Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfrais de trajet , repas essnce pendant la formation - Eugenol

frais de trajet , repas essnce pendant la formation

amelle

11/09/2006 à 01h30

vous etes en formation?
Vous rembourse t-on l'autoroute, l'essence et les repas de votre journée?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/09/2006 à 12h30

Bonjour!!!!ca compte, un p'tit bonjour... mais je ne voudrais pas me montrer importune...( ça va, la Caty, chuis pas trop dure avec les nouvelles??)

:)


Bon tu peux trouver tous ces renseignemnts sur le convention collective. Envoie un petit MP avec ton adresse mail et je te donne tout ceci.


tacos

11/09/2006 à 19h43

Salut

Oui lorsque tu es en formation, l'OPCA PL rembourse sur justificatif à l'employeur les frais de repas à la hauteur de 9.78 €, 0.15€/km ou plafond de 20€ pour le trajet en train.
Je pense que l'autoroute n'est pas remboursable car il y a les nationales mais pas sûr.
Tu dois demander à ton prat qui a certainement reçu le dossier de prise en charge de l'OPCA dans lequel tu auras tous ces renseignements.
Bonne route


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/09/2006 à 23h03

Bon tant pis t'as pas envoyé de mail, mais je rajoute: base de remboursement du trajet sur la base d'un billet de train 2ème classe.


adora

12/09/2006 à 18h53

bonjour j'aimerais savoir si je beneficie moi aussi des remboursements de trajet pendant les 1an et demi de formation ainsi que mes repas
je doute que l'on nous rembourse les trajets de tout les jours pour aller au cabinet
j'en suis à 70km aller retour du cabinet a chez moi
se sera remboursable ? je prend le train
il rembourse en parti ou en totalité? comment sa marche?

merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2006 à 19h24

je n'ai jamais dit cela!!! faut tout lire!!

Bon, en résumé: frais de déplacements pris en charge sur la base d'un A/R SNCF 2ème classe, mais uniquement les jours de cours, + frais de resto remboursés au forfait.

Pour le reste du temps, tu as uniquement droit au ticket resto par journée complète de travail, pris en charge à 50% par l'employeur. En gros, si tu le demandes, il ne peut te le refuser. Mais les frais journaliers de déplacements occasionnés par l'éloignement de ton domicile à ton lieu de travail ne donnent droit à aucune compensation. (il n'est pas interdit de le négocier quand même, ya des prats qui dédommagent leurs AD quand elles viennent de loin)


adora

12/09/2006 à 19h35

mais c'etait pas un reproche lol
je voulais etre sur javais pas tout saisi dou le pourkoi je demande encore merci beaucoup de ta reponse
on peut dire que mainteant j'ai tout compris lol
merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2006 à 19h37

veux-tu la convention collective, Adora? si oui, donne moi ton adresse mail par MP et c'est fait en suivant!

bienvenue au club!!!
;)


adora

12/09/2006 à 19h38

mais tu me la deja donné, je tai deja agressé pour l'avoir tres cher
oupsssssss j'aurai du verifier la convention je suis trop nul desolée
du derangement pr rien c'est fou


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2006 à 19h42

ne t'excuse pas, Adora, j'en ai envoyé pas mal alors je n'ai pas retenu tous les noms!!! Tu vois, suis pas étanche non plus!!!!mdr!!!

Bon si tu n'as pas envie de la lire dans la minute et que des choses te turlupinent, n'hésite pas à poser des questions, j'y répondrai, dans la limite de mes compétences, etc etc etc...



:)


adora

12/09/2006 à 19h45

heuresement ke je ne doute pas de tes competences ..........
tu es qui au juste? un chevalier ou une chevaliere? et puis pourkoi tant de gentillesse dans ce monde de brute hein pourkoi lol mdr
non serieusement mille merci je serais sur qui cliké kan jorai un souci sachant que je suis nouvelle


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2006 à 20h29

C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis gentille sur le forum!!! morte de rire!!!
Je suis AD et syndicaliste active (personne n'est parfait!!!)


Au plaisir!!



PS: evite le langage msn ici, c'est pas très bien vu, on fait tous et toutes des efforts... mais c'est dur!!!



adora

12/09/2006 à 21h04

mais je t'en prie
merci pour l'info au niveau du language msn c'est bien noté
au plaisir


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/09/2006 à 23h05

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Bon si tu n'as pas envie de la lire dans la minute
> et que des choses te turlupinent, n'hésite pas à
> poser des questions, j'y répondrai, dans la limite
> de mes compétences, etc etc etc...



c'est clair et net que je l'ai aussi dans le PC mais pas sur ma table de chevet, donc, lorsque j'aurai le temps( vers la retraite) je l'imprimerai et le placerai dans un beau classeur rose bonbon, mais d'ici là,
je te poserai mes problèmes en live ;)


Utilisateur anonyme

12/09/2006 à 23h27

adora Ecrivait:

> je doute que l'on nous rembourse les trajets de
> tout les jours pour aller au cabinet
> j'en suis à 70km aller retour du cabinet a chez
> moi
> se sera remboursable ? je prend le train
> il rembourse en parti ou en totalité? comment sa
> marche?
>
> merci

tu peux opter dans ton cas pour l'option "frais rééls" lors de ta déclaratin d'impôts. Tu déduis alors tes frais kilométriques suivant le barème de l'administration des impôts et tu peux y ajouter tes frais de repas (un peu plus de 4 euros par repas par jour de travail). C'est un système beaucoup plus avantageux pour les salaires pas très importants qui font des km pour aller bosser.



tacos

13/09/2006 à 15h16

salut

Lorsque je parle de remboursement de repas et trajet, ça concerne les frais liés aux déplacements vers ton centre de formation d'AD et pas pour ton boulot
Voir convention peut être ? Rockblues à toi pour la suite


Utilisateur anonyme

13/09/2006 à 19h31

les frais induits par la formation sont prises en charge par l'employeur dans une certaine limite pour les frais de déplacement comme pour les frais de repas. La distance prise en compte et celle entre le cabinet et le lieu de formation (dans mon cas j'ai compté les frais rééls puisque j'habite à 30 km de mon lieu de travail, à 80 km de mon lieu de formation et que le lieu de formation et le cabinet sont éloignés de 100km).

POur les frais de déplacement purement professionnel: trajet domicile-travail c'est au niveau des impôts que l'on peut "rattraper" quelque chose. Mais si l'employeur donne une indemnité pour le trajet boulot-dodo ces "primes" de déplacement sont assujetties à charges et imposables.


marlène

22/09/2006 à 17h42

es tu la "amell" de la formation CNQAOS de Montpellier ?


papilles

22/09/2006 à 20h14

Marlène es-tu du groupe du jeudi ou du vendredi.
Qu'est ce qui n'a pas marché à l'oral ? Tu étais le matin ou l'après midi ?


marlène

23/09/2006 à 17h14

coucou, je suis en formation le jeudi et pour l'oral du module 6, je suis passée le matin. J'ai planté dans la dentisterie restauratrice, étant en ortho, je n'avais jamais vu la moitié des instruments qu'on m'a montré à part sur livre donc plantage complet et examinateur pas "jojo". Par contre pour la chirurgie, j'ai super bien gazé car instruments plus faciles à reconnaître dans bouquins


valstpol

23/09/2006 à 17h20

Bonjour les filles,
j'ai passé mon exam jeudi aussi, plutôt bien passé à l'oral, l'écrit n'en parlons pas!!! bosser comme une tarée pour ça!!
Je me demandais si les frais de train sont à la charge du praticien?


caro05

23/09/2006 à 18h48

bonjour,
tu peux déduire au niveau de tes impots les kms un aller retour par jour de travail, et les repas à la hauteur d'environ 4€


valstpol

24/09/2006 à 15h24

Je demandais par rapport au trajet jusqu'au lieu d'examen. Les frais sont ils à la charge de l'employeur ou à ma charge?


caro05

24/09/2006 à 19h47

oui bien sur toute ta formation est prise en charge le transport, l'hébergement, et les repas, et la journée est payée comme çi tu était au travail.


valstpol

25/09/2006 à 12h41

C'est bien ça, tous les frais annexes à la formation sont à la charge de l'emloyeur. Je viens d'en avoir confirmation.


1