Cookie Consent byPrivacyPolicies.compraticiens - Eugenol

praticiens

kafine

24/09/2006 à 15h44

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... B. Kouchner l'a dit avant toi!
>
> Et encore, je n'ai pas fait de rimes avec "kafine"
> ou avec "titine" ;)


tu es bien matinal Jeris "8h47" mais tu passes ta vie devant eugenol ou quoi? Allez, dis le que tu reves de nous, les ad d'eugenol


Dr - Eugenol
JeRis

24/09/2006 à 18h38

kafine Ecrivait:
--------------------------------------------------Allez, dis le que tu
> reves de nous, les ad d'eugenol


... impossible! ... ma femme lit aussi Eugenol.



migna66

25/09/2006 à 18h05

Salut a toute, je me suis régalé à lire vos messages sur ce theme !
En ce qui concerne les fautes d'orthographe moi aussi il me fait des remarques mais franchement je suis assistante dentaire et non secrétaire ! Alors il sait à quoi s'en tenir... Il ne m'embete pas il faudrait que l'on soit au top à tout niveau on est pas non plus des supers womans !
Bref, sinon ma relation avec mon praticien se passe aussi très bien bon relationnel et bonne complicité autant amicale que professionnelle on sait faire la différence !
Bon j'avoue des fois il est tétue, et à toujours raison mais franchement on a toutes nos petits défaut n'est ce pas ?


Kp6xgmr3 grs6pq - Eugenol
babygan

25/09/2006 à 21h59

je suis ad depuis 6 mois, et la relation avec mon cd est plutot..... ouais, des jours avec des jours sans! il est tres gentil mais autant lunatique! des fois j'ai du mal à aller vers lui car il est toujours dans son coin avec son téléphone ou son journal! sinon j'adore bosser avec lui c un bon praticien! voila! il sont pas tous au top!


Nath

25/09/2006 à 22h14

migna66 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>

> En ce qui concerne les fautes d'orthographe moi
> aussi il me fait des remarques mais franchement je
> suis assistante dentaire et non secrétaire ! Alors
> il sait à quoi s'en tenir... Il ne m'embete pas il
> faudrait que l'on soit au top à tout niveau on est
> pas non plus des supers womans !
> >
J'hallucine !! est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ??!! Décidemment, on ne joue pas dans la même cour. Je comprends pourquoi notre métier n'évoluera jamais ou qu'extrêmement lentement !
j'étais juste de passage mais là je quitte définitivement Eugénol. Marre de ces AD qui plombent la profession. Et ça n'est pas la peine de m'incendier... je ne suis plus là....



smiley

25/09/2006 à 22h38

Jusqu'à présent je n'ai rien à dire, on plaisir à travailler ensemble. Quand il me fait une remarque, elle est pertinente, et il admet les miennes (toutes aussi pertinentes ): nous formons une équipe qui marche.Amour de notre travail et respect mutuel : des choses simples qui facilitent la vie !


Sade - Eugenol
Sade

25/09/2006 à 22h41

Bonsoir Nath,

je ne m'étale pas
fais comme tu veux mais reviens et reste.. un peu, parfois
ne claque pas la porte STP

Sade


love&peace

25/09/2006 à 23h07

Oui, Nath, reste

Hélas ce n'est pas spécifique aux AD. Il est grand temps de revoir le système d'apprentissage de l'orthographe, grammaire, conjugaison.

Pour le moment, 2 + 2 ne fait pas encore 10 (quoique, lorsque l'on voit le nombre de foyer en surendettement).

C'est la faute de l'éducation nationale, trop de laxisme, pour preuve en cp on parle d'abandonner la méthode d'apprentissage lecture globale. mes 3 enfants ont eu la même maîtresse en CP, qui a abandonné avant l'heure cette méthode, ils ont appris la lecture: voyelles, syllabes et le résultat est là !!!

Mais, c'est aussi une question d'éducation, de mentalité, de volonté de faire le mieux possible.

Mais, y a t-il une réelle volonté de préserver la langue française??????????????????


Sade - Eugenol
Sade

25/09/2006 à 23h20

.. oui, Ma Love, je veux la conserver notre langue française alors un peu de correction sur les lignes d' Eugénol ..


Utilisateur anonyme

25/09/2006 à 23h37

http://s.huet.free.fr/paideia/paidogonos/rdot1.htm


la méthode globale existe depuis longtemps. La génération des 40 ans aujourd'hui l'ignore souvent mais c'était la méthode prônée à l'époque. Par manque de formation et de connaissance les instituteurs (maintenant professeurs des écoles) l'ont accommodés à leur manière avec plus ou moins de succés.
Une méthode de lecture ne saurait être la cause de tous les maux. La méthode globale est la méthode intuitive d'apprentissage. Le souci c'est que personne ne se sent très concerné par la lecture. Le système éducatif cède aux sirènes des parents persuadés d'être les géniteurs de parfaits petits génies. Ainsi les enfants passent de classe et se retrouvent ,sous la pression de leurs parents et le laxisme du système éducatif, au lycée où biensur ils n'ont absolument pas le niveau requis.

Le rôle primordial des parents et de l'école primaire dans l'acquisition des connaissances de bases n'est plus à démontrer. Malheureusement il semble plus préoccupant d'assommer la jeunesse d'aujourd'hui sous de multiples activités. Après on s'étonne qu'ils ne sachent maintenir leur attention plus de 10mn!! Tous est dans le futil, le paraitre au détriment de l'essentiel. Bouquiner c'est ringuard et pourtant que d'émotions dans la lecture de notre littérature!

La télé est devenue une baby sitter de choix: ses programmes stéréotypés et vide de sens ;ou plutôt si révélateur d'une société où voyeurisme et agressivité sont de mises. On préfére s'abonner au cable ou aux bouquets satellites qu'acheter des livres.

Les parents devraient arrêter de jouer les ados attardés et reprendre en main leur rôle d'éducateur.
Gageons que la génération de nos enfants, fort des échecs de leurs parents, seront de moins piètres parents que nous.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/09/2006 à 23h48

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Gageons que la génération de nos enfants, fort des
> échecs de leurs parents, seront de moins piètres
> parents que nous.
>
>

excuse moi d'avance, mais parle pour toi ;)
ok, je sors.


Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 00h07

framboisine génitrice de génies? ;)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 00h09

oui, j'en doute même pas!!


Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 00h10

c'est pas très sympa ça rockblues lol


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 00h11

ah que si, je dis la vérité: framb est génitrice de génies.


Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 00h13

ben vi j'avais bien compris :))et je maintiens , pas très sympa;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/09/2006 à 00h13

Ce que j'en dis, c'est que je suis la reine génératrice de conneries de toutes sortes et qu'à lire des conneries, ça ne va pas m'aider;)

Monde cruel.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 00h14

je maintiens aussi, mais bon... pas grave, sur msn elle est écroulée de rire, Framb!!en live!! et je vais me coucher heu-reu-se de tant l'avoir fais marrer!!


love&peace

26/09/2006 à 00h24

Très sincèrement, il n'y a vraiment rien à faire vous ramenez tous les sujets à vous :

- sujets les praticiens (plutôt général) petite parenthèse concernant, l'orthographe et voilà, vous trouvez le moyen, une fois encore de régler je ne sais quels comptes!!!! malgré les smileys qui pullulent!!!!

Pour moi ce sera sans tellement....


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 00h27

Pas grave, peace. Ne sois pas écoeurée pour si peu. D'ailleurs, les smyleys, je n'utilise pas trop...


migna66

26/09/2006 à 16h45

salut, je sais que tu ne voulais pas de réponse... Et je ne suis pas sur ce phorum moi pour incendier les gens ! je suis consciente que le français est très important de nos jours mais franchement tout le monde n'est pas parfais autant nous que les praticien aussi chacun a son petit défaut je ne savais pas qu'il y avait des gens apparement presque parfais comme toi vu que tu te permets de dire que comme ca on évoluera pas... mais non au contraire c en reconnaissant c l'accunes et fautes que l'on évolue..


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 18h06

migna66 Ecrivait:
--------------------------------------------------

>je ne suis pas sur ce phorum moi pour incendier >les gens !

FORUM.

>je suis consciente que le français est très >important de nos jours

vraiment?

>mais franchement tout le monde n'est pas parfais

PARFAIT

>autant nous que les praticien

Avec un "s"

>je ne savais pas qu'il y avait des gens apparement presque parfais

APPAREMMENT et PARFAITS

>tu te permets de dire que comme ca on évoluera pas...

Comme "ça" et puisque négation: "on N'évoluera pas"

>mais non au contraire c en reconnaissant c >l'accunes et fautes que l'on évolue..

Bon, passons pour le langage SMS.
Mais c'est LACUNES, il n'y a aucun doute.

Donc si tu reconnais tes fautes, tu vas évoluer, même en orthographe.

Migna, franchement, quel est l'employeur qui, recevant un CV ou lettre de motivation ainsi formulée, donnera un entretien d'embauche? quel poids aurons-nous un jour avec nos revendications d'hygiénistes si nos pétitions sont ainsi formulées? crois-tu que nous passerons pour des filles responsables et intelligentes avec pareils écrits?

Je suis désolée mais Nath a raison: faisons toutes un effort dans notre écriture, car même si nous ne sommes pas secrétaires, nous sommes sensées être capables, dans notre travail, d'écrire aux confrères de notre praticien sous sa dictée, ou à des patients, et franchement, ça fait un poil désordre de faire une faute tous les 4 ou 5 mots. L'image du cabinet, de ton employeur et surtout de toi, s'en trouverait ternie, non? tu ne crois pas?
Et puis, sur Eugénol, nous avons la chance de discuter avec des employeurs et praticiens qui nous traitent comme leurs auxilliaires, pas comme des boniches: à ce titre, nous nous devons de leur prouver qu'ils ont raison.


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

26/09/2006 à 23h37

entierement d'accord avec toi!!même si je suis un peu fachée avec les accents.
Allons que diable réveillons nous et améliorons notre orthographe.Mais ceci dit on s'est éloigné franchement du sujet!!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 23h39

Exact, d'ailleurs pourquoi ne pas créer un post sur l'orthographe?? on pourrait, ainsi, s'améliorer!!!


;)


dentelle

27/09/2006 à 13h00

kafine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dites-moi tout, vous, ces assistantes dentaires de
> eugenol, qu'est-ce-qui vous énervent le plus chez
> votre praticien? Allez-y, plaignez-vous, il y en a
> qui lisent nos conversations...


Arrêtons de nous plaindre.

Nous souhaitons voir notre profession évoluée alors considérons nous déjà comme ces collaboratrices de nos chers CD sans qui nous ne sommes pas grand chose (eh!! les filles "eux non plus") mais biensûr faut il être considérer de la même manière.
Pour moi: je travaille POUR lui ou mieux encore AVEC lui et non pas CONTRE.
Avant de pouvoir dire et surtout penser celà, il m'a fallu travailler au coté de plusieurs prat dans différents cabinets.C'est pas toujours simple.


Bon courage à tous.