Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcritères de choix des équipements - Eugenol

critères de choix des équipements

ameli

21/09/2006 à 19h21

J'ai vu que de nombreux particiens, en passe de renouveler leur équipement, s'interrogent sur leurs choix possibles, se renseignent, ... et sont à la merci d'un bon vendeur ou d'un coup de coeur parce qu'ils ne mettent aucune méthode dans leurs choix. On y va au pif...!

Je propose la mienne. Elle vaut ce qu'elle vaut et bien sur, il faut l'adapter à la situation personnelle, mais elle permet de limiter les risques d'erreurs financièrement et dorsalement douloureuses.

Je note les équipements sur 100, et je compare.
Mon choix, qui n'est que le mien, se répartit ainsi :

1. Qualité du matériel : noté sur 50
dont
- configuration (10) : elle doit correspondre exactement aux habitudes (kart ou tranthoracique, fouets ou cordons pendants...)
- technologie (4) : préférence donnée aux hydropneumatiques, handicap aux tout-electroniques à cause de la fiabilité.
- fauteuil (10) : la note doit tenir compte de multiples facteurs : position assise, tredelembourg, position table, encombrement, accessibilité, programmation, possibilité de rotation du fauteuil, surface au sol, liaison bras d'instruments-fauteuil-scyalitique-crachoir souhaitable sinon faut tout replacer dès qu'on change la position du patient...
-crachoir (3) si indispensable, doit pouvoir être démonté, et être mobile
-scyalitique (3) : vérification des Lux et températures. Certains sont faibles et pas en lumière du jour !
-instruments (8): nombre et choix, mobilité de la tablette, alimentation possible par bouteilles de désinfectants pour la paro...
-hygiène (5): états de surfaces, aspérités, soufflets, rotules d'articulation des bras, dessous du fauteuil... Je hais les soufflets.
-pédale : (2) attention, certaines sont de simples interrupeurs sans rhéostat, ça devient du on ou off et la puissance se module sur la tablette d'instruments, c'est chiant...D'autres sont des claviers d'ordinateurs, faudra bientôt travailler pieds nus et pas se tromper d'orteil.
-réputation de la marque (5): bruits de couloir, copains, eugénol, lectures....

2. SAV noté sur 20
Attention, le recours à un concessionnaire exclusif est un handicap, car si c'est un incompétent ou un con, on le garde ! L'idéal est que la marque accepte de vendre des pièces à tout le monde. C'est rarement le cas.

3. Prix noté sur 30
Etude comparative des propositions, toutes strictement identiques, y compris le matériel rotatif. J'y inclus des développements futurs possibles, écrans, le récupérateur d'amalgame...bref, j'y mets la configuration maximum, même si elle ne m'intéresse pas dans l'immédiat. Faut prévoir. Ca change parfois beaucoup : un fauteuil pas cher en configuration mini se retrouve très cher si on ajoute certains périphériques, car ils se rattrapent, pas fous les vendeurs...
Dans les tarifs, je me garde 5 petits points pour le tarif horaire des réparations...Je crois que c'est trop, les tarifs sont très proches les uns des autres.

Je ne dis pas que cette méthode est infaillible, on peut surement l'améliorer, mais c'est un point de départ à une réflexion dépourvue de préjugés.

Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2006 à 19h33

... un CD conseil qui s'y connait en fauteuils dentaires et périphériques!
Je pensais qu'ils n'avaient besoin que d'un fauteuil, un miroir et un générateur Rx pour "conseiller"

;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2006 à 19h36

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'y inclus des développements futurs
> possibles, le récupérateur
> d'amalgame...
>

Ah bon, c'est pas obligatoire, on m'aurait donc menti ? ;-)

ameli

21/09/2006 à 20h20

J'aime autant prévoir les casses...Et puis, si tu savais, j'ai entendu dire quae parfois, il y en a qui s'en passent.
Et puis, ma radio est en panne, mais je m'en fous, j'en fait plus. Je la garde parce que ça fait sérieux quand j'ai un visiteur.

Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2006 à 20h35

ameli Ecrivait:
Je la garde parce que ça fait
> sérieux quand j'ai un visiteur.

... si elle est du même modèle que la mienne elle pourra intéresser un visiteur ... antiquaire ;)

ameli

21/09/2006 à 21h21

JeRis Ecrivait:
> ... si elle est du même modèle que la mienne elle
> pourra intéresser un visiteur ... antiquaire ;)

générateur Trophy Elytis + système de chez pseudo-Kavo(3ans)...la plaie. On me consulte quand c'est pour les autres, mais là, rien, c'est arrivé, j'étais pas au courant ! Les mystères insondables de l'administration. J'aurais pris autre chose, et j'aurais fait ma connerie : je n'en ai plus besoin.

bill

21/09/2006 à 21h30

Tu peux peut-être faire un don de la part de la cpam reconnaissante à JeRis...

024 vownvo - Eugenol
annie

21/09/2006 à 21h46

radio Trophy Elitys,je change la mienne pour celle ci,achetée à un confrère,pas encore installée,si ce n'est pas bien,je ne l'installe pas! elle est 3 fois plus volumineuse que la mienne qui est super,mais plus d'actualité

Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2006 à 21h47

bill Ecrivait:
> Tu peux peut-être faire un don de la part de la
> cpam reconnaissante à JeRis...

... c'est sympa de penser à moi, mais mon nouveau générateur est au centre depuis au moins 6 mois, recouvert de poussière qq part dans un coin... le monteur n'attend que la signature (par un "administratif") d'un devis d'une pièce intermédiaire pour le mettre en place!
"Les mystères insondables de l'administration" comme disait Ameli!

bill

22/09/2006 à 01h18

Un petit faux en écriture, non ? ;-)
Plus sérieusement, je tire mon chapeau à des confrères qui trouvent encore la motivation d'aller bosser le matin dans des conditions pareilles.
Déjà que...

Dr - Eugenol
JeRis

22/09/2006 à 20h14

... jamais une panne!

Img 1253 oakppd - Eugenol

bill

23/09/2006 à 02h29

Oh purée! Ca existe ça ?
Ameli, ça suffit les discours, des actes!
Il en va de la crédibilité de l'institution...

Dr - Eugenol
JeRis

23/09/2006 à 09h45

... j'en rajoute une couche: les cables électriques courrent dans la colonnes, et certains, avec les inombrables rotations du bras en 30? ans se sont dénudés et ont déjà fait sauter le différentiel ...
:))

ameli

23/09/2006 à 15h02

Toujours en train de pleurer, ce JeRis... alors qu'il bénéficie de la plus haute considération de sa caisse, et que ça vaut largement quelques petits désagréments d'agréments.
Par ailleurs, son canon à Rx a été vendu récemment à l'armée, qui envisage de l'installer sur le nouveau prototype de char d'assaut. La somme récoltée financera une nouvelle fraise. De quoi se plaint-on ?
De plus, le champ de tir n'étant pas étanche, il a été dispensé de l'utiliser.
Y a que ça à la sécu, des pinailleurs...

Utilisateur anonyme

23/09/2006 à 16h17

et l'agrément radio qui ne passe pas le cap des 25 ans ? pareil, y a eu dispense rapport à la dépense ?

Dr - Eugenol
JeRis

23/09/2006 à 18h26

ameli Ecrivait:
... alors
> qu'il bénéficie de la plus haute considération de
> sa caisse,

... ça c'est le rayon de soleil de mon WE! ... mais peux-tu prouver ce que tu avances publiquement? parce que les faits te contredisent.

La somme
> récoltée financera une nouvelle fraise. De quoi se
> plaint-on ?

... génial, ça m'en fera deux! ... mais deux fois plus de boulot pour mon assistante qui doit les nettoyer, elle qui est toujours si tellement fatiguée.

> De plus, le champ de tir n'étant pas étanche, il a
> été dispensé de l'utiliser.

... tu as une excellente mémoire!

> Y a que ça à la sécu, des pin_ailleurs...

... parle pour toi; moi je suis fidèle!

Dr - Eugenol
JeRis

23/09/2006 à 18h54

Osis Ecrivait:
> et l'agrément radio qui ne passe pas le cap des 25
> ans ? pareil, y a eu dispense rapport à la
> dépense ?

... le jour où il y a un contrôle chez nous ... j'en connais qui devront serrer les fesses (et ce n'est même pas sûr; ils s'en foutent et ce n'est pas leur fric)! ... pour l'instant, il font semblant de ne pas savoir, ou de ne pas avoir le temps pour.
De toutes manières, si ce n'est pas prévu au budget annuel, il n'y a pas les crédits.
Je ne ferai aucune remarque publique désobligeante sur le tdc qui fait le budget; juste une maxime: c'est celui qui est près du plat qui est le mieux servi.