Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes conseils. - Eugenol
dent_de_lait

17/09/2006 à 22h56

Bonjour,

Je commence ma formation d’assistante dentaire très prochainement.
Sur du long terme, cette formation sera un tremplin pour moi car j’envisage de poursuivre mes études. Le titre est admis en équivalence pour postuler en école d’infirmière.
Mais pour l’heure, je souhaite réussir mes examens et satisfaire mon employeur. Je voudrais des conseils de la part d’ad.
Pourriez-vous me donner des conseils de comportement vis-à-vis des patients et du praticien, des conseils d’organisation, de mémorisation pour apprendre les termes médicaux (noms des instruments …). Et surtout j’aimerai savoir les erreurs à évités. Merci

tacos

18/09/2006 à 21h25

Bienvenue à toi
C'est en travaillant qu'on apprend !
Ecoute et note le maximum de chose. au début j'ai pris un cahier répertoire pour tout noter. N'hésite surtout pas à demander à ton prat si tu ne comprends pas qlq chose ou si tu doutes. il est ton tuteur pendant la formation , il sait qu'il doit d'apprendre.
bonne route

kafine

18/09/2006 à 23h00

Tu feras des erreurs comme tout le monde mais c'est en faisant ces erreurs qu'on apprend. Il y a tellement de choses à apprendre dans le métier d'ad!!!juste un petit conseil:toujours le petit sourire...

caro05

22/09/2006 à 01h23

tu es sure que tu n'es pas obligé de passer le concours d'école infirmière, ça me surprend je sais que ça donne l'équivalence du bac pour celles qui ne l'ont pas, mais dommage que tu fasses la formation sur deux ans si tu as ton bac, passe directement le concours, en ce qui de la formation d'assistante ne te fais pas de soucis tu apprends le métier sur le tas bien sur à l'école tu vas apprendre la théorie, mais tu t'appercevras vite que le plus important est la pratique (mais je ne laisse pas la théorie de coté c'est bien de comprendre ce que tu vas faire.

dent_de_lait

29/09/2006 à 19h25

Je n’ai pas dis que je saute l’étape du concours d'infirmiere ;) Grâce au diplôme d’AD mais j’ai le "droit" de me "présenter" au concours.

Il faut avoir un diplôme tel que le Bac, le DEAU ou le titre d’AD Pour passé ce concours (Ou bien évidemment 1 diplôme d’un niveau supérieur au bac).
Voila :) ce que je n'ai pas pour l'instant.

Je vous remercie bien sincerement pour vos réponses, en tous cas. à bientôt !