Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistant pendant les études - Eugenol

Assistant pendant les études

jujudusud1

14/09/2006 à 02h25

Salut à tous,

Est-ce que parmi vous certains ont financé une partie de leur étude en faisant assistant dentaire?
Ca pourrait etre un bon moyen d'apprendre le métier et les méthodes tout en gagnant un peu de sousous.
A+


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/09/2006 à 15h09

jujudusud1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous,
>
> Est-ce que parmi vous certains ont financé une
> partie de leur étude en faisant assistant
> dentaire?
> Ca pourrait etre un bon moyen d'apprendre le
> métier et les méthodes tout en gagnant un peu de
> sousous.
> A+


oui, c'est un bon moyen pour apprendre le métier mais en général quand on se déplaçait dans un cab pour voir un confrère, c'était gratos...

En 2ème et 3ème année, tu as des semaines de 42H (cours + TP, 21H chacun). Les TP dont obligatoires, pas les cours. Mais si tu veux capter quelque chose lors des premiers TP, il peut être judicieux d'aller un peu en cours...

Bon ok, tout n'est pas indispensable comme les cours d'immuno ou de santé publique, ce qui te libérera une heure de temps en temps. N'oublie que tu auras quelques TP à préparer plus quelques examens de controle continu. Et il faut bien réviser...

Mais je te rassure, le rythme n'est pas effréné non plus...

Il ne restera que les petites vacances universitaires mais en général cela sert de période de révision pour les partiels.

Le mieux est de bosser à fond pendant l'année pour tout avoir en juin. Ainsi, tu auras 3 mois pour te trouver un bon job d'été et amasser un peu de sousous. Sinon, c'est le prêt étudiant...


Tilc

14/09/2006 à 20h53

ca sert pas a grand chose pour l instant vu que tu es en 2ieme année .
Attend de rentrer en clinique pour voir d autre praticiens et surtout choisis le bien


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

15/09/2006 à 18h03

salut,
j'ai fait l'assistante 2J/SEMAINE, pendant la 4ime, 5ieme et debut de 6ieme année.
ça m'a beaucoup aidé lorsqu'il a fallu passé de la théorie à la pratique , j'avais une meilleur comprehension du cours et je pense que contrairement à certains de mes confrères et consoeurs j'ai été beaucoup moins stressée lors de mon premier remplacement.
A condition de tomber sur un praticien qui ne soit pas trop en décalage (en retard) par rapport à ce que tu as appris en cours. Certains ne connaissent pas la digue etc...


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

15/09/2006 à 22h10

Entre D4 et D5, javais cherché pour l'été un remplacement d'assistante dentaire. Très très difficile à trouver et assez démoralisant car un dentiste sur trois me faisait comprendre qu'il n'avaient pas d'assistante et ne risquait pas d'en avoir vu la conjoncture et que de toute façon il ne comprenait pas pourquoi je me lançais dans des études pareilles pour faire un boulot de m.... . J'ai dû passer pas loin d'une centaine de coup de fils avant de trouver finalement un remplacement chez un dentiste qui ne faisait que de la chir et de l'implanto. J'y ai travaillé tout l'été et il m'a proposé de faire une journée par semaine chez lui pendant l'année qui a suivi; j'ai pu organiser mes vacations de clinique pour réussir à tout faire et ça a été top!!! J'ai appris plein de choses et avec ça, le stage de chir de 5ème année, ça a été "fingers in the nose". En plus, j'ai aussi appris à faire la sté! Ca, on ne nous l'apprend pas du tout à la fac, et lors des premiers remplas en attendant d'avoir la chance d'avoir une assistante, ce n'est pas négligeable.
Pour ce qui est de l'aspect financier, je ne peux pas dire que ça m'ait permis de financer mes études mais ça met quand même du beurre dans les épinards.
Et puis c'était autrement plus intéressant que de faire de la manutention chez intermarché (mon job de l'été précédent)...

Cherche bien, il y a moyen de trouver et c'est très motivant.
Bon courage!


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

15/09/2006 à 23h14

Il me semble que depuis peu, un dentiste ne peux embaucher un ou une assistante que si elle/il est qualifié ou en contrat de qualif. Or quand on est étudiant en dentaire, on n'est, soit disant, pas qualifié pour faire ce boulot !!!.
Alors soit tu travailles au black ou soit sur ton contrat tu es embauché comme du personnel d'entretien (ménage).


dock

16/09/2006 à 00h21

Moi il me semble que non..
Quelqun pour un avis éclairé : Rockblues par exemple ??