Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Continue made in CNSD - Eugenol

Formation Continue made in CNSD

PopHip

21/09/2006 à 20h04

Dans le CDF du 21 septembre, le grand tirage du CNSD, on y découvre un grand article scientifique de formation continue en endodontie rédigé par un interne de Paris V: 2 cas cliniques extraordinaires (un nécrose et une pulpite), 4 paragraphes chacun détaillant le diagnostic et le traitement oh combiens originaux avec pour conclusion:

"La technique de préparation cnalaire par rotation continue avec la technique Protaper permet une diminution significative de la durée d'un traitement avec une excellente reproductibilité des résultats" (tu l'as dit bouffi).

Et la CNSD donne des points pour la formation continue, c'est ça ?

Evitez quand même de vous essuyez avec, le papier n'est pas très bio.


GROSDEG

21/09/2006 à 20h44

ils ont du lire le mode d emploi des protaper
viviment l adf qu on se regale sur le stand


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/09/2006 à 16h01

Euh je le connais et je crois qu'il est a Granciere d'ailleurs...

C'est sur que l'article sert pas à grand chose sauf peut etre à lui valider un module:
"infiltration du cdf par un article infecté par la propagande protaperienne"

La je pense qu'il a du etre bien noté non?


azerty

25/09/2006 à 16h19

n'oubliez pasqu'un article publié meme si il n'apporte rien est bon pour la carriere de tout chercheur et universaitaire. luer promotion vient en partie de la.


ameli

25/09/2006 à 18h50

Je vous trouve un peu dur...
Même si ça a un aspect de déjà vaguement vu quelque part, c'est plus intéressant qu'un article sur les avantages du trèfle dans le traitement des gingivites du nourrisson, ou le comparatif Nissan-Micra contre Porsche Cayenne.

J'ai relu l'article paru cette semaine dans l'AOS sur l'évaluation de la qualité des traitements endos en Rhone-Alpes...c'est plutôt consternant ; donc, même si l'article que vous citez ne fait que de la pub pour de l'endo réussie, c'est toujours ça de pris...
Ne faisons pas les difficiles !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/09/2006 à 19h12


Un parti pris évident à propos d'un article au seul prétexte qu'il est paru dans le CDF.

Le même dans un autre périodique n'aurait pas soulevé autant de vagues.

Quant au Protaper, nul n'est besoin d'aller bien loin pour en lire du bien, Eugenol suffit.

Ceci dit, on a le droit de se défouler...


Tilc

25/09/2006 à 20h12

huhu je le connais , il a mon age . Ca doit etre son premier article faut pas etre si dur !
C est de l humour de second degré , c est pour parodier les cadores de la profession qui font des confs a la " regardez ce que je fais et ce que vous ne pourrez jamais faire dans vos cabinets "


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/09/2006 à 01h20

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Un parti pris évident à propos d'un article au
> seul prétexte qu'il est paru dans le CDF.
>


Ouais c'est vrai.
C'est quoi d'ailleurs le cdf ?
Moi je préfère le comparatif Nissan-Micra contre Porsche Cayenne...



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/09/2006 à 11h12

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > Un parti pris évident à propos d'un article
> au
> > seul prétexte qu'il est paru dans le CDF.
> >
>
>
> Ouais c'est vrai.
> C'est quoi d'ailleurs le cdf ?
> Moi je préfère le comparatif Nissan-Micra contre
> Porsche Cayenne...
>
>
>

Belle illustration de mauvaise foi, Bill, où l'a priori prend le dessus sur le réel, quand bien même l'article incriminé serait nul... voire même seulement utile... :))

Ta remarque met bien en exergue la focalisation sur le périodique et son obédience sans considération aucune sur le contenu, puisque ta comparaison est absolument inepte et irréelle.

Mais comme je disais plus haut, plus on a mal au cul moins on est objectif, et c'est parfaitement compréhensible ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/09/2006 à 02h41

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mark Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > > Un parti pris évident à propos d'un article
> > au
> > > seul prétexte qu'il est paru dans le CDF.
> > >
> >
> >
> > Ouais c'est vrai.
> > C'est quoi d'ailleurs le cdf ?
> > Moi je préfère le comparatif Nissan-Micra
> contre
> > Porsche Cayenne...
> >
> >
> >
>
> Belle illustration de mauvaise foi, Bill,


Tu as raison, je la revendique.
Il n'empêche que c'est nul... ;-)


> Mais comme je disais plus haut, plus on a mal au
> cul moins on est objectif,


Certes.
Mais puisque on est dans le secteur anatomiquement concerné, j'ai mal et la cnsd a droit aux éclaboussures.
Remarque, ils en ont vu d'autres...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/09/2006 à 11h05

Je viens de "lire" l'article en question, ça tombait bien, j'étais aux ch....

Finalement le plus désolant n'est pas l'écrit, après tout on a le droit de se donner de l'importance avec un opus anodin.

Non, le plus désolant c'est la ligne éditoriale du CDF qui se complaît à éditer ce genre d'article.

Dans une certaine mesure je rejoins l'analyse de mes confrères sur ce fil. :)


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/09/2006 à 14h58

PopHip Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans le CDF du 21 septembre, le grand tirage du
> CNSD, on y découvre un grand article scientifique
> de formation continue en endodontie rédigé par un
> interne de Paris V: 2 cas cliniques
> extraordinaires (un nécrose et une pulpite), 4
> paragraphes chacun détaillant le diagnostic et le
> traitement oh combiens originaux avec pour
> conclu ?
>
> Evitez quand même de vous essuyez avec, le papier
> n'est pas très bio.


faudrait choisir!
ou c'est la carte de l'élitisme
ou c'est la carte de la normalomédiocrité!

dualité entre ce post et la rubrique précédente....

et je ne suis pas agressive.... jamais........c'est alhoun qui l'a confirmé
mais curieuse,oui
et l'avis donné sur cet interne s'il lit eugénol ne va pas vraiment l'inciter à y rester......
ou c'est un bizutage?



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/09/2006 à 15h28

mark Ecrivait:

> Je viens de "lire" l'article en question, ça
> tombait bien, j'étais aux ch....


pffff...bon bin garde le alors j'en trouverai un autre...


ZORBECA

27/09/2006 à 16h29

En lisant les divers thèmes sur la nouvelle convention, j'avais cru comprendre que personne, sur eugénol, n'était membre de la CNSD, mais je constate que presque tout le monde reçois le CDF, encore un mystère!!!

Je vais faire une réclamation!


benzona

27/09/2006 à 16h34

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens de "lire" l'article en question, ça
> tombait bien, j'étais aux ch....

Qui parle de confraternité,de propos insultants et autres bricoles du même type ici même?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/09/2006 à 16h45

benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je viens de "lire" l'article en question, ça
> > tombait bien, j'étais aux ch....
>
> Qui parle de confraternité,de propos insultants et
> autres bricoles du même type ici même?


Qui perd son sens de l'humour quand il cherche désespérément à prendre un confrère en défaut, voire le mettre en porte-à-faux.
Où est le faux derche ou est le vrai? :)

Si tu veux je peux te faire une analyse littéraire, un commentaire composé, mais ça n'intéressera personne, et je doute que cela te ramène à des sentiments plus amènes.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2006 à 16h57

C'est koi l'endaudonsie grostative?


benzona

27/09/2006 à 17h02

Sûr que c'est plus facile de tirer sur des gens qui ne peuvent répondre.Tirer sur le CDF et sur "sa ligne éditoriale" en le qualifiant de niveau de chiotte,sûr que c'est du 4ème degré,réservé à l'élite de ceux qui comprennent que ça voulait dire le contraire.Sauf que c'est public ici.Et que de tels propos peuvent être qualifiés de diffamatoires,et qu'il est plus facile de zapper un benzona qui joue les poil à gratter.Je ne qualifierai donc pas ton humour d'humour de chiotte,ça ne passera pas la censure qui règne ici.Mais sur le fond,ça n'enlève rien à ce que je pense.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2006 à 17h27

Nous nous éloignons du panel de revendications: pophip dénonce avec raison l'octroi de points attribués par le biais de la cnsd alors qu'il ne devrait etre que l'appanage de l'Université et non d'un syndicat.
Et elle a entériné un systeme de convention inextricable, aux multiples équations trop complexes, véritables pets de la dame aux clesses, profitant de la léthargie d'un métier surmené et tres lentement réactif.
Ce sont donc peut etre des propos quelque peu revanchards, mais de bonne guerre!



024 vownvo - Eugenol
annie

27/09/2006 à 17h53

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En lisant les divers thèmes sur la nouvelle
> convention, j'avais cru comprendre que personne,
> sur eugénol, n'était membre de la CNSD, mais je
> constate que presque tout le monde reçois le CDF,
> encore un mystère!!!
>
> Je vais faire une réclamation!

moi,je ne suis inscrite nulle part,syndicat ou autre et je reçois le CDF,le lire? ça c'est une autre histoire
Je suis envahie de revues auxquelles je ne me suis jamais abonnée,plus les catalogues,plus les offres spéciales,une poubelle de papier rien que pour moi chaque jour
Je pleure sur les pauvres arbres sacrifiés!!,On aurait pu penser qu'avec internet,on aurait moins de paperasses publicitaires,mais plus ça va,plus il y en a
J'arrête,je crois que je me suis un peu éloignée du sujet


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2006 à 18h00

Annie, viens la que je te bise!!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

27/09/2006 à 18h28

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, viens la que je te bise!!!!
>
J'arrive,mais qu'ai je dit qui mérite cette sublime récompense?


ZORBECA

27/09/2006 à 19h54

annie Ecrivait:

> J'arrête,je crois que je me suis un peu éloignée du sujet


Mais tu te rapproches d'Adhoc, tu ne perds pas au change!!



Image odged8 - Eugenol
ploc

27/09/2006 à 20h09

zut,annie tu as été plus rapide
que de paperasses et pubs et journaux!
mais apparemment certains en on l'utilité
donc faut pas être égoistes!
aprés avoir dit ça je peux approcher adhoc aussi?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/09/2006 à 20h53

Il n'est peut être pas inutile pour tout le monde de rappeler les bases, on connaît tous des praticien chez qui les urgences se traitent toutes avec une ordonnance "ATB + AINS", sans aucun diagnostic.

Maintenant, je n'ai pas lu l'article du cdf, mais si l'interne en question est celui auquel je pense, c'est un quelqu'un qui a énormément de connaissances et qui pourraît en remontrer à la plupart d'entre nous. Et il a déjà publié dans des revues plus sérieuses sur des sujets bien plus pointus.


12