie de la gauche bien
> pensante toi aussi.
c'est quoi la gauche bien pensante? Et puis qu'en sais-tu d'abord? je suis extrème-gauche tendance baby-foot. C'est bien pensant, cà?
08/09/2006 à 18h22
narik Ecrivait:
> benzona Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Toi t'aurais du t'appeler scialytique.T'es
> tellement brillant.
>
>
> Docdent t'as de la concurence là...
>
>
>
>
Il a encore du boulot le petit scarabé "Benzona"...
Mais on sent un potentiel c'est clair.
08/09/2006 à 18h23
gai-luron Ecrivait:
> benzona Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ah c'est vrai que tu fais partie de la gauche
> bien
> > pensante toi aussi.
>
> c'est quoi la gauche bien pensante? Et puis qu'en
> sais-tu d'abord? je suis extrème-gauche tendance
> baby-foot. C'est bien pensant, cà?
T'as oublié tendance "bière-chips-babyfoot"....
Si t'oublies le plus important mon gai luron préféré... :-))
08/09/2006 à 18h34
ah non, il y a incompatibilité totale entre moi et la bière... j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs variétés, rien à faire, jamais pu boire une bière...
par contre, la williamine ça va.
mais là, on dévie du sujet, on va se faire virer...
08/09/2006 à 18h39
Mais non tu dévies pas du sujet gai-luron, t'es égal à toi même.Ce sont les sujets intéressants qui sont devenus hors sujet.
08/09/2006 à 18h46
benzona Ecrivait:
> Ah, c'est qui tous?La gauche bien pensante de ces
> lieux?Celle qui trouve qu'elle paie trop de sécu,
> mais qui la veut égale pour tous?Toi t'aurais du
> t'appeler scialytique.T'es tellement brillant.
Tous, nous esperons que tu as raison. Donc pas de raison de s'enerver.
Si tu as raison, un peu du caractere liberal de notre profession sera conservé, ce qui n'est pas tout à fait un reflexe de gauche bien pensante; mais au pied de la lettre un reflexe corporatif.
T'ai je eclairé suffisament pour que tu n'engueules pas ceux qui sans partager tes certitudes esperent que tu as raison. Ou bien est ce que, si intellectuellement tu aprehendes le concept; emotionellement il te reste hors de portée??
08/09/2006 à 19h38
hallboy, va jouer dans le bac à sable, c'est là où tu es le moins mauvais.C'est pas le concept qui me reste hors de portée, c'est toi.
08/09/2006 à 19h38
benzona Ecrivait:
> Mais non tu dévies pas du sujet gai-luron, t'es
> égal à toi même.
c'est le plus important, être égal à soi-même... Je ne voudrais surtout pas être égal à toi.
08/09/2006 à 19h46
"Benzona" il attaque tout ce qui bouge j'ai l'impression : c'est bien. Ca met de l'animation.
Par contre pas de mechanceté STP...
Par l'intelligence et la subtilité tu grandiras petit scarabé...
Narik-"Atlas de la connerie humaine"
Très bon livre que Narik m'avait dédicassé l'année dernière.
08/09/2006 à 19h53
docdent Ecrivait:
> "Benzona" il attaque tout ce qui bouge j'ai
> l'impression : c'est bien. Ca met de l'animation.
> Par contre pas de mechanceté STP...
>
> Par l'intelligence et la subtilité tu grandiras
> petit scarabé...
> Narik-"Atlas de la connerie humaine"
>
> Très bon livre que Narik m'avait dédicassé l'année dernière.
Bien Docdent je vois que tu commences à t'extraire du niveau zéro...
Hallboy qui joue les zorros et qui se fait remballer...
Benzona qu'on aimerai voir descendre dans le bac à sable, ça pourrait être sympa...
Y'a Docdent qui pourra préter son livre à qui en ressentira le besoin...