Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépression à cause du boulot ! - Eugenol

Dépression à cause du boulot !

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

17/09/2006 à 17h12

Je vous lis, mais ne poste pas souvent tant j'ai le moral dans les chaussettes.

Mon boss vient de m'annoncer qu'il ne me paierait pas pendant les congés qu'il a décidé de prendre en plus des CA. Et moi je fais quoi pour vivre ?

Je n'en peut plus. Je me donne à fond, fais des horaires de dingues (non conforme au code du travail et à la convention), tout ça pour si peut de reconnaissance et un salaire minable.

Quand je lis que vous épanouissez dans votre travail je vous envie. J'aime mon métier, mais pas dans ces conditions, c'est trop dur physiquement et moralement.

Merci de m'avoir lu. J'avais besoin d'en parler, cela fait du bien.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/09/2006 à 17h17

C'est quoi cette blague,il n'a pas le droit de faire ça ton charmant boss !!!


Sade - Eugenol
Sade

17/09/2006 à 17h25

Appoline,

La reconnaissance c'est une chose, mais elle vient après et parfois jamais

Par contre, la santé c'est la vraie richesse, c'est ta force

Face au néant, tu ne pourras rien

Alors, ne te rends pas malade, donne toi les moyens ( même si cela est difficile, en ce moment), cherche autre chose .. l'opportunité trouvée, quitte ce Cabinet

Tu as eu raison de poster

Sade


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

17/09/2006 à 17h25

Je le sais bien, mais c'est difficile de lui faire entendre raison.

Il m'a proposé du chômage partiel, mais apparement cela ne s'applique pas dans mon cas.

J'ai écris à l'inspection du travail pour leur demander une preuve par écrit de ce que j'avance, mais j'attends toujours.

Pour ce qui est des horaires, faire certains jours entre 10 et 12 h de travail c'est normal. Je ne vois plus mon mari, ni mes enfants, bref tout le monde en souffre à la maison.


Sade - Eugenol
Sade

17/09/2006 à 17h31

Appoline, il y a des combats que l'on ne gagne pas toujours .. mets ton énergie ailleurs, n'éparpille pas tes ressources ..


Tornade

17/09/2006 à 19h55

MAIS IL EST DINGUE CE MEC


Tornade

17/09/2006 à 19h58

tiend le coup!!! pense à ta famille!!! vois avec le comptable, cherche ailleurs... sois courageuse et forte !!! où es rockblues ???? pour aider cette jeune femme!!! au secours rock


Utilisateur anonyme

17/09/2006 à 19h59

Appoline que te dire sinon que tu te dois de ne pas accepter une situation qui te détruit le moral. On ne doit jamais perdre son énergie dans des situations qui ne le méritent pas. Prend ton courage à deux mains et vole vers des cieux plus propices. Haut les coeurs ma belle!!! :))


aurelie

17/09/2006 à 20h34

Bonjour Appoline,

Pour savoir si ton patron à le droit de te faire ça, je te conseil de telephonet a la direction departementale du travail, de l'equipement et de la formation professionelle, de ton departemement.

Bon courage.

Aurélie


Ninac

17/09/2006 à 21h30

Je sais que c'est facile à dire mais essaye de te préserver un maximum et cherche chez un autre praticien.
Pense à ta santé et à ta famille.
En tous cas bon courage et continue à poster si ça ne va pas


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

18/09/2006 à 00h35

Un grand merci pour votre soutien.

En tout cas cela me rassure de voir que tous les praticiens ne sont pas aussi tordus.

Allez, je vais au lit car demain c'est reparti pour une semaine.

A +


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2006 à 00h57

Appoline

Ce n'est pas à la direction du travail que tu dois t'adresser, mais à la bourse du travail. Pas besoin d'être syndiquée pour ceci. Contacte-moi en MP que je t'indique la marche à suivre. Si tu n'es pas très loin de chez moi (sud ouest) je peux aussi m'occuper de ton dossier. Partir ne suffit pas, il ne faut pas te retrouver dans la m...e, ce serait trop facile (et pas constructif même si tu trouves ailleurs).
La loi est la loi.
Il y a des devoirs, mais heureusement il y a aussi des droits.


Utilisateur anonyme

18/09/2006 à 00h58

ce que tu nommes bourse du travail ce sont les prudhommes rock ou bien une autre institution?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2006 à 01h03

C'est une autre "institution". Ils défendent aussi aux prud'hommes mais là n'est pas leur rôlr premier. Ils accompagnent les salariés dans les entretiens de licenciement, heures non payées, med travail non respectée, affichage, congés... enfin tout, quoi. C'est un regroupement de syndicats (tu choisis chez qui tu demandes une aide),c'est gratuit.
Pour ma part, c'est chez eux que je renseigne les personnes qui en ont besoin.


Tornade

18/09/2006 à 10h29

CHOUETTE , notre rockblues!!!!


Utilisateur anonyme

18/09/2006 à 21h53

merci rock de ta réponse.


kafine

18/09/2006 à 22h57

t'es vraiment trop forte rockblues et toi, Appoline, pense à ton mari et tes enfants qui ne voient pas beaucoup leur maman et qui n'est pas épanouie, fais le pour eux, pour toi. C'est vrai que sur eugénol tu auras les réponses à toutes tes questions mais surtout beaucoup de soutiens. Soit forte!!!


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

18/09/2006 à 23h42

Je vais me battre, c'est promis.

100 mercis à vous toutes et tous.

Rockblues je t'envoie un MP.

Bonne soirée.


violette

19/09/2006 à 23h11

Apolline dans quel département travaille-tu ? Un autre cabinet, ça se cherche aussi par le bouche à oreille. Peut-être peut-on t'aider à recommencer ailleurs ?

COURAGE !


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

19/09/2006 à 23h55

J'habite le 27 limitrophe 76.

J'ai reçu la réponse de l'inspection du travail. Je dois avoir un salaire pendant son absence si les congés annuels dépassent 30 jours par an.

Je vous tiens au courant.


caro05

22/09/2006 à 01h05

il ne peut pas ne pas te payer s'il prend plus de congés payés que prévus, ou alors à lui de s'arranger de prendre un remplaçant, ne te laisse pas faire


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

22/09/2006 à 09h52

Maointenant que je sais qu'il doit me payer et que j'en ai la preuve par écrit, je suis plus forte.

Je suis en, contact avec un chirurgien-dentiste qui va m'aider dans ma recherche d'emploi.

Je ne baisse pas les bras.

Rockblues, je retiens ta proposition.

Merci et bonne journée à tout le monde


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/09/2006 à 09h55

Y a des jours, comme ça, où le ciel est dégagé devant l'horizon, c'est rassurant et motivant, on se sent moins seul et en bonne voie,
je te dis m****. ;)