Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblocage du stand ADF de la CNSD - Eugenol

blocage du stand ADF de la CNSD

guillaumeb5

10/09/2006 à 13h11

et si on trouvait une façon intelligente d'y aller, de ne rien acheter et de bloquer leur stand de façon pacifique ...
Avez vous des idées?
Faut-il y aller en nombre et faire du bruit?
faut il des banderolles?
faut il débrancher leur alimentation éléctrique?
Détruire et salir leur stand?

Avez vous d'autres idées?

Derrière les mails, qui sera là au rendez)vous?

Utilisateur banni

10/09/2006 à 13h37

voir si la "manif" pourrait être filmée par une chaine TV aussi...

cyberquenottes

10/09/2006 à 13h53

moi , je trouve que le plus simple et efficace ce serait le T Shirt imprimé d'un slogan

que les gens mécontents n'auraient qu'à porter pendant leur visite

Salamandre

10/09/2006 à 15h25

Le T-shirt c est pas mal mais on sera a en porter? 2, 3 personnes? Perso je reste sur mon idée de stickers. En prenant des phrases courtes genre " la CNSD: soit ils sont corrompus soit ils sont completement cons", " la cnsd vous fait fait une convention minable contre des impots sur les 2 années precedentes", "la cnsd: pour une inscription réalisée, une fouille rectale offerte". Si vous avez des idées dites moi. Apres suffit de les impimer sur du papier auto collant (pas dur a trouver) et, discretement en posé le max sur leur stand. En partant ne pas oublié de casser une boule puante et prendre une jolie photo. C est visible et olfactif. A recommencer toute les 3 heures. Si 4 ou 5 personne le font ca peux etre bien visible.

guillaumeb5

10/09/2006 à 16h53

trés bonne idée les boules puantes

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/09/2006 à 16h59

trés bonnes idée les boules puantes, trés discretes, donc anonymat , mais l'odeur sera trés symbolique et un stand qui pue pendant toute la durée d'un congrés, ca signifiera beaucoup de chose que tout le monde compendra.

guillaumeb5

10/09/2006 à 17h00

;en plus aucun risque d'etre repéré

Salamandre

10/09/2006 à 17h40

Oui mais faut revendiquer aussi. donc des autocollant c est vite fait et discret à poser. Dans la plupart des papeterie on peux trouver du papier autocillant a imprimer, suffit qu on l on trouves des slogan et qu on les mettent en forme et hop direction l adf. Si vous voulez je peux vous les imprimez et envoyer via la poste. Par contre il me faudrait un coup de main pour leur conception artistique, suis pas tres bon avec les photoshop et comp.

LE BOUCHER

10/09/2006 à 18h34

Vous allez vous faire virer comme des malpropres;
Et c'est vous qui aurez tort en étant mis minables.
N'Y ALLEZ PAS !!
Faites comme nous, BOYCOTTEZ L'ADF avec, pour les plus hardis, courrier circonstancié!

Salamandre

10/09/2006 à 19h27

allez arretes, au mieux cela privera l adf de 50 personne, ca passera inapercu... alors que 5 personnes qui pourrissent un stand ca se voit un peu plus.

ameli

10/09/2006 à 19h29

France Info, jeudi 18h10
Une joyeuse bande de potaches a tenté de perturber le congrès des chirurgiens dentistes Porte Maillot à Paris. Ils entendaient protester contre la nouvelle Convention signée par les syndicats majoritaires de la profession, soit 90% des dentistes et qui leur accorde 40% d’augmentation tarifaire sur les soins, la jugeant insuffisante.
Interrogé par notre envoyé spécial, le président du syndicat majoritaire déplore ces comportements peu responsables qui jettent le discrédit sur la plus grande manifestation dentaire française.
Passons au sport, après la débâcle française en Irlande 1-0, et alors que Zizou a fait part au sélectionneur qu’il se tenait à la disposition de la patrie, Raymond Domenech lui aurait mis un coup de boule…

guillaumeb5

10/09/2006 à 19h37

France info 18h10 : une bande de chirurgien dentistes décidés à en découdre avec un syndicat a perturbé le congrés annuel des chirurgiens dentistes qui ne sert à rien d'autres que de voir des fauteuils et d'avoir des dentifrices.
Ils entendent manifester contre ce syndicat qui tire les dentistes vers le bas en transformant la profession à deux vitesse, les petits et les gros.

ameli

10/09/2006 à 20h10

Quels que soient les motifs de cette grogne et sa légitimité, le linge sale se lave en famille et non en public.
Il y aura davantage de profanes à l'ADF que de praticiens avertis. On peut être certain que cette grogne sera reprise, déformée, ridiculisée. Quoi, des nantis qui ont des revenus en hausse depuis des années, à qui on vient de lâcher un vrai pactole, et qui ont encore le culot de râler...etc !?
C'est dans les réunions départementales syndicales qu'il faut manifester sa mauvaise humeur, et non publiquement, au risque de passer pour des c...
Un congrès, des journées de formations dans des facs, c'est comme des lieux saints, on ne doit pas y toucher. Ce sont des lieux de concorde, pas de discorde. Ce sont des vitrines de la profession. Le meilleur moyen de salir la profession, c'est de saloper sa vitrine.
Il n'y a pas d'adresse syndicale dans les départements ?

jeff2

10/09/2006 à 20h40

ameli Ecrivait:

> Un congrès, des journées de formations dans des
> facs, c'est comme des lieux saints, on ne doit pas y toucher.

Peut etre jusqu'a l'année derniere, mais vu le control continue l'ADF va devenir une grande hypocrisie ou les praticiens vont s'inscrire, signer le debut de cours et partir immediatement ou ecouter du mp3 penadnt la conférence.
Et quel est l'interet d'une telle formation si il n'y a pas control continu des connaissances? a qui profite l'ADF ?

guillaumeb5

10/09/2006 à 20h45

de plus le contenu des conférences est assez deplorable, que du vu et revu !
C'est bien plus instructif d'aller à la SFDE ou SOP ou je ne sais quel cercle de chir que d'aller voir des pseudos professionnels deblaterer les memes choses depuis 10 ans

dock

10/09/2006 à 20h53

Ouais, allez, des boules puantes dans les salles de conf aussi...

jeff2

10/09/2006 à 20h54

que voilà de bonne raison de saboter l'ADF: niveau des conférenciers, interet des conferences, a qui profite l'ADF?
si ce n'est pas aux praticiens, a qui????
Reste juste, maintenant le juteux revenus des conferenciers qui doivent se froter les mains avec la formation continue, en se disant qu'ils seront payer et qu'en plus avec ils gagnet des points et entre copinage, je pense scincerement que les conferenciers vont se refiler des points mutuellement.

guillaumeb5

10/09/2006 à 20h58

la boule puante peut etre une action i

dock

10/09/2006 à 20h59

Tu crois qu'un conférencier qui, chez lui, pour se préparer, relit 2 fois sa conférence à 50 points gagne du coup 100 points ;-))

dock

10/09/2006 à 21h01

J'aime bien l'expression "gagner des points", mais ils auraient pu trouver un autre système, avec des images par exemple...

guillaumeb5 : c'est quoi une "action i" ?

guillaumeb5

10/09/2006 à 21h01

100 points non, mais 1000 euros oui

guillaumeb5

10/09/2006 à 21h06

dock Ecrivait:
------------------------------------------------------- c'est quoi une "action " ?

C'est une forme de mécontentement qui se manifeste par autre chose que des mails, des courriers, des votes, des referendums...
C'est une manière d'emmerder les emmerdeurs en gardant un coté potache qui montre qu'on ne se prend pas au serieux.
C'est sur que pendant 3 jours tout le monde en parlera et tout le monde fuiera leur stand.
les autres syndicats riront bien aussi mais comprendront qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

ameli

10/09/2006 à 21h21

Bien d'accord, mais c'est un principe : on ne fait pas de politique dans un lieu où se pratique de l'enseignement. Et la cour de l'école, c'est les stands.
Je sais qu'on s'est tous bien défoulé lors des congrès. Au début de ma carrière, c'était un prétexte d'une virée dans la capitale pour sortir mon illégitime. Puis j'ai vieilli et c'était pour faire des frais touristiques. Il n'empêche qu'à force, j'ai fini par y traîner, puis par y aller pour de bon.
C'est vrai aussi qu'il m'arrive d'y dormir l'après-midi, quand il pleut dehors, et quand Amibien ou LdL m'ont rempli mon verre de pinard. Et alors ?
Je conçois que pour quelques uns, les formations ne sont pas terribles. Mais pour la majorité, ce sera la seule de l'année. Et je n'ai pas envie de leur gâcher leur seule messe de l'année, ni de chahuter les rituels.

Salamandre

10/09/2006 à 23h03

Pour toi le fait de perturber la distribution de pinards et de jambon fumé sur le stand cnsd ( qui n est pas au meme etage que les conf) c est mettre le boxon dans une cours d'ecole. A mon epoque ceux qui mettaient le boxon dans ma cours d'ecole c'etait avec du gaz lacrymo et des bagare. Remarque que j y ai pensé au gaz lacrymo, mais ca ca salirait notre image. C'est sur que le but ce n'est pas de passer au 20H. Non le but de d'esseiller de reiveiller un peu plus e gens pour ne pas qu'ils continuent a s'inscrire chez eux comme des gentil montons (comme moi l'année derniere).

cyberquenottes

10/09/2006 à 23h05

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je conçois que pour quelques uns, les formations
> ne sont pas terribles. Mais pour la majorité, ce
> sera la seule de l'année.

ne te fais plus de souci puisque pout avoir 800 points tout celà va tres vite changer