Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDRIRE - Eugenol
024 vownvo - Eugenol
annie

13/09/2006 à 02h48

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique,mais
qui a eu à faire à eux pour le renouvellement d'une radio?
Question électricité par exemple,verifient ils
l'installation de tout l'appartement ou du cabinet?
Et au cabinet se limitent ils au disjoncteur différentiel de la radio ou inspection de tous les appareils et prises?
Quelles sont vraiment les normes à respecter obligatoirement?

colza

13/09/2006 à 08h50

ce n'est pas la drire qui viendra chez toi mais socotec, veritas, norisko apave ou autre.
en théorie si tu n'as pas de salarié, ils verifient juste la ligne électrique du générateur rx.
l'appareil doit être sur une ligne tout seul partant du compteur avec un disjoncteur différentiel de 30mA.
bonne chance pour ton renouvellement ou nouvel appareil avec la pcr et tout le reste .
formation en radioprotection des patients: obligatoire en 2009 seulement.
pcr début janvier 2007.
mais certains obtus des bureaux de la drire demandent tout cela depuis longtemps.........
j'espère que nos responsables negocient quelque part des modifications de ce mesures inadaptées à notre profession.........

024 vownvo - Eugenol
annie

13/09/2006 à 09h08

Merci Colza,juste pour être aux normes electriques
et autres mais si l'agrement est obligatoire pour compter les radios,si on ne les compte pas,est ce obligatoire si tout est ok?
Pas obligée donc de changer tout le tableau electrique,un devis hier pour 2200€,pas trop envie

colza

13/09/2006 à 10h05

j'ai pas compris tu veux faire un renouvellement d'agrément rx? un changement de rx? une verification électrique?

024 vownvo - Eugenol
annie

13/09/2006 à 10h18

changement de radio,mais un controle est prevu

colza

13/09/2006 à 10h20

et pourquoi faut il changer le tableau électrique? il ne date pas des années 30 je pense ?
tu as une salariée?

024 vownvo - Eugenol
annie

13/09/2006 à 10h31

pas des années 30,mais environ 1990, avec fusibles,et l'electricien me dit que s'il met un différenciel 30 mA avec un fusible ça va sauter!
je lui ai demandé de juste tirer un fil du compteur
il m'a dit que ce serait encore plus cher,je vais voir ailleurs,
j'avais une radio agrée,et même pas ce différenciel,n'importe quoi!

colza

13/09/2006 à 11h14

je ne suis pas électricien mais pour l'ensemble de ton cabinet , il vaut mieux (il est obligatoire d') avoir un disjoncteur différentiel qui protège les personnes.
en 1990 je ne sais pas s'ils en mettaient systématiquement. ils sont facile à reconnaître: c'est inscrit dessus inter différentiel 30 mA, il y a un inter 0/1 plus un petit bouton noir avec un T dessus qui sert de test.
donc si ton installation n'en comporte pas il faudra en mettre au moins deux 1 pour le cabinet (fauteuil etc....) et 1 pour la rx.

cyberquenottes

13/09/2006 à 11h36

et 1 pour chaque prise électrique que ta femme de ménage est supposée utiliser

parce que le jour de la chataigne , ....tu seras marron