Tous les forums
DEBOUCHE DIPLOME CHIRURGIEN DENTAIRE
15/10/2006 à 23h55
Sans rire, il y a un créneau extraordinaire avec un potentiel phénoménal:CORDONNIER!Une formation que nous sommes capables d'acquérir rapidement,un investissement en matériel minimum,un emplacement pas forcément de premier ordre.Nos femmes sont à la recherche d'artisans réalisants des travaux de qualité sur leur chaussure de marque.Nous savons réaliser un travail méticuleux,rapide.Nous avons tous assez d'entregent pour faire face à cette clientèle difficile,exigeante,mais solvable.Et que du HN.Mon ami libanais a pratiqué 4 ans ce métier avec bonheur,dans l'attente d'autorisation d'exercice de son métier d'architecte.En un mot:si nous en avons marre de notre boulot et de toutes ses contraintes,doués comme nous sommes l'artisanat nous tend les bras.
16/10/2006 à 02h15
les deux extrèmes,la tête et les pieds,pour le milieu,le cordonnier peut s'occuper des ceintures egalement
31/10/2006 à 10h56
J’en ai ras le bol à alginate !
J’ai carrément envie de fermer la boutique ! Enfin, de la vendre un max. Moi aussi, je pourrais me lancer dans « une autre utilisation de mon diplôme ». Je pourrais faire, par exemple, heu, je sais pas, moi….VRP chez Colgate. Sympa, ça ! Tu te balades en p’tit costume avec ta p’tite mallette, tu prends le frais. Et puis, t’es bien reçu dans les cabs, puisque tu vends rien ! Cinq minutes pour blablater ton laïus, laisser des échantillons, et flatter le gérant en lui donnant du « Docteur » à toutes les phrases. Ils adorent !
Ce qui va être coton, c’est de négocier d’emblée un salaire de nabab !
Ou alors, je deviens conférencier ! Prestige et prestance ! Hôtels de luxe et buffets fins ! Faudra investir dans le costard, mais j’ai déjà une spécialité, une expertise même, avec des cas aussi variés que multiples. J’imagine : le 6 juin 2007, Symposium Odontologique International World tour à Villedieu La Blouère, avec le Dr Pal : « Echecs, bévues et boulettes en omnipratique ».
Oui, mais….faudra se farcir la crème de la frime . Non, là, je pourrai jamais !
Tiens, dentiste-conseil ! Tu bosses avec un crayon, y a plus de risque d’enrouler un nerf dentaire ! Sécurité du job, avantages sociaux, 30 heures de glandage hebdomadaire à regarder pousser les plantes vertes, arrêt de travail si coup de pompe, sophro intellectuelle et fin des tendinites, voilà un alléchant programme ! Ca donne envie de rentrer dans la vie passive ! Sans compter que, s’il te prend une envie remuer un peu, tu peux contrôler un confrangin qui te revient pas ! hé hé ! Et là, en cherchant bien, t’es sûr de trouver des trucs pour le coincer ! Et paf, un dépressif ! Gnarg !!
Et puis, encore un avantage, le jour de la retraite, tu sens pas la différence !
Oui, mais…agent de l’état, moi ! Au milieu des trotsko-grévistes qui nous exècrent ! Moi qui depuis vingt ans m’acquitte de l’Urssaf en râlant parce que CGT l’argent par les fenêtres ! Et puis, les petits chefs, les aigris, la paperasse….Non, c’est vraiment pas possible !
Alors quoi ?
Coach ? Pour me retrouver dans une secte, merci bien ! Et puis avoir la banane du matin au soir, ça doit courbaturer les zygos ! Coach toujours, tu m’intéresses !
Bon, ben…Patient suivant !