Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthésie pour implantation au niveau de 46 - Eugenol

anesthésie pour implantation au niveau de 46

Richard

25/09/2006 à 10h30

que préconisez vous par mesure de précaution pour le nerf alvéolaire inférieur
une loco régionale ou simplement une infiltation vestibulaire et infiltration linguale et dans ce cas le silence opératoire est-il suffisant?
merci


Dr - Eugenol
JeRis

25/09/2006 à 10h37

... mon correspondant fait toujours uniquement des infiltrations V et L; elles sont suffisantes.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/09/2006 à 10h45

Richard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que préconisez vous par mesure de précaution pour
> le nerf alvéolaire inférieur


un scanner.


Richard

25/09/2006 à 10h48

déjà fait
merci encore


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/09/2006 à 11h30

locale


carole

25/09/2006 à 11h38

spix et scan ;)

au scan, tu peux tjrs évaluer l' épaisseur de corticale...mais bon, si tu fais du local pour eviter de leser l'alvéolaire inf...ben...prends plutot une marge de sécurité et des buttées....


Nimeno

25/09/2006 à 13h11

Spix ,complement au buccal et scan.
Marge minimum de 2mm.
Coucou carole, et encore mille merci pour ta gentillesse et l' information de ton savoir.
A+


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

26/09/2006 à 18h20

locales vest et linguale depuis 16 ans d'implanto et jamais de tronculaire : Je ne vois vraiment pas d'indication pour faire des tronculaires . Je n'en ai plus fait depuis une éternité même pour des sagesses inf incluses .


Dr - Eugenol
JeRis

26/09/2006 à 19h46

charleston Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je n'en
> ai plus fait depuis une éternité même pour des
> sagesses inf incluses .

... tu m'interesses ... demain, 47 avec kyste + 48 incluse ... sans tronculer, je fais comment?
C'est une question sérieuse, je n'aime plus faire les tronculaires!



TD

26/09/2006 à 22h12

Tout à fait d'accord on peut faire dents de sagesses, kystes et implants sans tronculaires. Ca fait des années que je n'en ai pas faut une.


Dr - Eugenol
JeRis

26/09/2006 à 22h19

... COMMENT? ... c'est pour demain!
Bien entendu, je n'ai pas de QS!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/09/2006 à 23h50

JAMAIS de spix !

tu peux passer à coté d'une lésion de l'avéolaire inf lors de ton forage avec une spix.
alors qu'avec une anesthésie locale cela ne peut arriver (enfin si , mais tu t'en rends compte pendant..)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/09/2006 à 00h18

Pour une 46 pas de scan et pas de spix, un OPT une retro et un implant court suffise amplement sauf dans les cas limites. Pourquoi irradier un patient si c'est pas nécessaire ?

Une infiltration en vestibulaire et en linguale suffit amplement.

Mais abandonner la spix pour les exo de DDS incluse je vois pas pourquoi car l'énorme avantage, en plus du silence opératoire, c'est de différer de quelques heures le réveil et donc de passer le pic douloureux post chirurgicale. Idem pour les soins multiples sur une hémi-mandibulle (taille sur dents vivantes, composites, ...)


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

27/09/2006 à 01h08

pour une sagesse incluse , je fais une anesthesie vestibulaire + une linguale et enfin je pique dans le sac pericoronaire et basta : silence total et aucune douleur opératoire . Je donne un antalgique au patient avant de commencer et les suite post op sont "nickel"


Dr - Eugenol
JeRis

27/09/2006 à 08h30

... merci. La dernière injection dans le sac correspond un peu donc à une intra-ligamamentaire s'il n'y a pas d'os, à une intraseptale s'il y a une corticale au-dessus de la couronne de la 8.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/09/2006 à 10h07

Jamais d'ostéite seche par excès de vaso ?

Si l'exo dure un peu longtemps, pas de douleur per op ?

Je parle pas de l'exo avec un coup de fraise et un coup d'élévateur ;O)


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

27/09/2006 à 14h22

pourquoi exces de vaso ? : 1 carpule vest articaine au 1/200 000 et 1 carpule idem pour lingual + sac pericoronaire . çà suffit largement et avec le caillot dans l'alvéole : no problème.
Si celà ne saigne pas dans l'alvéole , ce qui serait exceptionnel , tu grattouilles les parois osseuses et le sang arrive . Que la nature est bonne ..


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/09/2006 à 19h28

charleston Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu grattouilles les parois
> osseuses et le sang arrive . Que la nature est
> bonne ..

ben des fois, j'ai beau gratouiller et peau de balle, ça saigne pôas...


Richard

28/09/2006 à 22h40

bonsoir

j'ai donc posé mon implant sur 46 avec une simple infiltration vestibulaire et linguale malgrè mon scan et les buttées (ceintures + bretelles necessaires pour moi grand angoissé)je dois dire que cela était tout à fait suffisant, le silence opératoire était total
merci encore pour vos conseils


carole

29/09/2006 à 15h25

Richard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
>
> j'ai donc posé mon implant sur 46 avec une simple
> infiltration vestibulaire et linguale malgrè mon
> scan et les buttées (ceintures + bretelles
> necessaires pour moi grand angoissé)je dois dire
> que cela était tout à fait suffisant, le silence
> opératoire était total
> merci encore pour vos conseils



mouais...j' en connais qui ont eu mal...exemple: mon père...perso, j' aime etre zen sur l'anesth et que le patient ne sente rien...ceci dit, une 6, ça reste jouable, mais si tu mets 3 implants sur un sect terminal, je demande à voir (pas chez une petite vieille...)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

29/09/2006 à 15h29

carole Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
>
> mouais...j' en connais qui ont eu mal...exemple:
> mon père...perso, j' aime etre zen sur l'anesth et
> que le patient ne sente rien...ceci dit, une 6, ça
> reste jouable, mais si tu mets 3 implants sur un
> sect terminal, je demande à voir (pas chez une
> petite vieille...)
>

Je partage ton point de vue Miss
je vais finir par croire que y zon peur des tronculaires les grands chirurgiens...


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

29/09/2006 à 19h46

First , je ne suis pas un grand chirurgien ( 181 cm seulement) mais j'ai même pas peur des tronculaires cependant je ne vois pas l'intérêt d'en faire quand on peut faire plus simple , plus rapide etc .
D'autre part , si c'est jouable pour une 46 , c'est surement aussi jouable pour 45 46 et 47 . Il n'y a pour moi pas de différence .
Perso , j'aime simplifier les procédures et je n'ai en stock qu'une seule sorte d'aiguille avec laquelle je fais les paraapicales mais aussi les intraligamentaires et intraseptales avec la citoject . çà fait 20 ans cette année que je bosse ainsi et franchement faut pas s'emm... la vie avec des trucs compliqués.
Néanmoins ; l'essentiel , c'est que le patient ne sente rien alors peu importe le chemin d'anesthesie tant que chacun y trouve son compte .


Amibien

29/09/2006 à 22h02

m'enfin une tronculaire c'est tellement facile ! il faut que je vous montre un jour...

et puis je n'ai qu'une sorte d'aiguille aussi...


Dr - Eugenol
JeRis

04/10/2006 à 21h17

charleston Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour une sagesse incluse , je fais une anesthesie
> vestibulaire + une linguale et enfin je pique dans
> le sac pericoronaire et basta : silence total et
> aucune douleur opératoire . Je donne un antalgique
> au patient avant de commencer et les suite post op
> sont "nickel"


... merci.
48, 47, kyste, sutures ... silence opératoire complet.


G - Eugenol

Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

04/10/2006 à 21h33

A la vue de la pano, je n'appelle pas ça une exo chirurgicale.
Tu n'as sans doute pas eu a donner un seul coup de fraise, tu as jouer un peu avec une curette soit, mais une para-apicale a surement suffit, avec une infiltration "intralig" éventuellement dans la lésion paro-endo.

Mais si il faut faire deux taille sur dents vivantes 46-47, avec une tronculaire, on a quand même plus de temps devant soit non ?

Pourquoi rejetter systématiquement la tronculaire ? J'ai du mal à comprendre.


1