Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion sous forme de QCM ? - Eugenol

Question sous forme de QCM ?

migna66

19/09/2006 à 16h48

Bonjour, j'ouvre ce petit sujet car je me demande qu'est ce que vous pensez du nouveau système qui se met en place pour les exams... C'est à dire les questions que sous forme de QCM ?
Personnellement j'en s'aurai plus ce jeudi 21 car je passe le module 5 et 6..
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a du pour et du contre ! Et que l'on peut vite ne pas l'avoir !


valstpol

19/09/2006 à 16h55

Salut, moi aussi je le passe jeudi.
Pourquoi penses tu que l'on peut vite ne pas l'avoir? Je ne sais pas si répondre à des questions est plus simple!! Mais il ne va y avoir que des QCM? Je trouverais cela étonnant, en même temps les corrections iront plus vite!!!
Je trouve qu'il y a beaucoup de doutes et de mystères autour de cet examen. On est pas vraiment au courant du déroulement!


migna66

19/09/2006 à 17h44

IL est vrai qu'ils nous informent très mal sur le bon déroulement des journées d'examens.. En tout cas jeudi dernier ils nous ont bien dit que tout l'exam serai sous forme de QCM... Mais que par contre il n'y aurait pas de piège et qu'il ne faut rien survoler car il y a des questions sur tout ! Pourquoi je me méfie sur les QCM c parce que si on oubli ne serai que 1 réponse car des fois il y aura une ou plusieurs réponse et bien on aura 0 à la question et ca ca me met le stress !!


valstpol

19/09/2006 à 18h14

C'est 0 si on oublie une réponse mais si on donne une mauvaise réponse est ce qu'ils comptent -1? et est ce que tu sais si c'est une machine qui corrige ou s'il y a des correcteurs?


migna66

19/09/2006 à 19h12

Je ne sais pas si on prend - 1 si on coche une mauvaise réponse mais en tout cas je pense qu'il ne vaut mieux même pas coher si on a un doute ! Pour ce qui est du correcteur je doute que ce soit une machine le CNQAOS n'est pas assez équipé pour ca ! Il s ont déja du mal a nous informer a nous alors programmer une machine fais moi rire !!


valstpol

19/09/2006 à 19h30

J'en sais rien mais il y a une fille qui en parle sur le forum module 5. Moi je tombe des nues, on ne nous a même pas informées que ce ne seraient que des QCM, alors tu vois!!!
et je viens seulement de recevoir ma convoc!!!
C'est top niveau l'organisation!!!!:-(


migna66

19/09/2006 à 20h14

Je comprend que ca te foute les boules nous on l'a appris que jeudi et franchement j'étais dégouté ! Alors je te dis une seule chose ! Merde pour l'exam et aussi dit toi que cela a aussi des avantages que ce soit que des QCM ! D u moins c ce que je me dis pour essayer de ne pas stresser ! Mais comme on dit facile à dire mais pas à faire..


papilles

19/09/2006 à 20h20

Oui sur Montpellier, cela sera des qcm et c'est bien une machine qui fera la correction. On nous a également dit qu'il y avait avec cette méthode 50% d'échec. Vivement que le 21 soit passé j'en ai marre. Bon courage à toutes


papilles

19/09/2006 à 20h23

Migna66 ? es-tu des p-o ? si oui moi aussi, j'ai lu que tu allais au cours le jeudi? moi c'est le vendredi


migna66

19/09/2006 à 20h25

OUI je suis de perpignan et en cour le jeudi ! tu le passe jeudi et vendredi toi aussi ou pas ?


papilles

19/09/2006 à 20h32

Je passe l'écrit le jeudi matin et l'oral le vendredi matin. Certaines passent l'oral le vendredi après midi.


migna66

19/09/2006 à 20h35

Ok ben pareil que moi ! On va etre toute réuni alors ! Je te dis merde pour ton exam ! Et on verra au résultat si on peut dire merci au QCM ou pas !!!!


papilles

19/09/2006 à 20h38

--


tek

19/09/2006 à 20h39

merci et bonne chance à toi aussi !!!


papilles

20/09/2006 à 22h28

Bonne chance à toutes pour demain !!!!!!!!!!!!
M......................


papille

20/09/2006 à 22h37

Merci Teck des P.O, moi aussi je te dis la même chose pour demain matin.
Signé ta co-détenue du CNQAOS.
Papille


migna66

25/09/2006 à 18h09

Alors qu'n avez vous pensé de se questionnaire QCM alors terrible non les réponses sont donner c'est trop bien !?


patouillette

25/09/2006 à 18h21

Trop bien je ne sais pas?! cela ne relève pas le niveau. De plus je me sens un peu frustrée d'avoir tant bossé pour ça. Mais il est vrai que c'est peut être plus facile!!!


migna66

25/09/2006 à 18h45

Je t'avoue aussi que j'ai pas mal bossé pour cet exam mais il faut dire que cela nous laisse plus de chance de l'avoir par contre ce système ne nous met pas en valeur par rapport a nos connaissances mais bon on verra qui sait il ne resterons peut etre pas dans cet obtique...


patouillette

25/09/2006 à 18h53

A priori si, j'ai posé la question à une praticienne qui surveillait l'épreuve. Elle disait que cela allait surement s'appliquer à tous les modules, elle en avait l'air contrarié.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne se vengeront pas sur les oraux!!! Celui-là ça a été mais les prochains?


migna66

25/09/2006 à 19h19

Si ton oral c bien passé tu en as bien de la chance car le mien pas top et j'en suis encore dégouté il y en a un qui a voulu m'enfoncer et il a réussi !
Mais bon on verra bien vivement les résultats
Sinon j'ai passé aussi a un praticien (stomato) lui aussi était deçu que l'on nous mette pas plus en valeur qu'un simple QCM d'ailleur lui meme a fait retiré trois questions confuse qui étais dans l'exam écrit !


patouillette

25/09/2006 à 22h34

Comment ca il a fait retirer 3 questions? Pas le jour de l'exam quand même? parce que sinon on est bonnes pour toutes le repasser!!!


papilles

25/09/2006 à 22h43

migna66 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si ton oral c bien passé tu en as bien de la
> chance car le mien pas top et j'en suis encore
> dégouté il y en a un qui a voulu m'enfoncer et il
> a réussi !
> Mais bon on verra bien vivement les résultats
> Sinon j'ai passé aussi a un praticien (stomato)
> lui aussi était deçu que l'on nous mette pas plus
> en valeur qu'un simple QCM d'ailleur lui meme a
> fait retiré trois questions confuse qui étais dans
> l'exam écrit !


Salut Migna66 je vois de qui tu parles, nous l'avons eu en cours, il n'était pas commode. Soit disant qu'il est sévère comme examinateur mais au niveau des notes, non. Le stomato me l'a dit également, en fait ils ont vu que tout le monde butait sur les mêmes questions.


karineC

01/10/2006 à 16h35

vous êtes a quel cnqao?


tonie

03/10/2006 à 00h45

est ce que quelqu'un pourrais m' envoyer des annales cela m'aiderai énormément merci d'avance


1