Tous les forums
que pensez-vous de ce cas ?
13/09/2006 à 01h57
peut-être quelqu'un peut-il m'aider pour l'envoi de la PJ ? elle fait 553 ko et dépasse donc les 200 acceptés. comment puis-je modifier ? elle est bien en JPG. en GIF je suis descendue à 272 ko....toujours trop !
13/09/2006 à 10h11
fagolisa, tu vas sur
http://www.arcachon.org
3 clics de souris et ton image est redimensionnée parfaitement aux dimensions photo et pèsera moins de 40 k.
13/09/2006 à 10h52
Pas compétition, complémentarité, mon rick.
Un cas avec redimensionnement a la volée, en ligne, sans logiciel (pour l'instant le serveur free a l'air out!)
Un autre avec ta méthode, beaucoup plus fine et systematique, en utilisant un logiciel deja installé.
13/09/2006 à 22h44
je voulais juste rajouter que cette personne voulait se faire aligner bien sûr ses dents.
14/09/2006 à 14h17
Cas tres difficile, le mieux c'est un transfert chez bjc.
14/09/2006 à 21h40
comme elle ne voulait pas porter un appareil orthodontique (la personne travaille dans le commerce et a 42 ans)alors je lui ai donné un activateur qu'elle porte depuis le 8 juillet. voici le résultat - photo prise le 12 septembre. qu'en pensez-vous ?
16/09/2006 à 01h55
je ne pense pas qu'un activateur serve a qqch a son age...tu veux activer quoi ? une croissance mandibulaire ?
16/09/2006 à 02h31
repositionner les dents.
quant à moi l'activateur doit me déplacer le mandibule inférieur trop en arrière. vous appelez cela classe II me semble-t-il.
ne dites pas que cela ne marche pas...la personne a pu comparer les deux photos envoyées dans mes mails précédents, les dents on bougé. d'ailleurs elle a perdu beaucoup de morceaux de tartre tellement ça bouge ! je vous enverrai une photo dans deux mois....on verra là, ce sera sûrement plus visible que maintenant c'est clair.
Ma fille met également un activateur. alors elle c'est formidable car mon dentiste habituel et le dentiste 2 (qui donne les activateurs) ont dit qu'une dent était "inexistante". après le port de semelles à micro-reliefs et de prismes, sa dent est sortie ! ensuite l'activateur lui a déjà sensiblement diminué l'écart entre ses incisives sup et baissé lesdites incisives trop en avant.
l'activateur est très apprécié. pendant deux mois on le perd dans la nuit; ensuite, c'est cool !
fa
16/09/2006 à 13h01
"ne dites pas que cela ne marche pas"
Effectivement, ça a bougé, on ne peut pas dire que c'est inopérant, je les utilise moi-même.
La question est: où veut-on arriver?
Si le but est esthétique, dans ce cas présenté, il n'est pas atteint.
Si le but est occlusal, c'est impossible à dire sur les documents fournis.
Il est évident que cet outil contraignant (dont l'effet premier est d'assurer une désocclusion) ne peut pas résoudre tous les problèmes orthodontiques, loin de là.
Je peux vous présenter des classes 2, 12 mm d'overjet, résolues en 2 ans par sb avec chirurgie annulée, mais aussi des désastres entretenus voire augmentés par la même technique où l'ortho fixe a pu heureusement rattrapper la sauce.
Si on se met comme objectif, et c'est devenu le mien, la mise en activité complète de la régulation neuro-musculaire dentaire, on arrive par sb, à mon avis et à la grosse louche, à moins de 10 % de résultats positifs. Pour ce groupe-là par contre, pas de récidive, pas de contention, déglut ok.
Ce qui me fait dire qu'il est beaucoup plus simple de passer après l'ortho fixe -bien menée- pour régler correctement l'occlusion.
Je me suis mis à Planas et sb pcq les résultats ortho fixes étaient médiocres du point de vue extractions, occlusion et récidive, mais une génération a passé et c'est devenu autrement séduisant, dans mon coin en tout cas.
"après le port de semelles à micro-reliefs et de prismes, sa dent est sortie !"
Nous pouvons lire ceci comme un compte-rendu chronologique. Etablir un lien étiologique ne serait pas prudent. Il faudrait tester l'effet de prismes ou de semelles sur d'autres dents incluses chez d'autres patients. Y-aura-t-il une action systématique?
16/09/2006 à 13h22
Le traitement fonctionnel des adultes est peu étudié. Au lieu de travailler avec la croissance, on ne pourrait que travailler avec la synthése et décomposition osseuse naturelle. Ce qui prendra plus de temps, et ne marche pas pour tous les cas.
Après 9 sémaines de traitement seulement, on voit quelques demi-millimetres d´amélioration au droite ... (malheureusement, la photo d´avant est flou).
6 ou 9 mois séraient mieux pour juger si la fonctionnelle fonctionne toujours ici.
Cette méthode inoffensive ne vise pas aux records de vitesse, et n´est guère presenté aux grandes conférences dentales. Mais peut-être aux congrès en médécine naturelle?
Elle ne fournit pas des sessions satellites sur le management des difficultés de l´hygiène orale et des autres propres risques...
Un grand merci pour vos photos, mais tenez nous au courant de la suite svp.
16/09/2006 à 13h49
Bonjour,
"Si on se met comme objectif, et c'est devenu le mien, la mise en activité complète de la régulation neuro-musculaire dentaire……."
C’est mon objectif également, et c’est là ou les nouvelles techniques à friction nulle réconcilient M.B. avec Planas, S.B. etc…
On n’a alors plus besoin de gouttières souples pour régler correctement l’occlusion.
Car, soit elles font office de contention si elles sont réalisées sur mesure, soit elles font un remodelage d’arcade avec les dents présentes.
Dans le cas de remodelage, des diastèmes se forment, qui se fermeront par version. Ce qui n’est pas occlusalement souhaitable.
Autre avantage : on recule les limites des indications d’extraction.
@+ BJc.
16/09/2006 à 19h17
merci de vos réponses.
la personne veut aligner ses dents pour deux raisons :
- l'esthétique (enfin un minimum au moins pour faire moins désordre)
- pour des raisons de soins dentaires. effectivement avec tous ces chevauchements de dents, le nettoyage n'est pas simple !
- élargissement du palais car l'orthodontiste lui avait dit "arrachage de dents si tt orthodontique" - ce qu'elle veut éviter si possible...pour éviter d'autres probs par la suite (santé générale).
par conséquent, elle a décidé de porter l'activateur. En cas de non réussite, cela ne peut pas être pire et elle peut stopper.
Je vous promets une photo d'ici deux mois.
en tous les cas, merci de vos réponses. elles m'éclairent. ce n'est pas simple, je sais.
Finalement ce nez......il a du flair non ?!
fa