Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRF - Eugenol

PRF

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/09/2006 à 20h18

parmi ceux qui utilisent le PRF, quelle centrifugeuse avez vous?
a quelle vitesse centrifugez vous?
pendant combien de minute?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/09/2006 à 19h40

je fais faire par le labo . 3000 tour/min pendant 10 minutes. tube 10ml.
Mais le caillot ne ressort pas aussi gros que sur les photos d'article.

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

22/09/2006 à 21h12

centrifugeuse vendue par PROCESS à Nice
3000 tours pdt 10 minutes.

Eugénial

23/09/2006 à 01h02

2700 pendant 12mn avec la centrifugeuse process; le résultat semble pas trop mal.

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

23/09/2006 à 09h43

Pas trop mal de quel point de vue? Comment gérez-vous le délai entre la centrifugation et l'utilisation du PRF?

charleston

23/09/2006 à 19h35

Tu peux conserver le PRF dans les tubes pendant 2 heures sans souci ; je crois même que tu dois l'utiliser légalement dans les 6 heures ( dixit Choukroun à Nice au congrès PRF ). Pratiquement je fais intervenir l'infirmière pour le prélèvement au bloc après l' anesthésie locale . On centrifuge immédiatement et on laisse en attente jusqu'au besoin . La centrifugeuse doit rester dans le bloc et les tubes ne doivent pas sortir de la salle d'op sinon : manipulation sanguine...
Donc pas de problème de délai pour répondre à ta question. Cordialement

jouk

23/09/2006 à 23h45

Et que pensez vous de vos résultats avec le PRF?L'utilisez vous systématiquement lors d'extractions en vue d'implanter?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/09/2006 à 13h37

PRF ou pas, si t'implantes à la lune montante c'est foutu. (c'est pas moi qui le dit mais la très célèbre revue scientifique "rustica", dont acte)

ai demandé à la lune dxs3yl - Eugenol

charleston

26/09/2006 à 13h12

J'utilise le PRF essentiellement pour protéger des sites avec greffes osseuses ou les ouvertures latérales de sinus afin de maintenir les greffons ( allogéniques pour ma part) en place . De toutes façons je recouvre avec le périoste ensuite .
J'ai essayé de mettre du PRF dans des alvéoles après extractions pour préserver le volume osseux mais sans succès puisque tout s'invagine au bout de 48 heures et on revient à la situation initiale. Sur ce point clinique , je suis en desaccord complet avec CHoukroun and C° qui enseigne le contraire. Je n'ai jamais réussi cette prouesse technique. N'étant pas universitaire , mon expérience est empirique mais je trouve que ce PRF remplace très bien n'importe quelle membrane résorbable pour un coût tout à fait abordable.

jouk

26/09/2006 à 21h47

Merci pour ta réponse.Moi aussi,je n'ai pas remarqué aprés extractions moins de resorptions osseuses,par contre on peut voir une cicatrisation plus rapide.

Gogodent

29/09/2006 à 14h34

hettich EBA20 12MIN 2400TOURS/MIN
SUIVANT LES PATIENTS LA LIMACE DE FIBRINE EST PLUS OU MOINS GROSSE

Amibien

29/09/2006 à 20h06

le prf ? pfffff... ça cicatrise mieux sans qu'avec... définitivement abandonné... ça sert juste à épater la galerie... je vois encore la bouche en coeur de celui qui en vantait les mèrites "moi, je fais ça avec du prf !"

Gogodent

29/09/2006 à 21h41

ami(pa)bien du PRF?
le problème du PRF c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle
c'est une aide à la cicatrisation :
-protection des sites de greffe osseuse
- néovascularisation plus rapide permettant une resorbtion du matériau de comblement plus rapide pour l'obtention d'un bon nonos
c'est juste mon avis que je partage avec moi même

flyer

06/10/2006 à 10h48

c'est un geste clinique de trop le PRF
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?tmpl=NoSidebarfile&db=PubMed&cmd=Retrieve&list_uids=17018133&dopt=Abstract

lire l'abstract et si vous recherchez il y a de plus en plus d'articles qui deconseillent son utilisation

dumaille

06/10/2006 à 19h14

flyer Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est un geste clinique de trop le PRF
> http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?tmpl
> =NoSidebarfile&db=PubMed&cmd=Retrieve&list_uids=17
> 018133&dopt=Abstract
>
> lire l'abstract et si vous recherchez il y a de
> plus en plus d'articles qui deconseillent son
> utilisation

je ne dois pas bien comprendre l'anglais car je ne vois pas ou ils deconseillent l'utilisation de PRF.
Perso j'ai vu nombre de cicatrisations à 3 ou 4 jours avec prf qui correspondaient à une cicat de normale 10 jours.
mais ce n'est qu un sentiment clinique.

Chicot

06/10/2006 à 21h16

dumaille Ecrivait:
------------------------------------------------------

> Perso j'ai vu nombre de cicatrisations à 3 ou 4
> jours avec prf qui correspondaient à une cicat de
> normale 10 jours.
> mais ce n'est qu un sentiment clinique.

pour gagner 6 jours, c'est un peu disproportionné non ?

je ne suis pas personnellement très convaincu et aucun pros que j'ai fréquentés ne semblent l'être. Je n'ai p'être pas fréquenté les bons...

dumaille

06/10/2006 à 22h35

attend quand tu as fermé ton site operatoire dans lequel tu as mis les implants, une ROG ou autre, tu es plus que content d'avoir gagné 6 jours de cicat.
tu sais bien que plus ton site se cicatrise tot et plus le succés de ta thérapeutique augmente.
je cromprends les praticiens qui pensent que cela ne sert à rien mais ayant suivi entant que collabo un praticien qui utilisait très souvent le prf, je trouve dommage de s'en priver (6 tubes de 9 ml de sang c pas grand chose).

Gogodent

06/10/2006 à 22h57

Chicot Ecrivait:
.
>
> pour gagner 6 jours, c'est un peu disproportionné
> non ?
>

il faut pas exagérer:
la seule difficulté c'est de faire venir une infirmière au cabinet juste avant l'intervention
je suis utilisateur, pas vendeur
rapidité de cicatrisation: je ne le pense pas
oui pour moins de perte de comblement osseux et rapidité d'os néoformé de bonne qualité

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

12/10/2006 à 00h35

ce qui est drôle c'est que dans les congrès il y a encore 3 ou 4 ans, les stand regorgeaient de centrifugeuses, alors que les posters scientifiques étaient très contradictoires quant aux avantages de la technique. Cette année à l'EAO à Zürich ,comme à Munich l'année dernière, on en parle plus et je n'en ai plus vu à vendre....

Chicot

12/10/2006 à 21h01

;O)

Boris

14/10/2006 à 10h28

Sans doute que les avantages du PRF ne sont pas si évidents que cela. Mais comme colle biologique cela doit être pratique pour un cabinet ayant l'infrastructure permettant de l'utiliser sans que ce soit une galère........

Mais pour le reste, j'ai trouvé Zurich rasoir cette année. Entre le prothésiste qui parlait des différentes connections et les méta analyses sur le choix d'une longueur implantaire qui partaient dans tous les sens fallait avoir mangé léger pour rester vif.......

dentissimo

15/10/2006 à 20h17

tu as raison pas grand chose de passionnant... moi ce que j'aime bien c'est les info à côté dans les couloirs les appartés... sinon quand tu lis régulièrement tu n'apprend rien de très neuf... mais c'est sympa...

il y a à peu près une constance.... ce sont toujours les même qu'on croise...

Boris

15/10/2006 à 20h47

En parlant de bruits de couloir, il y a un truc qui m'a fait frémir! J'ai un copain installé en Suisse que j'ai rencontré là-bas avec son représentant.
Ils m'ont dit que Nobel fait circuler des bus publicitaires dans les villes pour aller à la rencontre des patients et leurs commerciaux orientent les gens intéressés vers des praticiens clients de Nobel.
En gros les dentistes ont intérêt à utiliser un système possédant un réseau puissant plutôt qu'un système qu'ils estimeraient être meilleur. C'est gênant sauf si l'on considère que les deux ne font qu'un!
Autrement j'ai été voir Tardieu qui défendait Simplant avec conviction, j'ai admiré son brio. C'est quelqu'un d'impressionant!

dentissimo

17/10/2006 à 15h22

moi aussi.... je l'ai vu à son cabinet pour un cours simplant.... je le connais depuis très longtmeps c'est un h qui a ses convistion et il asit manier la lame....

Quant à Nobel ils ont attendu d'avoir une taille critique pour faire de la publicité implants etc... de sorte que cela leur tombe dans l'escarcelle.

Il ya 10 ans on voulait que les marques d'implants fasse de la pub pour nous faciliter la vie....aujourd'hui reconnaissons que tout le marketing soutenu par les firmes implantaires nous permettent d'avoir des patients qui viennent spontanément pour des traitement implanto.
après faut éviter les dérives mais on ne peut reprocher aux firmes d'essayer de gagner de l'argent (sur notre dos en partie et beaucoup trop à notre goût)...

nous ne vivons pas dans un monde parfait mais je dirais et j'en fais ma devise:

"c'est dans l'imparfait qu'à présent naît le futur..."

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/10/2006 à 15h29

c'est plus que parfait comme devise

12