Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcnqaos et ses erreurs - Eugenol

cnqaos et ses erreurs

patouillette

25/09/2006 à 15h46

Alors là!!! un jour où tu n'assistes pas au cours (que tu sois malade, ton enfant au lit avec 40° ou autre...)et tu ne peux pas passer le module concerné, ce qui recule d'un an l'échéance de ton diplôme.
Une pétition semble plus appropriée. Reste à savoir si nous sommes assez dans ce cas là.
Mais je ne suis pas très militante dans l'âme...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2006 à 16h22

patouillette

Il n'y a pas des modules à chaque cours, et ne t'inquiète pas: ils ne feront pas reculer l'échéance sur une année, ça leur ferait monter les statistiques d'echec. Sur un coup pareil, la crédibilité et la qualité de leur pseudo-enseignement n'y survivraient pas.
le problème n'est pas d'avoir l'âme ou non d'une militante: il faut juste savoir si on se donne les moyens de faire bouger les choses (et pas que pour soi, pour la génération de futures AD) ou si on se contente de gémir en attendant que peut-être, un jour, d'autres fassent bouger les gens...

Comme dit une pub en ce moment: il n'y a pas de petits gestes, quand on est plusieurs à les faire.

Kp6xgmr3 grs6pq - Eugenol
babygan

25/09/2006 à 21h46

je suis contente de voir que mon sujet soit aussi solliciter! je parler avec mon praticien aujourd'hui et je lui disait que je trouve ça nul de ne pas suivre l'ad dans ses derniers six pour validité son diplome! C'est vrai il est le seul a juger son ad, et puis c une question de suivi dans sa formation! et puis qui prouve que cette ad est bien fait ses derniers six mois au sein d'un cabinet? j'ai passé un bep vente et mes professeur se sont déplacés au magasin pour noter mon aptitude au métier et ainsi me noter pour mon exam. un métier si important ( puisqu'il faut être qualifié pour exercer) a une formation tres laxiste.....
affaire a suivre!

patouillette

26/09/2006 à 15h18

Salut les filles,

je voulais savoir comment se passent ces fameux 6 mois après!?
A quoi servent ils? et pourquoi 6 mois en plus après le diplôme?

marloo

26/09/2006 à 15h39

Quand j'étais en formation, ce n'était pas encore des QCM mais un examen en fin de session, et déjà là il y avait des problèmes, pour n'en citez que 2 :
- j'ai eu la même question en "théorie"(soit à l'écrit) et en "pratique" (soit à l'oral): Mes notes : 4/20 a l'écrit et 5/5 à l'oral !
- plus de 50% des filles ont raté leurs exams, a la surprise de tout le monde; on a donc demandé à consulter nos copies : elles ont disparu !
A mon avis, on devait être assez "idiote" dans l'ensemble vu les résultats a l'examen, en plus à la session suivante tout le monde a réussi son exam.

rockblues

26/09/2006 à 15h45

il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi la plupart de vos employeurs laissent faire pareilles inepties. Cette formation a quand même un coût, et pas seulement financier (absence de l'AD au cabinet pour certaines...)
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces CD refusent une augmentation à leur employée, très souvent minime et justifiée, et acceptent de payer sans broncher une formation dont le niveau et la logique avoisinent le zéro pointé.
Décidément, la logique n'est souvent pas là où elle devrait être...

patouillette

26/09/2006 à 16h00

parce qu'il faut leur macher le travail!!! Ils cherchent une assistante en espérant qu'elle leur tombe du ciel, ils ont l'argent pour payer alors tant pis si la formation ne leur convient pas. Tout pourvu qu'on ait le diplôme! Mais quand il s'agit d'heures et d'augmenter le salaire ce n'est plus la même histoire!!! Il est plus facile de s'en prendre au salaire de l'AD qu'à une institution!

Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 22h24

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> patouillette
>
> Il n'y a pas des modules à chaque cours, et ne
> t'inquiète pas: ils ne feront pas reculer
> l'échéance sur une année, ça leur ferait monter
> les statistiques d'echec.

tu ne rentres pas dans les stat d'échec puisque tu ne passes pas ton module. J'ai été confronté au cas: 2 cas de méningite dans la classe de ma fille, pas présente aux cours pour garder mes filles sous surveillance. mon absence pourtant très justifiée à ce cours ne me permettait pas de présenter ce module. Heureusementj'ai réussi à obtenir l'autorisation de rattraper (avec une collègue qui a profité du coup) dans une autre session pour pouvoir passer mon module en décembre comme les autres. Le cas contraire j'aurais du attendre la prochaine session soit l'année d'après.

rockblues

26/09/2006 à 23h21

Myrtille, je disais qu'il n'y avait pas de modules A CHAQUE COUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 23h23

ben si justement: le module sur le suivi des travaux prothétique c'est un cours :))si tu le loupes tu es repartie pour l'année suivante.

rockblues

26/09/2006 à 23h26

ma collègue a passé ses modules l'année dernière, par 2 fois elle n'a pas assisté aux cours (maladie et neige), elle n'a pas du tout eu de problème.

Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 23h30

tout dépend du nombre de cours au total et du nombre de cours loupé. Si tu loupes un cours sur 8 ils "tolèrent" que tu le passes. Elle n'a probablement pas loupé deux cours du même module. En plus, il faut savoir qu'il vaut mieux ne pas justifier ton absence. en effet, si tel est le cas, Paris est mis au courant (pour le cnqaos) et tu n'es pas inscrite à l'examen du module. Si tu ne dis rien, ils ne savent même pas que tu as été absente et ça passe à l'as. Moralité mieux ne vaut pas être honnête et c'est probablement ce qu'a du faire ta collègue: ne pas envoyer comme prévu au réglement la justification de son absence.

rockblues

26/09/2006 à 23h34

ben franchement (et pas pour te contrarier) c'est même moi qui ai envoyé l'excuse.
Le certif pour la maladie, le bulletin d'enneigement de la DDTE pour la météo.
Par contre, pour le reste, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 23h50

mais tu ne me contraries pas du tout :)) c'est qu'elle a manqué un cours sur un module qui en comportait plusieurs voilà tout.Sur le reste sur lequel tu n'y connais rien, justement je t'informe et surtout j'en informe celles qui y sont en ce moment.

rockblues

26/09/2006 à 23h53

heu...je n'y connais rien pour savoir s'il vaut mieux être honnête ou pas, c'est tout.

Utilisateur anonyme

26/09/2006 à 23h56

oui j'avais compris.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

27/09/2006 à 00h00

euh là, la discute à la con ;))

aurelie

27/09/2006 à 12h29

Bonjour,

Je suis egalement a la CNQAOS jusqu'a decembre!!
A quoi servent ces cours?? a rien. Quelle est la difference entre AD stagiere et Qualifiée??mis à part le salaire. C'est vrai nous faisons exactement le même travail!!! Pourquoi doit-on aller en cours??
Je suis d'accord pour dire que la CNQAOS à un fonctionnement de M...
En plus pour les examens, on doit apprendres des tonnes de cours pour des ptit QCM qui dure 15 min, notament pour la radiologie!! Toute maniere avec notre diplôme si ça continue, on va pouvoir devenir chirurgien dentiste!! Ya na marre des profs qui se ventent de leurs cabinet sauf un à Bordeaux qui est genial...

Bonne continutation à toute.

karineC

01/10/2006 à 16h18

moi j'ai repassé le odules 6 que j'avais loupé l'an dernier. au cnqaos de Lyon

l'an dernier il y avait des qcm et une question ouverte ou il fallait dire la définition, le protocole et le rôle de l'assistante! c'était assez chaud quand même!
alors quand j'ai vu que cette année que c'était juste des qcm j'au haluciné!!!

les examinateurs pour l'oral on en parle pas! deja ce sont tous des profs su'on a eu dans l'année, donc il fallait bien se faire des profs tout au long d el'année!!!

et il y en a il vallait mieux pas tombe avec eux!!! c'est du n'importe quoi!

et le site du cnqaos est zssez mlinable!
bref beaucoup de choses soont à revoir!!

aurelie

05/10/2006 à 23h03

Je suis tout a fait d'accord avec toi!! Bonne continuation

rockblues

05/10/2006 à 23h17

Il y a eu une proposition pour se donner les moyens d'agir, vous ne vous êtes pas manifesté...

Romy

06/10/2006 à 00h04

La validation des modules par QCM est due au fait que le CNQAOS a de gros problèmes financiers. Ils licencient à tour de bras ! donc, entre autre, corriger des QCM est plus rapide et demande moins de correcteurs ! en attendant la correction par informatique qui demandera encore moins de correcteurs !!!
De plus certains centres ne savent même pas s'ils pourront poursuivre leur enseignement d'ici quelques mois, voire quelques semaines !!

Les stagiaires en cours de formation ont donc du soucis à se faire !!!

Quant à la valeur du diplôme, vu la facilité des QCM ... !

patouillette

10/10/2006 à 13h48

Ce qui m'étonne c'est que les prat sont aussi dégoutés que nous de l'enseignement que nous recevons, voire des intervenants de cours (car ils se connaissent), et lorsque j'en parle au mien, il me dit d'écrire au cnqaos pour m'en plaindre. Ok, mais en tant que payeurs ne serait ce pas à eux aussi de le leur en faire part? Car nous en tant qu'AD quel serait le poids de nos revendications si notre employeur n'y met pas son grain de sel aussi?
Si une pétition se fait elle devrait être aussi bien signée par nous que nos employeurs.

Qu'en pensent les prat qui viennent sur le forum?

violette

10/10/2006 à 22h27

D'abord, il apparait qu'il n'y a pas de prat sur le forum. A mon avis y'en a qui espionnent ...
Je suis d'accord sur la valeur d'un diplôme aussi peu diffcile à avoir.

patouillette

11/10/2006 à 15h27

Si, si il y en a qui viennent. Peut être ne se sentent ils pas concernés! Ce sera peut être le cas le jour où ils voudront employer une assistante! Après tout c'est de leur argent qu'il s'agit. Pas du nôtre!!!!