Tous les forums
L'endo d'Ahmed
23/09/2006 à 11h10
Heureusement, connaissant le traîne-savates, j’ai tout rayé derrière son rancard. J’ai deux plombes devant moi pour faire l’endo de ma carrière. Y vont voir de quoi Pal est cap’, les pontes. D’avance, je ris, Cochet !
Monsieur Mouch (Ahmed ), c’est le bon bougre, mais y commence à se poser des questions que quand il en est à se taper la tête contre les murs. Cette fois, il a pas spécialement douillé, mais il a tuméfait ! Il a même hypertrofait ! Il s’est pointé lundi avec une tronche à faire peur, hémi-gondolée du scalp au kiki. L’il avait disparu sous l’enflesse, la tarbouif était soulevé par la bouffissure. Vision d’apocalypse !
Y a quelques années, quand je pense, j’ aurais dégainé le cutter pour taillader à vif au sommet de l’ abcèdation . Ces barbares de profs de patho nous obligeaient à liposucer la cellulite si Vincent faisait signe, enfin si qu’elle était molle, quoi ( je sais pu comment on appelle ça, mais je l ’ai su, purée !). Un jour, devant tous les glandus de quatrième année, un de ces sado-dentistes, disciple de Mengelé, m’a ordonné d’ estafiler la pommette d’une pauvre gamine qu’était déjà quasiment dans l’ sirop, après lui avoir seulement cryogéné la couenne pendant 5 secondes ! Elle a beuglé comme si on l’excisait au surin à huîtres, elle a fait le pont sur le fauteuil, et puis elle s’est barrée en pleurs, en jurant qu’ elle remettrait jamais plus les panards dans un cabinet. Pour un être sensible et tendre comme moi, y’a de quoi ronger son frein pendant des semaines ! Enfin, façon de parler, je suis pas acrobate. En tout cas, j’ai bien failli clapoter de remord et abandonner ces études de tortionnaire pour faire fleuriste.
Ma teche-nique a bien évolué. Au grand jamais je ne balafre le phlegmonique à chaud. D’ailleurs, avec la tronche d’ elephant-man qu’Ahmed se trimballait lundi, j’ aurais bien été en peine de savoir où lentailler pour faire couler le tarama. D’ordinaire, je perfore sommairement le pavé causal et je fais péter le birodo. Mais là, j’ai du adapter la stratégie : le sujet avait serré l’ trismus, et j’ai même pas pu glisser un coup d’il furtif entre les palettes. Et puis, je redoutais un peu l’explosion du carafon, vue la baudruche hydrocéphaloïde, alors j’ai pas finassé sur la poso d’Augmentin.
Cinq jours après, miracle ! Mouch a repris figure humaine, ou peu s’en faut ! Viens là, mon gars, tu vas voir mon Héro Tatif en action continue !
Et voilà, je l’ aurais parié : « J’ préfère qu’on l’arrache ! »
Mais, pauvre andouille, est-ce que tu réclames une décapitation à la hache quand t’as la migraine ?
La coupable est prestement localisée, niche 26, et identifiée : il se confirme que nous avons à faire à une dent de race molaire, bien connue des services odontologiques.
A la radio locale, l’affaire semble jouable. Je me fais fort de lui hermétiser tridimensionnellement tout le système. Mais d’abord, collons un clamp au clampin ! Ouvre la bouche, Mouch, de Nantes à Montaigu, c’est la digue !
Y’a un de ces boxifs dans la chambrée ! Faut envoyer la Zékria faire le ménage sous spray. Dis donc, ça vole ! Panseuse, pompez-moi consciencieusement, si j’ose dire !
Je chausse mes super-loupes pour repérer les orifices. Ou qu’y n est, l’inconstant, la planqué, le fameux n°4 ? On verra plus tard. Pour l’instant, j’ai deux canalisations encrassées et un pipeline encalminé à récurer. Et c’est pas du luxe ! Il faut 20 minutes d’ Apiclorage ( c'est de l'hypocrite de sodium) avant que ça daube plus le fennec. Mais pas moyen de tarir la source de jus apical, ça suinte encore la sauce grand-veneur après 57 pointes papelard. Merde, va falloir surseoir au calfatage à chaud des infundibuli ! Hydroxydons, puisqu’il en est ainsi !
A peine décaoutchouté, Mouch prend la mouche et grommelle : « A mon avis ça sert à rien d’ la soigner, on f’rait mieux d’ l’ arrâcher ! »
Par St Dica ! Trois-quarts de plombe de labeur appliqué et incotable pour entendre ça !
L’ingrat mériterait que je l’ attrape par le colbach pour lui déraciner sèchement la charogneuse !
Les métiers de bouche sont vraiment des sacerdoces !
( Extrait du tome 1 de mes Chroniques z'et Cas cliniques. Voir site Omnidentiste.com si ça vous branche )
23/09/2006 à 16h26
impayable ? le livre électronique est téléchargeable instantanément au format PDF pendant une semaine à compter de la date de réception du paiement. il est vendu au prix de 10 euros. l'achat de ce PDF n'autorise ni l'impression ni la copie partielle ou complète des textes :)
24/09/2006 à 00h11
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et les copies écran alors !???
... je les ai toutes, et peux te les envoyer ... mais je commande quand même les deux tomes.
24/09/2006 à 11h19
Venir faire sa pub sur le site qui lui a permis sa notoriété après avoir fait retirer ses chroniques, pour sûr ça s'appelle de l'élégance.Et il va quand même trouver quelques gus pour lui acheter sa came.C'est ceux-là qui méritent le prix cons courent.
24/09/2006 à 11h27
pas beau la jalousie mon grand, moi je dis bravo et lui souhaite bonne chance
24/09/2006 à 20h58
benzona Ecrivait:
> Venir faire sa pub sur le site qui lui a permis sa
> notoriété après avoir fait retirer ses chroniques,
> pour sûr ça s'appelle de l'élégance.Et il va quand
> même trouver quelques gus pour lui acheter sa
> came.C'est ceux-là qui méritent le prix cons
> courent.
Encore un handicapé dont les synapses sont encombrées par des pièces de 2 centimes...
24/09/2006 à 21h08
benzona Ecrivait:
> Venir faire sa pub sur le site qui lui a permis sa
> notoriété après avoir fait retirer ses chroniques,
> pour sûr ça s'appelle de l'élégance.Et il va quand
> même trouver quelques gus pour lui acheter sa
> came.C'est ceux-là qui méritent le prix cons
> courent.
Ma poule, c'est pas la peine de mordre tout ce qui passe; un jour toi aussi tu trouvera l'homme de ta vie et je suis sur qu'il saura se retirer avec elegance.
24/09/2006 à 21h15
Mais je l'ai trouvé l'homme de ma vie.C'est toi.Je t'aime.
24/09/2006 à 22h02
benzona Ecrivait:
> Mais je l'ai trouvé l'homme de ma vie.C'est toi.Je
> t'aime.
Regarde au plus profond de toi Benzona.
Ce n'est pas moi.
24/09/2006 à 22h24
allez les mecs, paix au Viêt Nam. (suis pas comme vous, moi j'ai des opinions :)
24/09/2006 à 23h03
Allez Hallboy, pense au Grand Bleu, son silence, sa beauté...
Spéciale dédicace:
24/09/2006 à 23h47
mark Ecrivait:
> Je t'attendais...
> pas de jaloux:
Me voila rassuré...