Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoù en est le phénomène eugénol???? - Eugenol

où en est le phénomène eugénol????

carole

17/09/2006 à 16h00

pour vous, c' est quoi eugénol??? ça vous apporte quoi? vous lui apportez quoi? en parlez vous autour de vos aux confrères? aux amis? aux patients??? quel credit apportez vous aux fils? il y avait quoi avant eugénol? quel avenir imaginez vous? une banque de vavoir dynamique virtuel? quelles moderations pour l' avenir? peut-on tout y dire? imaginez vous une revue, virtuelle ou non qui pourrait en émaner avec les approches nouvelles issues de cette fabuleuse mise en commun de connaissance et d' expérience? est-ce que nous ne pourrions pas nous en servir aussi pour faire une méta analyse de nos traitements, ananyme, fiable, large, représentative, des équipes, equipements, traitements, réussites, echecs, complications............. nous avons le web 2.0, pourquoi pas le dentaire 2.0?
au fait, peut-on avoir une idée du trafic sur eugénol?
est-ce possble dans le login d' intégrer si l'on est dentite, sto, proto, patient, ....pour mieux comprendre encore le traffic eugénolien???

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/09/2006 à 16h03

bin alors, Carole?

la rubrique "à propos d'Eugenol", tu ne l'as pas vue?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/09/2006 à 16h55

Une méta analyse fiable ne me parait pas réaliste.
Peu d'entre nous sont aussi rigoureux que toi dans leur traitement, beaucoup fonctionnent avec leur coup de patte, qq jeunes tatônnent encore.....eh! oh! c'est de moi dont je parle.
Certains viennent de se mettre aux implants, d'autres en font peu, qquns découvrent la paro médicale, certains utilisent des huiles essentielles, ou la lumière rouge magique....
A peu près autant de façon de faire que de pseudos.

Alors eugenol oui pour se détendre, se renseigner, avancer ou changer en se servant de l'expérience de prédecesseurs mais rien ne remplacera une formation solide, auditive et visuelle.
Les loupes, l'APN, localisateur d'apex, c'est eugenol qui m'en a donné envie.
Mais poser un diagnostic, savoir traiter avec quels protocoles et quels instruments, évaluer, faire de la maintenance, pour moi c'est dans une salle de conf, dans le cabinet d'un correspondant ou d'un "exclusif", ou le nez dans les bouquins.

C'est mon avis mais qui le partage?

carole

17/09/2006 à 17h02

-- moved topic --

canard59

17/09/2006 à 18h27

steph Ecrivait:
->
> C'est mon avis mais qui le partage?

Je.
>

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/09/2006 à 20h03

Ravi d'avoir decouvert Eugenol, qui pour moi est 2 choses à la fois:
A/ une banque de données avec des reponses sur bien des choses ( outil recherche ou post direct pour la question ) + une vision de la pratique d'autres dentistes qui me pousse à me remettre en question ( ex les localisateur d'apex existe depuis 20 ans, mais j'ai décidé d'en acheter un apres avoir vu ceux qui en ont s'en feliciter. )

B/ une zone de jeu et de rencontres pour un moment de detente dans la partie Eugenolie.

Quant à ce que serait un Eugenol ideal:

A/ Baisse de l'agressivité: il n'est pas normal que j'ai reçu des mails comme celui-là:

"Bonjour Philippe,

La vitesse de rotation, moi je prend un moteur réducteur d'endo qui a du couple et je fais tourner à vitesse lente pour ne surtout pas chauffer l'os.
Ca perfore sans problème comme ça perforerait du bois.

Le site d'injection , assez bas pour être bien sur de ne pas toucher une racine. Mettre un stop sur l'aiguille , je le fais de temps en temps bien que ça ne me semble pas hygiénique pour pratiquer une injection. Il est vrai que dès fois ça refoule.

J'achète les X-tip , comme l'essentiel de mon consomable ,aux US par Henry Schein USA. Le coffret est d'ailleurs livré avec une VHS de démonstration.

Quant à Eugénol, je trouve que c'est un gachis. Le site répond à une vraie demande puisque nous avons le plus souvent un exercice isolé.
L'absence de modération, l'agressivité et le ton péremptoire de la majorité des intervenants me font fuir l'endroit, pour les échanges publics entout cas.

La majorité des membres utilise le forum comme une messagerie alors qu'un forum fonctionne sur le mode Question/Réponse. La discussion, une fois noyée dans des messages à la con ,ne présente plus aucun interet . C'est nul. "

ou celui-ci

desole je sais plus le nom en français mais c'estun instrument lisse et conique qui existe en 4 diametres et qui te permet de faire une condensation a froid et lateral des cones .

Je t'ai repondu en prive pour ne pas declencher un debat steril sur l'endo .

Bye

Donc aux modos de faire respecter la charte, sans faire disparaitre la convivialité qui 'est l'essence des forum. On retrouvera des gens qui accepte de poster sans penser qu'on va les crucifier. Regarder l'endo: plus personne n'ouvre de post. Peut-etre que tout a été dit. Peut-etre que certains s'y sont épuisés. Mais ceux là sont ceux qui repondaient, pas ceux qui ouvraient les fils.
Si les reponses sont techniques et pas des jugements de valeurs personesl, tout Eugenol ne s'en portera que mieux.

B/ une lettre trimestrielle faisant de la formation sur des articles proposés par par exemple Carole, Isaïe, Stephane, Bjc etc etc etc avec qcm et valant des points pour la formation, serait une tres bonne idée. Cela permetrait avant tout de rappeler que l'axe d'Eugenol est le partage de conaissance

PS Carole, je te cite en premier parcque tu as ouvert ce fil.

PPS Ne me donnez pas raison en demarant sur un Troll. Moderez de vous même vos réponses; au delà il y a ma MP.
PPPS Il y a des gens bien + brillant que moi sur Eugenol et je ne represente que moi; comme ce ne sera pas moi non + qui prendrait de decision, argumentez le + tranquillement du monde.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/09/2006 à 22h21

Loin d'être uniquement un espace virtuel, Eugénol est un merveilleux océan ou chacun peut jeter une bouteille à la mer quand il est en plein désaroi ou lancer un magnifique paquebot, après avoir détaillé les différentes étapes qui ont présidé à sa construction.
Ces bouteilles ou ces paquebots flottent et dérivent au grè d'un vent malicieux qui les poussent vers des îles où ils peuvent être soit récupérés soit repoussés.
Mais quelque soit leur destination finale et leur devenir ultime, ces messages ont permis le lien entre des personnes par nature isolées et c'est dans ce trait d'union qui parfois prend de la consistance grâce aux MP que réside la valeur d'Eugenol.

Amibien

17/09/2006 à 22h37

Ceux qui ont peur de s'exprimer sur le forum devraient s'endurcir un tantinet, personne ne s'est jamais fait mordre, le trauma se passe dans l'esprit et pas ailleurs !

Ils s'attendent à ce qu'on déroule le tapis rouge, ils prononcent goulument le mot convivialité, ils voudraient qu'on leur change leurs couches aussi par la même occasion !

Utilisateur banni

17/09/2006 à 22h54

Amibien devrait créer une section acceuil des nouveaux eugénoliens...
Je pourrai me charger de la seconde couche...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/09/2006 à 23h01

Eugenol a déja de la bosse et perso il m'a permis d'avancer et me file des coups de pieds aux fesses en ce moment.
Je pense qu'il y a beaucoup de lecteur sur ce forum, et c'est dommage qu'on ne connaisse pas les statistiques ( genre le nombre d'invités sur eugenol (pour les non enregistré et le nom des enregistrés qui sont en visite dans chaque forum.
Et comme sur certains forum, de voir combien de personnes sont passée sur le forum en une journée?
Bref j'ai l'impression de voir toujours les même, je ne le regerette pas, loin de là, mais pourquoi les trouilards qui passent et qui n'osent pas poser des questions, se contentent de voyeurisme stérile, est cela la profession?
Les élus de la cnsd qui n'osent même pas écrire un mot? des profs qui sont passés mais qui n'ont jamais écrit (sauf trois ou quatre)
Eugenol a besoin de se densifier, de prendre corps, de s'enraciner, d'instituer des régles de moderation plus strict pour que des questions interessantes ne debordent pas sur la libido de certains ou le pipicaca de boutonneux.
Eugenol recéle en son corps un formidable outils de formation continue, et une fédération possible de dentistes isolés qui se contentent de peu.
Les créateurs doivent oser changer eugenol pour qu'il devienne un outil d'élévation , de tempête intellectuelle, de chantier non stop sur l'amelioration et en un an et demi j'ai pas beaucoup de vu de grandes transformation sur ce forum virtuel et d'incitation a l'excellence et demontrant son accessibilité.
faut dire que j'ai vraiment eu de la chance perso d'avoir rencontré certains eugenolien (nes) alors pourquoi pas les autres conféres?? Oui pourquoi?

t45

18/09/2006 à 11h20

Sympathique ce débat public entre modérateurs.Vous voulez pas qu'on vous serve un petit café?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2006 à 11h46

Toujours plus sympa que de changer son pseudo pour dire ça...

carole

18/09/2006 à 12h06

t45 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sympathique ce débat public entre modérateurs.Vous
> voulez pas qu'on vous serve un petit café?

le pire, c' est qu'il me semble qu'il n'y ait aucun modo dans ceux qui viennent de s' exprimer ;) suivant!

oui, amibien, champion du bizuttage n' a pas tort...les morsures ici ne peuvet gère blesser que l' ame, et ça reste svt bon enfant, par contre, j' avoue que certaines fois, ça a dégénéré pas mal, ce qui me coupait l' envie de poursuivre cette quète de plaisir eugénolien

jeff2, decidement;) vi, c' est bien un eugénol 2.0 ...

rockblues

18/09/2006 à 12h08

carole écrivait:

"est-ce possble dans le login d' intégrer si l'on est dentite, sto, proto, patient, ....pour mieux comprendre encore le traffic eugénolien???"

SSSSnnnniiifff!!!!!!!!!!!! l'a oublié les AD, Carole!!!!bouhouhouhouhou!!!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/09/2006 à 12h24

ohhhh...bin il est marrant ce fil!!!!

moi j'y prendrais bien un petit café, mais je m'assieds juste pour ecouter hein!!! et puis, savoir Carole en quete de plaisir, je ne sais pas si cela me plait bien...Carole!!!! tout feu tout flamme, et subitement si modérée...

Amibien

18/09/2006 à 15h15

narik Ecrivait:
> Amibien devrait créer une section acceuil des
> nouveaux eugénoliens...
> Je pourrai me charger de la seconde couche...

hi hi hi

LdL

26/09/2006 à 14h32

Je crois qu'Eugénol a un potentiel énorme. Et il n'est pas exploité. Pourquoi ? Je crois que ce qui pêche c'est la modération.

Je vais sur bcp de forums, dans une meme journée. Pas tous très élevés intellectuellement, pas tous vraiment légaux. Le seul et unique sur lequel on trouve toujours l'info qu'on cherche, rapidement, sur lequel les débats volent haut et sur lequel on avance vraiment est celui qui a la modération la plus sévère. Je me fais sucrer un post sur deux, une thread moyen reste pas deux jours, un troll est killé dans l'heure. Ca flingue à tout va, sans explications. Mais au moins c'est clean.

Je n'accuse pas les modos d'ici, ils ne sont peut etre pas assez nombreux. La charte n'est peut-etre pas assez drastique... Mais quand meme, ma "conversation" avec Rockblues sur ce qui devait passser ou non au 20h aurait du etre zappée. 90 % de ce qui se dit ici devrait etre zappé. Comment peut-on laisser fleurir des dizaines de posts successifs sur l'ASM, sur la CNSD... Autant tout compiler dans le meme, comme ça se fait ailleurs. Qqn pose une question, déjà débattue (genre "quelle endo mécanisée ?") 100 fois, on lui dit de faire une recherce, il dit merci, et le thread reste là... à encombrer ... moi je dis poubelle !!!

On ne peut pas empecher les intervenants d'etre mauvais parfois (et moi le premier) mais c'est à ça que ça sert un modo, sur tous les forums du monde ça marche comme ça.

Un peu d'ordre, de discipline ! :-)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/09/2006 à 14h58

amen!

rockblues

26/09/2006 à 15h13

LdL Ecrivait:
Mais quand meme, ma
> "conversation" avec Rockblues sur ce qui devait
> passser ou non au 20h aurait du etre zappée.

Me suis zappée, Ldl. Après tout, ce n'est pas forcément aux modos d'assumer nos erreurs ou hors sujets... d'écriture, ils ont sans doute assez de turbin!
je te rejoins assez sur ce coup-là, bien que ce post était situé en Eugénolie. Et dans cette rubrique, on "parle de tout sauf de dents". Cependant, après relecture, je me suis trouvée un peu heu... comment dire... agréssive? têtue? peut-être tout ça à la fois, mais sûrement déplacée dans la virulence de mes propos. Il est certain que les engueulades, dans ce cas, doivent se faire en MP et non sur place publique. Les jugements hâtifs également... (se reconnaitra...).
Bref, je vais essayer de tempérer davantage mes propos.
Par contre, 90% de ce qui est écrit ici devrait être zappé, là, je ne suis pas d'accord...s'il te plait! (t'as vu, j'y mets la forme!!!)

(et déconnes pas, zappe-toi aussi, hein!!!!)

;)

LdL

27/09/2006 à 12h10

rockblues Ecrivait:
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Après tout, ce n'est pas
> forcément aux modos d'assumer nos erreurs ou hors
> sujets... d'écriture, ils ont sans doute assez de
> turbin!

Mais c'est là où pas mal de gens se trompent. On ne peut éviter les hors sujets, les digressions, les propos déplacés etc... c'est l'essence meme d'un forum. Et c'est bien aux modérateurs d'assumer leur role de modérateur et de zapper. Je me répète, les forums les plus pointus sont ceux qui sont modérés le plus sévèrement.

> Il est
> certain que les engueulades, dans ce cas, doivent
> se faire en MP et non sur place publique.

C'est vrai, même si c'est du coup moins rigolo :-)

> Bref, je vais essayer de tempérer davantage mes
> propos.

Ce n'est pas à toi de te tempérer. Tu es ce que tu es, tu dis ce que tu penses et tu as raison.

> Par contre, 90% de ce qui est écrit ici devrait
> être zappé, là, je ne suis pas d'accord...

Ca dépend peut etre des rubriques, mais quand meme, y a beaucoup à jeter. (et je contribue aux déchets, j'avoue)