Tous les forums
stagiaire à mi temps
15/09/2006 à 11h15
Bonjour à toutes, je suis actuellement en formation à mi temps. J'aurais souhaité savoir s'il est possible de travailler dans deux cabinets ou si le formateur ne peut être que le seul employeur.
Merci de vos réponses et bonne journée à toutes.
15/09/2006 à 11h23
valstpol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes, je suis actuellement en
> formation à mi temps. J'aurais souhaité savoir
> s'il est possible de travailler dans deux cabinets
> ou si le formateur ne peut être que le seul
> employeur.
> Merci de vos réponses et bonne journée à toutes.
Alors là, question à piège!!! En effet, tu es couverte par ton employeur qui t'assure la formation, si tu te blesses avec un instrument souillé. Par contre, s'il t'arrive un problème chez l'employeur qui ne te paye pas de formation, à mon avis tu ne l'es pas. Tu devrais peut-être demander à l'organisme formateur? A moins que chez le 2ème employeur, tu ne fasses que du secrétariat?
15/09/2006 à 11h32
Lorque l'on pose une question à l'organisme ils ne répondent jamais deux fois la même chose, mais tu as raison il faudrait que je les contacte tout de même.
En fait, ce serait pour faire du fauteuil également ou du moins la sté.
En tout cas merci de m'avoir répondu!
15/09/2006 à 11h37
Exige une réponse écrite.; ceci imposant un effort rédactionnel et laissant des traces!
15/09/2006 à 11h44
S'ils daignent me répondre par écrit car il y a deux mois j'ai demandé à me faire appeler par un de leur conseiller, j'attend toujours le coup de fil! alors m'écrire ... je doute!
16/09/2006 à 02h10
Tu leur dit que tu vas t'inscrire chez eux pour faire ta formation et que ton futur employeur voudrait savoir avant de t'inscrire ...
Je parie qu'ils te répondent sous 8 jours .
Formation = pactole pour nos chers syndicats si peu représentatifs mais qui aiment tant le pognon ...
16/09/2006 à 15h02
Je suis déjà en formation mais bon je vais tenter le coup, et je verrais bien. Merci.
23/09/2006 à 18h52
bonjour,
as tu demandé à ton praticien formateur s'il est d'accord que tu travailles dans autres cabinets que le sien, regarde bien ton contrat de travail, il peut y avoir une close.
24/09/2006 à 15h28
Vu qu'il ne m'emploie qu'à mi-temps je bosse déjà autre part. Seulement ce n'est pas dans un cabinet, je sais qu'un autre prat' serait interessé. Mais je crois que je vais demander directement au CNQAOS. Merci pour vos réponses
24/09/2006 à 19h40
je suis d'accord avec toi, si c'est un autre travail qu'assistante tu peux, moi je sais que dans mon contrat j'ai une close que je ne peux pas travailer dans un autre cabinet comme assistante, moi aussi je suis à temps partiel et j'aurai bien aimé un un autre temps partiel mais impossible dans ma profession il faut que je trouve autre chose.
06/11/2006 à 13h28
Je suis également employée à mi-temps en tant que stagiaire.
En ayant eu assez de me voir promettre une augmentation d'heures, j'ai téléphoné au CNQAOS. Oui, on peut travailler dans deux cabinets. Il suffit de demander une attestation d'inscription en formation au CNQAOS, qu'il expédie au second employeur.La formation reste à la charge du tuteur.
Et voilà, il ne me reste plus qu'à l'annoncer au boss,pour qu'il décide soit de m'augmenter, soit de me partager au risque de me voir partir à la fin de ma formation s'il ne m'offre pas un CDI ou un plein temps si l'on m'offre mieux ailleurs.
J'aurais cependant préféré rester fidéle à celui qui m'a offert l'opportunité de m'engager dans le métier.