Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollage inlays compo-ceram - Eugenol

Collage inlays compo-ceram

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/09/2006 à 17h16

Pour le collage de ces inlays j'utilisais du variolink 2 mais le melange des deux produits + mise en place dans une seringue centrix met du temps et ce compo durcit assez vite...
Alors depuis j'utilise du fuji I sans probleme.

Croyez vous qu'il serait possible d'utiliser du produit de reconstitution de moignons style Luxacore ou paracore Dual?
Avantage: rien à mélanger, utilisation directe en pistolet automix


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/09/2006 à 17h39

A propos de verre ionomère de scellement, a part le fuji1 , utilisez vous pour vos inlays compo/céram/or d'autres marques de glass ionomères? (je ne souhaite pas engager un bras de fer contre les tenants du composite de scellement ou super bond etc...)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/09/2006 à 17h43

si tu parles de CVI autant utiliser le FUJI+ alors qui est un CVIMAR.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/09/2006 à 17h51

Ok, mac, et que penses tu du Glass io de scellement de chez PR dans cette indication? As tu essayé? Je me souviens des tres beaux cas d'inlays tres difficiles sur PM du haut que tu nous avais présentés, ouaouh!!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/09/2006 à 17h54

perso c'est panavia ou variolink pour les inlays compo ( ou les coiffes céramiques ), les ccm c'est fuji+.

le reste je connais pas.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/09/2006 à 18h12

ok, m'sieur :-))


Dr - Eugenol
JeRis

20/09/2006 à 20h33

... inlays compo: FUJI + ... mais attention à la différence de teinte entre l'essayage et après le collage! Je me suis fait avoir pas plus tard que vendredi dernier ... on redémonte tout :((

Qq a déjà essayé le FUJI+ transparent?

Il y a des différences de teinte entre l'essayage à sec, avec de la salive, et avec le ciment.


t45

20/09/2006 à 21h07

Bonjour,

Puisqu'on est dans les colles, j'ai lu il y a quelques temps,qu'il fallait cilaner les inlay en céramique. Qu'est-ce que ça veut dire ? Merci de votre tolérence, mais je n'ai jamais fais de restauration indirecte. Je fais surtout des amalgames, mais j'aimerais bien éssayé les composites. Ou vous croyer que je peux apprendre à les faire comme il faud ?

Merci


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/09/2006 à 21h32

Dommage. T'es un troll. C'etait tellement drôle quand tu evoluais à la limite...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/09/2006 à 21h36

ma chère t45, ce n'est plus crédible ton truc...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/09/2006 à 21h44

vous etes durs les gars, ou pas fins...t45 s'exprime difficilement en français peut etre, mais :

si elle parle peu, c'est trop court ou trop coupant

si elle fait un effort vous la cassez

tss...tss...et l'accueil, la bienveillance, voire l'hommage aux dames? allez, meme dans les salons de la moderation on doit savoir pratiquer ça!

bin moi je t'aime bien t45, continue, dis ce que tu as a dire, car parfois tu poses de vraies questions, et si on t'embete ... laisse.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/09/2006 à 21h56

Pour moi c'est Panavia/Primer SE Bond pour tous collages.

Ceci dit le MaxCem, dont j'ai essayé un échantillon est trèèès bien. J'aimerai bine le voir tester et comparer pour l'adopter.

Je me répète mais avec le Luxacore, j'inserre mes tenons carbones fins, après primer et adhésif avec activateur.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2006 à 01h59

Inlays compo ou céram, il est plutôt recommandé de coller.
CVIMAR beaucoup moins adhésif et quid du joint dans le temps?


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

21/09/2006 à 12h43

D'après une séance de la bataille des colles de M. Degrange (les infos que j'ai datent déjà de presque 1 an), il existe actuellement 2 colles auto-mordançantes, auto-adhésives, ce qui signifie manipulations ---- et confort ++++ : le Max Cem de Kerr et le Rely X Unicem de 3M, le Rely X donnant des valeurs d'adhésion bien meilleures que celles du Max Cem.
Si mes souvenirs sont bons (il faudrait que je retrouve mes notes égarées au milieu des strastes denses que constituent mes docs pro, à moins que d'autres puissent préciser...), les valeurs d'adhésions du Rely X frolent celles du Multilink aux alentours de 18 ou 19 MPa (l'adhésion du Superbond étant, je crois dans les 22 ou 25 Mpa, alors que celle du Fuji + tourne autour de 7 ou 8 Mpa).

J'ai dit ça de mémoire, corrigez-moi si elle flanche ... déjà :-(

Pour ce qui est de l'esthétique, j'ai essayé les 2: max cem et rely X, l'un comme l'autre donnent de bons résultats, avec il me semble plus de teintes possibles pour le rely X.
En plus, les excès sont très faciles à retirer pour les 2. J'ai vraiment apprécié la différence par rapport au variolink que j'utilisais avant pour les collages d'inlays. Par contre, en antérieur, pour les facettes, le variolink peut rester préférable pour avoir la teinte la mieux adaptée.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/09/2006 à 15h10

ça c'est de l'info! Merci Murielle!


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

21/09/2006 à 15h48

From nothing!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2006 à 02h11

Ouh là ! :)


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

22/09/2006 à 11h08

Ahhh! ça a mis du temps à réagir...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/09/2006 à 17h40

Murielle a pratiquement tout dit, excepté que le Relyx, bien qu'étant dual, met 15 jours a atteindre son degré d'adhésion maximale s'il n'est pas polymérisé avec une lampe suffisamment puissante type "Flipo de Lokki" et qu'il est assez épais pour induire une légère surélévation après insertion de la pièce prothétique, il faut donc tenir compte de ce problème à la réalisation de la dite pièce en mettant suffisamment d'espaceur.

Pour une meilleure qualité esthétique, Vivadent a sortit un nouveau varyolink photopolymésisable (pas de mélange) permettant d'obtenir un résultat de teinte top en essayant la facette avec le produit d'essayage commercialisé avec la seringue d'adhésif, une grande variété de teintes étant disponibles, très intéressant, mais assez onéreux.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

22/09/2006 à 19h50

Merci pour ces précisions Emma.


Bjorn

22/09/2006 à 21h27

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par contre, en
> antérieur, pour les facettes, le variolink peut
> rester préférable pour avoir la teinte la mieux
> adaptée.
>
>

Le Maxcem est même contre-indiqué pour les facettes, c'est sur la notice.



Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/09/2006 à 16h12

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Inlays compo ou céram, il est plutôt recommandé de
> coller.
> CVIMAR beaucoup moins adhésif et quid du joint
> dans le temps?


Dans le cas d'un collage d'inlay avec ligne de finition sous gingivale en proximal, comment faites vous pour etre sûr de l'absence d'humidité sachant que si on veut y faire penetrer la digue ca a souvent tendance à saigner quand on veut la retourner dans le sulcus à cet endroit ou la gencive est fragile?
C'est pourquoi je me suis dit que le Fuji I ne doit pas etre si mauvais pour compenser ce phenomene.


caro05

23/09/2006 à 18h24

Multilink et facile d'utilisation, avec assistante bien sur il faut faire vite


Dr - Eugenol
JeRis

23/09/2006 à 19h00

... échec sur toute la ligne: teinte, ajustage, collage :(
Inlay Gradia (GC) scellement Fuji+
Tout à été redémonté vendredi, et l'empreinte reprise.
Ma patiente est une prothésiste de notre labo.
Je suis persuadé qu'il y a une bonne part de mauvaise volonté de la part du collègue qui lui a fait la travail ... il n'a même pas pris la peine de prendre la teinte en bouche! Bon, c'est une histoire de gueguerre interne, d'ambiance générale ... mais quelle perte de temps et d'energie.

Img 1255 sr86aa - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

23/09/2006 à 19h10

bonne ambiance si c'est vraiment la cause...