Tous les forums
CA bague rouge
20/09/2006 à 18h13
j utilise de plus en plus souvent le CA bague rouge pour le confort d utilisation et vous?
20/09/2006 à 18h44
J'en ai pas...
WH passe la semaine prochaine, ça vaut le coup?
Pour les tailles couronnes?
20/09/2006 à 19h28
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en ai pas...
> WH passe la semaine prochaine, ça vaut le coup?
oui
> Pour les tailles couronnes?
>
pour tout.
20/09/2006 à 19h39
Je confirme, ça vaut le coup.
Dans quels autres domaines que la dentisterie utilise-t-on des "moteurs à air"?
20/09/2006 à 19h49
Pour découper les couronnes, y'a du couple?
Peut-on virer la turbine et utiliser seulement 1 bague bleu et un bague rouge par exemple?
20/09/2006 à 21h04
narik Ecrivait:
> Pour découper les couronnes, y'a du couple?
ça envoie grave
> Peut-on virer la turbine et utiliser seulement 1
> bague bleu et un bague rouge par exemple?
oui, sur moteur bien air mc3
20/09/2006 à 21h44
narik Ecrivait:
> Pour découper les couronnes, y'a du couple?
> Peut-on virer la turbine et utiliser seulement 1
> bague bleu et un bague rouge par exemple?
même que le rouge, le bleu ne me sers que pour les forêts, lentulo sinon fraises uniquement sur le rouge suffit de diminuer la vitesse du moteur.
20/09/2006 à 22h13
Merci des réponses, vais me laisser tenter lundi... Un instrument acheté, un offert...
20/09/2006 à 23h05
Narik
Pour le CA bague rouge c'est OK pour travailler et découper les couronnes. Hier j'ai découpé un bridge de 8 dents ( 6 piliers) mais j'ai utilisé successivement 3 CA bague orange ( 99 LT) de chez WH; un technicien ( qui n'est pas de chez WH) m'a conseillé de ne pas utiliser plus d'une 1/2h un CA bague rouge. Comme j'ai un Dac, je les passe au Dac au bout d'une 1/2h d'utilisation continue ( ex dépose , tailles multiples etc...). D'autre part il est aussi déconseillé d'utiliser la vitesse maximum c'est à dire de se positionner sur 40000 tr/mn qui feront donc tourner le CA bague rouge à 200000. Il est préférable de rester à 30000 tr/mn ce qui fera tourner la fraise à 150000.
Concernant la découpe des couronnes, il faut des fraises de très bonne qualité sinon c'est la tête qui va souffrir ( comme pour les turbines).
De toute façon pour t'aider à déposer des couronnes, il y a aussi les clés WAM ( Wam key) qui sont d'une efficacité remarquable quand on a bien compris le système.
Pour ma part, je n'ai pas abandonné la turbine car je la trouve plus légère et je crains qu'en ce qui me concerne qu'à la longue le CA rouge me pose des problèmes au niveau de la main car est bien plus lourd avec le µmoteur.
Sirona fait aussi un bon contre angle.
Si tu attends l'ADF, il y aura surement des offres avantageuses
21/09/2006 à 02h22
bague rouge indispensable pour couper les couronnes (avec fraise transmetal.)
Au prix d'un rotor de turbine,il vaut mieux la garder pour des opérations plus "fines".
Mais d'accord avec solene, CA beaucoup plus lourd et à fond ça fait autant de bruit qu'une turbine moderne (argument commercial habituel)
Donc il faut avoir les deux.
21/09/2006 à 05h07
J'ai définitivement abandonné les turbines, le CA surmutiplié étant plus efficace, et le poids, quoique fatiguant sur de longue séances, assure une meilleure stabilité dans les appuis sur les surfaces travaillées.
Le gros avantage du CA, c'est la possibilité de travailler à très basse vitesse, pour les finitions de fonds de cavités ou de taille, en conservant du couple et sans devoir changer d'instrument.
Je déconseille carrément microméga!
Je suis ravi des NSK titane.
Ceci sans pouvoir les comparer aux W&H ni Sirona dont je n'ai pas l'expérience.
Bien Air... Bien Lourd!
Avis de confrère que j'ai soigné, la vibration du CA est tout de même moins "confortable" pour le patient, mais ça, moi, je m'en fous!
21/09/2006 à 10h28
Quelqu'un a un ca reducteur de chez WH pour une comparaison?
PS: pas une déviation dans ce post qui a réussi a rester dans le sujet sans en dévier... Super...
21/09/2006 à 10h30
solene Ecrivait:
> De toute façon pour t'aider à déposer des
> couronnes, il y a aussi les clés WAM ( Wam key)
> qui sont d'une efficacité remarquable quand on a
> bien compris le système.
je plussoie
les wam key c'est reellement de la balle
j'ai été payé autant que solène pour le dire ici
hi hi hi ....
21/09/2006 à 10h45
narik Ecrivait:
> Quelqu'un a un ca reducteur de chez WH pour une
> comparaison?
>
bleu et implanto: aucun problème.
21/09/2006 à 10h48
Merci mac pour tous ces renseignements c'est la premiére fois je crois que l'on se croise sur un fil à parler sérieusement, c'est trés constructif et j'espére que cela continuera...
Derniére question, le moteur pour CA, j'ai un bien air mais je voudrai changer, je prends quoi pour vous avec un ca bague rouge de chez WH?
21/09/2006 à 14h17
J'ai cru, j'ai bien dit cru... entendre que les moteurs étaient au "charbon" et que ceux actuels, c'est à dire les derniers n'y étaient plus...
21/09/2006 à 15h07
mark Ecrivait:
> Ben oui! tu débarques! les nouveaux, ils sont
> nucléaaiires!
et voilà un fil sérieux pollué par un modo...
21/09/2006 à 15h14
mark Ecrivait:
> Ben oui! tu débarques! les nouveaux, ils sont
> nucléaaiires!
Merci mark...
21/09/2006 à 15h46
solene Ecrivait:
> Sirona fait aussi un bon contre angle.
??????
J'ai commencé par un bague rouge sirona, qui a laché au bout de 2 ans 1/2 ... envoi en réparation: échange standart proposé par sirona (toute la mécanique interne neuve (ou censée être neuve) dans un corps de récupération), il a tenu à peine un an... retour en réparation: RE-échange standart et là, il a donné les premiers signes alarmants après 3 mois et demi !!!
L'échange standart étant garanti 6 mois, je l'ai retourné au bout de 5 mois et 1/2 et ils m'ont encore changé tout le rotor...
Pour moi, Sirona, c'est TER-MI-NE !!!!
En parallèle, j'ai 2 bagues oranges de W&H dont je me sers exactement de la même manière et qui n'ont AUCUN problème.