Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaites un geste de protestation contre la CNSD.....qui ne - Eugenol

faites un geste de protestation contre la CNSD.....qui ne vous coûtera RIEN

cyberquenottes

09/09/2006 à 15h18

c'est vrai quoi , on a l'impression que la majorité de la profession est heureuse de trquer une augmentation de revenus attendue et méritée contre un prélèvement nouveau

bref AGISSEZ contre la CNSD

RESILIEZ votre inscription chez DISPADENT

l'émanation de la CNSD qui voit transiter une MASSE d'ARGENT entre la MFP ( qui compte au moins 60% de la profession adhérente au protocole ) et votre compte en banque

celà ne sert qu'à leur apporter du soutien financier

et si vous en avez encore 2 ( je parle aux "hommes" ) retournez votre carte d'adhérent CNSD et ne renouvelez pas votre adhésion

c'est MAINTENANT qu'il faut le faire

tant qu'on y est oubliez l'ADF , pensez qu'ils touchent déjà des sous avec la certification DSIO et compagnie

il y en a assez de financer la CNSD , pour ce qu'elles NOUS défend....

163 uopeey - Eugenol
pierres

09/09/2006 à 16h47

pour mon compte,cela est fait déjà dpuis un moment
il et vrai que c'est un geste fort qui coûte..........un peu de temps.
il faut changer ses habitudes, bien souvent avec le package tout compris qui vous libèrent des démarches ...pour mieux vous rendre captif à vie( c'est un des buts recherchés).
Sachez pour la macsf par exemple que les assureurs, qui ne tiennent pas à vous perdre si vous quittez la cnsd, vous proposeront de changer votre contrat d'assurance pour un contrat équivalent pour quasiment le même tarif sans grande difficulté.
Pour dispadent, le contrat d'avance d efrais donc le 1/3 payant, cela vous oblige aussi à passer TOUS par dispadent donc vos CMU aussi ce qui permet de vous taxer au passage des frais sur vos CMU.
Pour mon cas, j'ai repris un cabinet en 91 où tout passait en 1/3 payant. La télétransmission m'a permis de faire une transition en douceur auprès des patients soit par la carte vitalE seule et les fse, soit en faisant une dispense d'avance de frais sur le remboursement sécu seul auprès des cpam, le patient règle directement le ticket modérateur et la sécu me paye sa part en 5 j, tout le monde y est gagnant.

Au total, une extrème simplification pour l'assistante, unegarantie de paiement et une responsabilisation du patient par le paiement de son TM, et des sous en moins pour la cnsd!
Cela me semblait risqué au départ, ce fut d'une extrème facilité au final!
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai quoi , on a l'impression que la
> majorité de la profession est heureuse de trquer
> une augmentation de revenus attendue et méritée
> contre un prélèvement nouveau
>
>
>
> bref AGISSEZ contre la CNSD
>
>
> RESILIEZ votre inscription chez DISPADENT
>
> l'émanation de la CNSD qui voit transiter une
> MASSE d'ARGENT entre la MFP ( qui compte au moins
> 60% de la profession adhérente au protocole ) et
> votre compte en banque
>
>
> celà ne sert qu'à leur apporter du soutien
> financier
>
>
> et si vous en avez encore 2 ( je parle aux
> "hommes" ) retournez votre carte d'adhérent CNSD
> et ne renouvelez pas votre adhésion
>
> c'est MAINTENANT qu'il faut le faire
>
>
> tant qu'on y est oubliez l'ADF , pensez qu'ils
> touchent déjà des sous avec la certification DSIO
> et compagnie
>
> il y en a assez de financer la CNSD , pour ce
> qu'elles NOUS défend....

LE BOUCHER

09/09/2006 à 18h13

cyberquenottes Ecrivait:
> >
> DISPADENT
>
> l'émanation de la CNSD qui voit transiter une
> MASSE d'ARGENT entre la MFP ( qui compte au moins
> 60% de la profession adhérente au protocole ) et
>
>
>
1/60%...C'est une blague ..???

2/ Et pensez également à résilier vos adhésions à ces vendus de l'UJCD
( prenez UJCD Services si vous avez peur pour vos contrats: pas cher et pas compromettant )

lisa

09/09/2006 à 18h21

c'est quoi dispadent? jamais entendu parler.
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me rendre compte que l'on s'est bien fait entuber: payer des cotisations sur n-2 alors que les revalorisations d'honoraires ne se font que depuis juin 2006.
je pensais déjà résilier mon adhésion à la CNSD mais là je suis carrément sûre de le faire.
je vais joindre la mascf pour la RCP et puis basta!
Quand on voit à quoi sert notre adhésion merci bien!
Il faudrait que tous les chir-dents fassent pression en même temps: je ne sais pas une grève, un refus de payer moi je suis open pour toutes les actions:
mais quand on voit les médias dire à heure de grande audience que l'extraction dentaire va être revaloriser de + de 60%: on passe encore pour des nantis.
Franchement je ne sais où l'on va mais si on ne fait rien la profession va littéralement à sa perte.

cyberquenottes

09/09/2006 à 18h40

LE BOUCHER Ecrivait:
> 1/60%...C'est une blague ..???

t'as raison

"• En dentaire
Le réseau CNSD est constitué de 28 000 chirurgiens-dentistes (près de 75% des professionnels) sur tout le territoire"

source MGET : http://www.mget.fr/Mget/Espace+Visiteur/Actualites/Espace+Presse/LaMGETdveloppelesrseauxdesoinsendentaireetoptique.htm

cyberquenottes

09/09/2006 à 18h45

dispadent est une émanation de la CNSD afin de profiter de la rémunération des euros du tiers payant issus de la pratique du protocole MFP-CNSD

chaque fois qu'une céramique a 450 euros va être payée par la MFP au praticien , la somme est d'abord versée a DISPADENT-CNSD et ensuite la CNSD te la verse sur ton compte

soit disant celà permets a la profession de maitriser quelque chose ( je vois pas trop quoi ) en cas de litige ou autre....

moi je vois surtout que si la MFP a décidé de ne pas te pater en moins de 6 semaines , DISPADENT n'y fera rien , et que quand la MFP a décidé de moins payer les couronnes céramo métal en janvier 2005 , la CNSD ne s'y est pas opposée et n'a pas fait évoluer le tarif en 2006 non plus

je demande a voir si le tarif sera révisé début 2007 comme il devrait l'être chaque année.....

on verra encore une fois a l'oeuvre la CNSD , le syndicat qui défend les remboursements des adhérents MFP en plafonnant les honoraires des dentistes

lisa Ecrivait:
> c'est quoi dispadent? jamais entendu parler.
> je suis contente de voir que je ne suis pas la
> seule à me rendre compte que l'on s'est bien fait
> entuber: payer des cotisations sur n-2 alors que
> les revalorisations d'honoraires ne se font que
> depuis juin 2006.
> je pensais déjà résilier mon adhésion à la CNSD
> mais là je suis carrément sûre de le faire.
> je vais joindre la mascf pour la RCP et puis
> basta!
> Quand on voit à quoi sert notre adhésion merci
> bien!
> Il faudrait que tous les chir-dents fassent
> pression en même temps: je ne sais pas une grève,
> un refus de payer moi je suis open pour toutes les
> actions:
> mais quand on voit les médias dire à heure de
> grande audience que l'extraction dentaire va être
> revaloriser de + de 60%: on passe encore pour des
> nantis.
> Franchement je ne sais où l'on va mais si on ne
> fait rien la profession va littéralement à sa
> perte.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2006 à 20h06

Commencez par résilier tous ces protocoles qui vous rendent esclaves.

canard59

10/09/2006 à 11h00

bill Ecrivait:
> Commencez par résilier tous ces protocoles qui
> vous rendent esclaves.

Bon, Domenech, ça suffit maintenant ;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/09/2006 à 00h55

Tu es rentré indemne toi ce soir ??? ;-)

colère

11/09/2006 à 17h57

pour lisa,
d'aprés la CNSD il faut que tous les confrères soit embrigader ds des cabinets mutualistes. Il faut allez gueuler à l'adf ainsi qu'a leur réunion baratin . Ce que nous avons fait, ils sont trés mal ds notre région je peut te l'assurer.faire me^me chose ds votre région et rendez-vous tous à l'adf pour des manif spontanée.

colère

11/09/2006 à 18h02

un peu de sérieux, et de confraternité, nous en train de nous faire bouffer, il faut que le dialogue soit constructif. Quand ta caisse de retraite aura fait faillite et que l'état aura maquer tes placements ou assurances-vie (nouvelle lois concernant les A-V en cours) je pense qu'il sera trop tard...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

11/09/2006 à 21h53

pierres Ecrivait:
> le 1/3 payant, cela vous oblige aussi à passer
> TOUS par dispadent donc vos CMU aussi ce qui
> permet de vous taxer au passage des frais sur vos
> CMU.

le 1/3 payant CMU ne passe en aucun cas par dispadent, seuls les paiements protocoles MGEN, MFP peuvent passer par dispadent si le praticien en fait la demande ; je crois d'ailleurs que je vais aussi résilier mon adhésion au protocoles MGEN MFP , les revalorisation des tarifs de couronnes tardent à venir et les règlements prnnent plus d'un mois

par contre , je ne sais pas si il y a des consignes nationales CNSD concernant le 1/3 payant sécu avec cartes vitale mais dans mon département(CNSD à 95%)ça ne se pratique pas, on préfère garder encore un petit espace de liberté , de toute façon notre CPAM locale refuse le règlement direct au praticien et c'est tant mieux et parfois quand on a de nouveaux patients qui viennent d'autres départements , ils sont souvent surpris qu'on ne pratique pas le 1/3 payant mais la plupart s'y adaptent, les autres peuvent aller se fair soigner ailleurs

donc Pierres refuse le 1/3 payant et tu t'en trouvera que mieux

effectivement le calcul de l'ASM se faisant sur n-2, en plus de l'augmentation des charges sociales ( et ce n'est qu'un début, à chaque nouvelle convention il faudra y laisser des plumes, après ils passeront à l'ASV ) on nous pique 2 années de plus, on s'en rendra mieux compte au moment de la retraite quand il faudra encore payer 2 années de cotis aprés avoir fermé le cabinet

cyberquenottes

11/09/2006 à 22h25

lezard Ecrivait:

>
> par contre , je ne sais pas si il y a des
> consignes nationales CNSD concernant le 1/3 payant
> sécu avec cartes vitale mais dans mon
> département(CNSD à 95%)ça ne se pratique pas, on
> préfère garder encore un petit espace de liberté ,
> de toute façon notre CPAM locale refuse le
> règlement direct au praticien et c'est tant mieux

il ne s'agit pas de tiers payant quand ton patient ne paye pas le part sécu , il s'agit d'une dispense d'avance de frais et c'est inscrit dans les textes

sécu et/ou CNSD ne peuvent t'empêcher de le pratiquer si ca te chante

la liberté c'est parfois aussi de pratiquer la dispense d'avance de frais malgré le fait que la CNSD voudrait décider elle et elle seule qui ou et quand a le droit de la pratiquer

lezard Ecrivait:

> effectivement le calcul de l'ASM se faisant sur
> n-2, en plus de l'augmentation des charges
> sociales on nous pique 2 années de plus, on s'en rendra mieux compte au moment de la retraite quand il faudra encore payer 2 années de cotis aprés avoir fermé le cabinet

désolé mais tu dis une énorme connerie , que j'ai déjà stigmatisé dans le passé

ce n'est pas parce qu'une cotisation 2006 est assise sur une base N-2 que tu paye une cotisation à N+2 quand tu as arrêté de travailler

ce ne sont pas des impôts percus SUR les revenus N-1

tu payes en 2006 les impôts que tu dois sur l'argent que tu gagnes en 2005

et si tu prens ta retraite cette année , tu paieras les impôts dus sur tes revenus de cette année , l'an prochain qui est l'année de leur mise en recouvrement

je te rappelle simplement que les 2 premieres années de ton exercice tu n'as pas été exonéré de l'ASM , simplement le manque de base N-2 fait que tu as été imposé forfaitairement

dont acte

lezard

12/09/2006 à 01h24

cyberquenottes Ecrivait:
il s'agit d'une
> dispense d'avance de frais et c'est inscrit dans
> les textes

puisque tu le dis ça doit être vrai , mais dans mon département ça fonctionne pas , un jour un patient qui ne pouvait pas faire l'avance de frais est allé voir son assistante sociale qui lui a dit que je n'avais qu'à lui faire les feuilles de soins et qu'il viendrait me payer aprè son remboursement ( à chaque fois que j'ai voulu le faire pour rendre service au patient , j'attends encore le pognon )

> > désolé mais tu dis une énorme connerie , que j'ai
> déjà stigmatisé dans le passé

pour les impots je suis d'accord,

pour l'ASM , en debut d'exercice on paye forfaitairement et on est régularisé 2 ans aprés ,une fois que les revenus des 2 premières années sont connus et sur la base des barèmes de cotisation de ces 2 années là et en même temps on provisionne pour les cotis à venir, là je suis toujours d'accord

mais dans le cas de la nouvelle convention, on nous augmente les barèmes de calcul de la cotisation non pas sur l'année en cours mais avec effet rétro actif sur 2 ans avant, si ton raisonnement était juste on nous demanderai une provision supplementaire , estimée sur l'année 2004 pour l'année 2006 mais pas une augmentation de la cotis 2004 telle que l'a calculé l'URSAFF avec coefficient de calcul et effet rétroactif, plus provision pour 2006 .Parce que effectivement en 2006 on régularise la cotis 2004 mais sur la base de calcul 2004 et non pas sur la nouvelle base calculée depuis la nouvelle convention .C'est là qu'on se fait couillonner car ces 2ans de cotis supplémentaire on les récupèrera pas .

cyberquenottes

12/09/2006 à 10h29

desolé lézard mais tu confonds avec l'autre cotisation urssaf

pour l'ASM , il n'y a JAMAIS eu de provisions et de correction

regardes ton paiement ASM des années passées ( en date du 30 MAI )

Gogodent

12/09/2006 à 11h59

bla bla bla
on se fait pomper un max un point c'est tout!
Chaque jour je travaille en pensant aux cotisations qui arrivent....la boule au ventre
c'est çà qui est inadmissible!!!!!

lezard

12/09/2006 à 14h39

cyberquenottes Ecrivait:
> desolé lézard mais tu confonds avec l'autre
> cotisation urssaf
>
> pour l'ASM , il n'y a JAMAIS eu de provisions et
> de correction
>
> regardes ton paiement ASM des années passées ( en
> date du 30 MAI )

autant pour moi , en réalité je ne sais plus ce que je paye , c'est mon épouse qui s'en occupe , je ne vois que les avis de cotis qui passent et ça me déprime à chaque fois, alors pour ma tranquilité je préfère pas trop savoir , la seule chose que je sais c'est que ça augmente tous les ans et que c'est toujours trop