Tous les forums
votre avis sur le kavo primus 1058
13/09/2006 à 00h10
je vais changer mon fauteuil et pense prendre ce kavo que pensez vous de sa fiabilité et de son ergonomie j' hesite entre un compact chair ou une assise classique (surcoût pour le compact chair 2500 euros ) merci pour vos conseils.
16/09/2006 à 20h49
Si tu t'es déjà assis dessus... le choix est vite fait ! Solide et surtout... horriblement inconfortable au bout de 10 min.
Le chaise présente le gros inconvénient d'être à soufflet donc difficile à nettoyer. Maintenant il est bcp plus pratique d'utilisation. Je pense perso que tous les fauteuils devraient être comme ça maintenant.
En plus le transthoracique est beaucoup trop haut et les fouets avec un débattement trop grand.
Tu t'es déjà penché sur le Planmeca Prostyle chaise qu'il faut simplement surélevé de 15 cm avec un socle si tu travailles avec une selle ( (;+) à François)
Le seul vrai reproche c'est que malheureusement il n'existe pas pour gaucher ! Et que moi perso je peux pas l'acheter
21/09/2006 à 18h17
-soufflet très génant pour l'hygiène
-plaque au sol trop longue, donc encombrement important
-si le patient est en position assise, impossible de se mettre en face de lui, toujours à cause de cette foutue plaque
-pas de liaison éclairage-fauteuil-bras d'instrument. Faut tout replacer après chaque mouvement du patient.
-bras de commande d'instrument en conflit avec la colonne scyalitique (au cas où...). Donc, impossible de mettre les instruments en face (au dessus du crachoir) à moins de faire le tour, ce qui est peu envisageable.
-système fermé pour les instruments. T'as un fauteuil Kavo, donc des instruments Kavo. J'ai horreur qu'on me force la main...
-récupérateur d'amalgame à 2900E, la facture est salée !
Conclusion : trop cher pour une ergonomie dépassée.