Tous les forums
CAS CLINIQUE
23/09/2006 à 21h12
Petite fille de 4 ans avec présence totale des dents de lait.Elle présente une hyperplasie gingivale avec saingements et douleurs depuis 4 jours.Un peu de fièvre les 2 premiers jours mais maintenent ,température normale.Elle n'a pas de problèmes de santé,ne prend pas de médoc.Je l'ai mise sous Junifen avec application de Pansoral bébé mais ça ne va pas mieux,elle se plaint de douleurs et saignement.Qu'est-ce que ça peut être? traitement?
23/09/2006 à 21h22
... gingivite?
Pb d'hygiène?
Ne pas passer à coté d'un pb de santé général > avis du pédiatre?
23/09/2006 à 23h31
D'accord avec Mark, contamination herpétique?
D'accord avec Jeris, ne pas hésiter à l'adresser au pédiatre. L'évolution vers une gingivo stomatite herpétique necéssite parfois l'hospitalisation (risque de déshydratation et dénutrition lié aux douleurs aphteuses...)
Tiens nous au courant.
23/09/2006 à 23h34
j evoquerais une primo infection herpétique aussi du fait de la chute de température et autres symtomes :S
26/09/2006 à 21h20
hamidnekou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Petite fille de 4 ans avec présence totale des
> dents de lait.Elle présente une hyperplasie
> gingivale avec saingements et douleurs depuis 4
> jours.Un peu de fièvre les 2 premiers jours mais
> maintenent ,température normale.Elle n'a pas de
> problèmes de santé,ne prend pas de médoc.Je l'ai
> mise sous Junifen avec application de Pansoral
> bébé mais ça ne va pas mieux,elle se plaint de
> douleurs et saignement.Qu'est-ce que ça peut être?
> traitement?
... bonjour, merci, au revoir ... il n'y a pas de quoi, tout le plaisir était pour nous.
29/09/2006 à 12h32
la primo-infection herpétique est le plus probable ( encore qu'il y est souvent des bulles ) mais il y, a aussi d'autres étiologies possibles, non ? Papillon-Léfévre ?
04/10/2006 à 10h53
l'ibuprofen ne serait-il pas à éviter en cas de primo infection herpétique?
17/10/2006 à 00h07
Il est probable que ce soit une stomatite.En génral cela disparait en 48H par la ROVAMYCINE pour enfants et nourrissons (voir vidal)
C'est du moins comme cela que je pratique dans mon exercice et cela a toujours marché.
04/11/2006 à 12h45
la petite fille avait effectivement une primo-infection herpetique: appl. locale d'antisceptique,kamillosan.Copmrimés de Zovirax préscrits par le pédiatre.Merci à tous.