Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSignalisation ou publicité? - Eugenol

Signalisation ou publicité?

lamouche

11/09/2006 à 03h37

Consoeurs, confrères,
Je ne vais pas tarder à effectuer un transfert de mon cabinet, pour aller au vert dans un endroit bien au calme.
Le seul soucis risque d'être un leger manque de visibilité de mon futur cabinet.
Sans aller jusqu'aux néons flashy, je souhaite tout de même que les patients qui ne connaissent pas bien le lieu de ma nouvelle implantation trouvent facilement et puissent "me voir" de loin (au moins un repère lorsqu'ils arrivent à proximité).

Est-ce qu'une grosse sculpture en forme de dent est autorisée? ;o)
Puis-je mettre une signalisation, si oui de qu'elle taille?
Bref, je suis preneur de toutes les infos sur ce sujet.
Je précise que tout cela se passe en France, et est donc régi par les lois de ce doux Pays.


cactus

11/09/2006 à 10h24

si je ne me trompe pas, seule une 2ème plaque règlementaire est possible au niveau de la rue s'il s'agit de l'entrée principale d'un groupe d'immeuble par exemple, et qu'il risque d'y avoir confusion au niveau des patients.
si tu es à la campagne, en aucun cas tu ne peux peindre tes coordonnées sur une vache au milieu d'un champ pour indiquer qu'il y a un cab dentaire dans le patelin....!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/09/2006 à 11h11

Tu as le droit aussi a une deuxieme plaque si la premiere ne se voit pas directement de la rue.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/09/2006 à 11h47

Dans le village où je suis installée, la mairie a voulu refaire toute la signalétique pour indiquer les différents commerces et services.
J'ai demandé au CDO : interdiction formelle d'indiquer sur un affichage quelconque la présence d'un cabinet dentaire, même si mon nom n'y était pas mentionné...


cyberquenottes

11/09/2006 à 13h01

fallait pas demander

ils ne seraient jamais venu vérifier ...


Utilisateur banni

11/09/2006 à 13h19

Un con-frére l'aurait signalé...


Utilisateur anonyme

11/09/2006 à 13h29

classique, l'éculé du composté.


Gogodent

11/09/2006 à 17h36

Je confirme, je me suis fait convoqué au conseil de l'ordre pour une petite signalisation
"cabinet dentaire" suite à une plainte d'un gros "con"frère


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/09/2006 à 19h37

Gogodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je confirme, je me suis fait convoqué au conseil
> de l'ordre pour une petite signalisation
> "cabinet dentaire" suite à une plainte d'un gros
> "con"frère
>


Voila pourquoi je ne l'ai pas fait; je lutte activement contre tout ce qui peut augmenter de manière inutile ma dose de stress...


LdL

11/09/2006 à 21h21

Par contre, rien ne t'inderdit la signalétique en biais... Comme par exemple implanter ton cabinet a coté d'un panneau visible, ou de kinés par exemple qui ont le droit de faire une belle grosse plaque. Au téléphone, tu dis "a coté des kiné..." ça marche bien.

Y a aussi l'article dans la presse locale, l'article dans le bulletin municipal, et le tour de tous les toubibs et pharma du coin. La nouvelle se répand assez vite. Pas très, mais assez...

Ta maison peut par contre etre très originale. Ma titulaire par exemple a fait une maison dans le style du coin, avec des murs rouges, des chainages d'angle etc. C'est tres chouette, ça a vraiment de la gueule. Et tu peux pas la louper. Avec en plus le parking, ça fait assez vite maison médicale, et comme en plus on est sur la route de la plage, autant te dire que tout le monde a su quand elle s'est implantée là.


lamouche

11/09/2006 à 21h26

Merci à tous pour vos réponses.
... et j'accepte les autres idées.
Mais globalement, j'ai compris que je peux construire une maison très originale juste à coté, un observatoire astronomique, une station de train, un building ou le détecteur d'Arecibo, mais pas de signalisation spécifique au cabinet dentaire.


cyberquenottes

11/09/2006 à 22h11

tu fais 2 maquettes des twin towers

ca se verra de loin


Utilisateur banni

11/09/2006 à 22h15

Pourquoi 2?


cyberquenottes

11/09/2006 à 22h47

sais pas....une de rechange si ca pête....

regardes les amerlocks , ils en avaient pas d'avance , on voit le résultat


Utilisateur banni

11/09/2006 à 23h17

Ben ils en avaient une d'avance puisqu'ils ont fait la premiére en double...


cyberquenottes

12/09/2006 à 10h22

pas con