Tous les forums
configuration pc
13/09/2006 à 12h08
... http://www.objectif-services.com/cmspage.aspx?pid=32 ...
je crois meme que l'on peut rajouter certaines fonctions de XP Pro en telechargeant les modules...
MAis bon pour 70 de différence...
Je dis ça car je suis en pleine création de cabinet...et que je surveille les budgets... :=)
13/09/2006 à 12h46
les travaux débutent en ce moment meme...je vous tiendrais au courant dans un Topic dédié... ;)
13/09/2006 à 12h49
pour tes 2 ecrans , sivant comment est fait ton cab, tu peux le gere en ne prenant qu'un ecran que tu pose sur un plateau tournant qu'on vent pour depalcer l'axe des TV. ca me permet de travailler ecran vers moi, de le tourner d'un doigt vers le patient ou de le tourner vers le fauteuil qd endo par ex. Souris sans fil obligatoire.
Sans multiplier les conseils:
Xp pro. 1 giga minimum de memoire. Partitions + disque externe
13/09/2006 à 14h18
En effet
Insistez chez votre revendeur informaticien: 2 partitions ou la muerte!!!! Et un ghost (image de la partition maitre (disque c: en général)) sur la deuxieme partition (disque d: en général).
13/09/2006 à 15h07
ce qui nous renvoie aux instalaterus dentaire. Si j'avais pas été surplace, son CD- rom il pourrait encore essayer de le lancer a partir de D qui est la partition secondaire de mon premier disque;)
Quant a tout le bordel partitions disques externe tralalla, c'est utile le jour ou tout crash et que t'es ds un beau Caca avec ta partiton unique à reformater... Par contre qd tout va bien c'est exact, ça sert à rien.
13/09/2006 à 15h23
Les installateurs dentaires sont des quilles...
Y'a vraiment pas grand chose de compliqué à installer deux ordinateurs en réseau et les périphériques; Créer 2 partitions, ça prend une minute. Moi j'ai 2 disques dur, un dans l'ordi et un autre, identique au premier que je peux mettre à la place ce ce premier s'il vient à ma lacher.
On a bien un collégue ou un pote qui touche un peu en informatique, il y a 10 ans je veux bien c'était pas évident, maintenant un gamin de 15 ans peut tout faire.
Je me rappel il y a 7-8 ans un réparateur dans une collaboration, qui aprés avoir passé 2 heures pour "réparer" les deux ordinateurs qui ramaient préparait le sourire aux lévres sa facture... Devant le titulaire du cabinet je demandai ce qui avait été fait, il commence à nous pipeauté grave en inventant des termes... Le soucis c'est que je m'y suis mis, et en conclusion je lui ai demandé s'il comptait facturer quelque chose pour le scandisk-défrag qu'il venait de faire, il a rangé son bloc facture et est parti...
13/09/2006 à 19h32
Faut pas généraliser non plus sous prétexte qu'un guignol a essayé de t'enfiler y a 8 ans. Tous les installateurs dentaires ne sont pas des buses et des escrocs.
Le fait est que certains praticiens ne veulent pas s'emmerder avec l'informatique, car ils n'aiment pas ça, et préfèrent déléguer ça aux dépots dentaires, qui (certains) peuvent apporter des solutions globales.
Mais effectivement, si tu t'intéresses un tantinet à l'info tu peux passer par le biais d'un assembleur et faire toi même l'install.
Tout ça c'est une question de compétences et d'envie.
13/09/2006 à 19h41
le maxx Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut pas généraliser non plus sous prétexte qu'un guignol a essayé de t'enfiler y a 8 ans. Tous les installateurs dentaires ne sont pas des buses et des escrocs.
C'était un exemple et dans le fil il y en a d'autre, j'insiste sur le fait qu'ils demandent exessivement cher des prestations qui ne sont pas forcement justifiées, je m'occupe de confréres en les conseillant sur leur matos, devis de ces installateurs dentaire, et force est de constaté que c'est pas forcément interessant.
13/09/2006 à 19h56
Comme partout, il faut faire la part des choses.
C'est vrai que nombre d'entre eux exabusent !
13/09/2006 à 20h24
Ha au fait il a pas essayer de m'enfiler il y a 8 ans... C'est moi qui poussais le vice à le regarder avec des yeux admiratifs d'inculte en informatique... C'était pas mon cabinet... J'étais sur le départ, la collaboration se passait mal, je me suis pas occupé de l'informatique j'ai dis au titulaire que je savais pas mais le mec de l'informatique se foutait tellement de la gueule du monde que je pouvais pas laisser passer...
13/09/2006 à 21h26
Il ya 8 ans, c'était windows98, rappelle toi, narik. la fat32, les sorties un peu violentes qui provoquaient un scandisk au départ , scandisk n'était pas toujours respecté par des prat a la bourre.
Et ces memes prtaticiens a un moment ou un autre ont été confrontés a une lenteur anormale du systeme : fichiers croisés, secteur (s) defectueu(x), que ne sais-je?
Le monsieur de maintenance s'est déplacé et a fait ce qu'il fallait pour essayer de voir si provbleme logique ou physique, et a fait le scandisk logique, puis le scandisk minutieux.
C'était sur son temps, comme le tien.
Pourquoi tes titulaires ne l'ont pas fait eux meme? Parcequ'ils étaient infoutus, et il n'y a pas de honte, de faire l'ébauche d'un projet de diagnostic de panne lenteur. Sinon, ils l'auraient fait.
Comme toi, quand tu diagnostiques un bourrage alimentaire sans caries proximales; c'est rapide mais ca a un prix, celui de ta compétence et de ta disponibilité.
13/09/2006 à 21h39
c'est bien pour ca qu'il faut plusieurs partitions dont une de swap et une de fichiers internet temporaires et un ghost
pour supprimer le phénomene de lenteur
13/09/2006 à 21h42
Tout à fait d'accord avec toi, le soucis c'est que le prix qui allait être demandé je m'en foutais car le praticien avec qui je bossais était un sacré enfoiré (me reprochait en un mois de ne pas avoir coté 2 radios...)
Le probléme c'est qu'il a essayé en parlant en terme technique qui ne voulaient absolument rien dire (je m'y connais quand même...) d'embrouiller tout le monde en nous inventant un truc qui sonnait mieux que : j'ai fait un scandisk-défrag... La il nous a pris pour des buses... Malheureusement pour lui quand je lui ai mis le nez dans le caca en lui faisant admettre qu'il n'avait rien fait de plus qu'un scandisk-defrag et que ce qu'il racontait c'était de la connerie, ben il s'est senti moins maître du monde, limite grosse merde, parce que je te passe les détails, quand je me mets en route, ça compte, surtout sur ces sujets là...
Il a joué il a perdu, tant pis pour lui...
Quand des collégues m'appellent paniqué pour régler un probléme et que j'entends les conneries qu'on leurs a dites ou les devis ou factures faites pour des problémes informatiques, ça me fait sortir de mes gonds...
13/09/2006 à 22h50
Oui, je comprends, narik, s'est posé plus le probleme de communication que l'acte technique en lui-même, le scandisk, qui, malgré sa banalité apparente pour les connaisseurs, se devait d'être fait a ce moment là!
Sic... comme cela peut nous arriver à tous et toutes dans notre métier.
13/09/2006 à 23h02
Là par exemple, j'ai un P4 2 giga, 768 mega de RAM, disque dur 120 Giga partitionné, c'est une bête de course, Windows XP pro optimisé plus rapide en réseau jeu que les CPU des potes en double core ou en 3,2 giga (j'entre pas dans les détails carte mére, marque des barettes etc...) Les bon éléments ensembles font le bon ordinateur... J'attends les nouveaux processeurs d'intel et je mets cet ordi la au cabinet, bien trop puissant pour l'utilité que l'on peut en avoir... Et je prendrait l'option au dessus quand je serai sur d'avoir mieux...Mais il a deux ans et pourra tenir encore bien longtemps...
23/09/2006 à 12h12
Un petit utilitaire simple pour savoir ce que nos bêtes de course ont dans le ventre. AIDA.
Que penses-tu Adhoc?
23/09/2006 à 12h16
Un bench? Moi qui suis fidèle à ma Sandra!!!!
Dois je suivre les trompettes d'Aida?
23/09/2006 à 12h23
Rapide, et non invasive en ressources, il y a sûrement mieux.
Sandra plus belle? Je testerai.
Merci.
23/09/2006 à 14h19
EVEREST ???
je crois que c'est le nouveau nom de sandra
non ???
23/09/2006 à 14h34
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça te sauvera pas à Quake ;-)
Y'en a beaucoup qui ont pleurés pour avoir dit ça...
23/09/2006 à 15h42
Elle est belle la Sandra mais alors Adhoc, quelle pipelette 1.122 pages, plus d'un an, une vie pour lire le rapport.
Merci.
08/10/2006 à 11h31
salut narik
tu semble être un pro de l'informatique
j'ai posé un problème hier sur le thème "télétransmission", pourrais-tu y répondre?
merci d'avance.