Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStage de 2ème année - Eugenol

Stage de 2ème année

jujudusud1

08/09/2006 à 20h27

Salut à tous,

Me voilà dans le grand bain maintenant puisque j'effectue mon stage en hopital avant la 2ème année. Ca vous rapelle des souvenirs, recontez-nous (sauf si c'est la rencontre avec l'infimière !!! :o))
Qu'est-ce que cela vous avez apporté, pour ceux qui s'en souviennent?
A+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/09/2006 à 21h33

bah, les plus anciens du forum n'ont pas goûté aux joies de ce stage où ton rôle n'est ni plus, ni moins de remplacer les ASH parties en congés.

C'est triste à dire mais c'est la réalité...

Cela a un côté positif, c'est de faire prendre conscience le dur labeur qu'effectue ce personnel: toilettes des petits papis, débarasser les plateaux, corvées de ménage...; et de ce fait les futurs toubibs seront un peu plus reconnaissants et humbles par la suite.

J'ai eu un peu de chance car j'ai effectué ce stage dans un service de consultation d'echographie cardiaque donc pas de toilettes, pas de gardes le w-e, on démarre à 8H. Bref, c'est la planque pour les "vieilles" infirmières.
Autant dire que le rythme était pépére. J'avais surtout un rôle de brancardier.

J'ai eu le droit d'aller voir une opération à coeur ouvert: sensations garanties! surtout quand tu vois le coeur battre et toute la mécanique de la CEC!
Le seul hic, c'est que la patiente est restée sur la table... autant dire que ça calme direct. J'étais un peu blanc quand je suis sorti du bloc...

Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais j'ai compris que l'Hopital, ce n'était pas pour moi.

Bon courage, ça ne dure qu'un mois.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/09/2006 à 21h41

et puis dans un mois, c'est la rentrée pour toi!

Les joies des premières empreintes, faire du mako moulage dans les modéles US, que de souvenirs...

Et puis, tu vas goûter au bizutage... euh, flûte, ce mot est interdit d'emploi depuis 97 (cf. S.Royal), je voulais dire "intégration"!
J'espère pour toi que tu as un bien révisé ton "cul-sec de bière" pendant les vacances et que tu n'es pas spécialement pudique (conseil: penser à se faire le maillot pour la soirée d'intégration)... ;)

olafille

08/09/2006 à 22h02

salut juju
fini les vacances donc... suis un peu étonnée, à mon époque on cumulait rentrée et stage infirmier; rythme d'enfer le premier mois sans compter qu'on sortait le soir histoire de faire connaissance!!moins de fatigue pour toi en perspective, mais tu vas vite comprendre l'ambiance à l'hosto, c'est extremement hierarchisé: première semaine avec les ash, deuxième avec les aides soignantes, troisième tu accèdes aux taches des infirmières si t'es sage (tension, relevé des températures), mais ne t'avises pas à boire le café avec les internes meme s'ils sont sympas, tu es et restes en stage infirmier n'oublies pas, sinon ambiance pourrie garantie. voilà bonne chance et à plus

jujudusud1

08/09/2006 à 23h14

Salut à tous,
Moi j'ai dû sauter des étapes, j'en suis déjà aux soins infimiers même si pendant deux jours j'ai participé aux taches des SH qui m'ont très très bien accueillies.En deux jours j'ai compris la hiérarchie de l'hopital, j'avais envie de conseiller à certains internes (et professeur)de ne plus grossir de la tête faute de pouvoir passer la porte des couloirs !!
Enfin, mis à part ça, une très bonne ambiance et je me retrouve comme un poisson dans l'eau.

Pour le bizutage, vu que j'en ai déjà fait un dans mes précédentes études (j'ai même été l'ancien qui bizutais :o) et que j'ai 7 ans de plus que mes camarades, vous pensez pas qu'ils vont me demander de le faire ces petits jeunes !! :o)

A+

PopHip

09/09/2006 à 00h03

Profite au max d'aller au bloc (pas forcément maxillo/stomato, tu auras le temps plus tard) et de suivre les internes (sans l'ouvrir pour éviter de trop les saouler); négocie bien avec la cadre infirmière pour ne pas te taper le boulot d'aide soignante avec comme argument que c'est ton seul stage. Et soit bien zentil avec les infirmieres et aides soignantes, la plupart bossent très dur. Enjoy

angus

09/09/2006 à 00h18

Profite au max d'aller aux WC (pas forcément avec un stomato, tu auras le temps plus tard) et
de suivre les internes pour les saouler;
Négocie bien avec la cadre infirmière pour ne pas te taper laide soignante avec comme argument que c'est ton seul stage.
Et soit bien dur avec les infirmieres.
Enjoy

cyberquenottes

09/09/2006 à 08h06

mmmwwwarrrffff

azerty

09/09/2006 à 08h26

et la biere a la tronculaire.... que de souvenirs...

jujudusud1

12/09/2006 à 22h52

Pour l'instant mon stage me donne envie de rester dans le monde hospitalier, j'espère ne pas avoir à regretter d'avoir pris dentaire !
Rassurez moi chers futurs confrères en me disant que j'ai fait le bon choix avec dentaire !!!
A+

Utilisateur banni

12/09/2006 à 22h58

jujudusud1 écrivait:
------------------------------------------------
Rassurez moi chers futurs confrères en me disant que j'ai fait le bon choix avec dentaire !!!

Demandes toi d'abord si le dentaire a fait le bon choix avec toi...